Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2012, à 02:08

YannUbuntu

Ubuntu sur disque GPT

Je me permets d'ouvrir cette discussion afin de discuter à propos des disques GPT.


Pour commencer, quelques remarques suite à ce post:


Maisondouf a écrit :

Les bios UEFI fonctionnent très bien avec des disques partitionnés 'à l'ancienne' avec un MBR

et aussi (et SURTOUT) sur des disques GPT, vu que c'est une spec de l'UEFI.

W7 sait les utiliser, par contre il ne sait pas s'installer sur des disques GPT

Si si, Windows EFI s'installe sur des disques GPT.

Pour ce qui est d'ubuntu, il faut utiliser une version 'alternate' pour y arriver

Pourquoi? On peut utiliser aussi un live-CD normal.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 15/08/2012, à 02:14)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#2 Le 28/08/2012, à 02:38

Maisondouf

Re : Ubuntu sur disque GPT

Rien que des bonnes nouvelles, je devais avoir une version Windows 7 de 1945 modifié 64....
Sans rire, je n'ai jamais pu installer W7 sur un disque GPT et il n'y a pas que moi dans ce cas là.
Télécharge le CD "W7 repair" de chez M$ et tu verras que ce n'est pas prévu dans la version de base.

Pour ce qui est d'Ubuntu, j'en était arrivé à la conclusion qu'il fallait une version 'alternate' parce que ça ne marchait pas avec le CD 12.04 'original' de Precise.
Mais, parce qu'il y a un mais, le PC sur lequel je faisais mes tests s'est avéré être un PC à problème (chipset KM400).
Donc je rectifie de la manière suivante :

maisondouf a écrit :

Pour ce qui est d'Ubuntu, ça fonctionne avec la version 'alternate' ...

C'est pas élégant, mais .....


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne