Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/03/2007, à 21:30

Huitzilopochtli

Re : Des photos de l'eclipse de Lune

Merci cool

Hors ligne

#27 Le 08/03/2007, à 22:03

brakbabord

Re : Des photos de l'eclipse de Lune

Bellette a écrit :
brakbabord a écrit :

En passant, petite anectode, je me suis fait avoir avec cette histoire d'heure GMT....

J'avais lu sur lemonde.fr que l'éclipse serait à 23h30 GMT... Or moi une petite recherche m'a permis de trouver qu'en hiver on est à GMT+1, et en été à GMT+2. Alors je pensais qu'a l'heure de Paris, l'éclipse serait à 0h30. En fait, à 23h elle était occultée ! En fait on devait être à GMT-1 alors.

Une explication ? --> http://linuxfr.org/~guerrier/23905.html (ok, la source est pas d'une fiabilité scientifique).

Une éclipse totale de lune sera visible dans la nuit de samedi 3 au dimanche 4 mars (si la météo le permet). Le phénomène pourra être observé à partir de la France Métropolitaine entre 21h18 samedi et 3h24 dimanche. La partie la plus intéressante aura lieu entre 23h44, début de l'éclipse totale et 00h58. Avec un maximum à 00h21.

Note que ça parait logique, une eclipse est un phénomène qui s' étale dans le temps. Et puis je suis presque sûr que Paris est bien à GMT +1.

Huitzilopochtli a écrit :

Argh   Astronomie, l'astrologie c'est les horoscopes roll

Une heure de réglage c'est peut-être même un minimum

Ton image avec halo, je peux m'en faire un fond d'écran ?

Oups, pardon pour l'erreur, promis je ne recommencerai plus tongue
Pour le fond d'écran, bien sûr (j' en suis même flatté) par là (310 Ko) smile

Bah moi je m'étais fié à ça : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-29947574@7-37,0.html?xtor=RSS-3208

L'éclipse commencera samedi à 23H30 GMT. Ceux qui regarderont en direction du ciel verront alors un premier croissant de lune disparaître. Moins d'une heure plus tard, l'éclipse sera totale et la lune retrouvera son apparence normale vers 03H15 GMT.

Hors ligne

#28 Le 25/03/2007, à 18:31

m.jly

Re : Des photos de l'eclipse de Lune

wilituning a écrit :

merde , c'etait quand

on pouvez la voir depuis le sud de la france ?

C'est la lune qui passe dans l'ombre de la terre, donc si tu vois la lune, tu vois forcément l'eclipse... ;o)


Le temps dégage le charme de choses qui n'en ont pas.
C'est pourquoi le temps est poète. (Vladimir Jakélévitch)

Hors ligne