Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2012, à 12:57

inconnu43

comment récupérer mot de passe et utilisateur windows avec ubuntu?

Bonjour,

J'ai réinstallé windows sur mon pc, mais lorsque que je démarre celui-ci, je tombe sur le page du compte utilisateur et mot de passe, que je dois renseigner. Le souci c'est que je ne sais pas quelles sont ceux-ci.

Alors je suis allé sur le tuto suivant http://www.pcastuces.com/pratique/windo … /page5.htm , pour installer la version ubuntu 10.04 LTS et en fait je me suis trompé de version en téléchargeant la 12.04 d'Ubuntu . Et là, le problème est que l'interface n'est pas la même que la 10.04, et que je ne parviens pas à trouver comment retrouver mon compte utilisateur et mot de passe windows. ça me dépite, de voir qu'il faut tjrs télécharger 50000 versions pour résoudre le moindre problème sur un pc. On perd un temps fou à chercher les bonnes versions de logiciels, etc... Bref, après m'être prit la tête à réinstaller windows, je sature un peu là.


Merci de votre aide:)

Hors ligne

#2 Le 15/08/2012, à 13:45

d3n!s

Re : comment récupérer mot de passe et utilisateur windows avec ubuntu?

perso j'ai essayé sur mon pc avec ton tuto et ça fonctionne, par ailleurs c'est la même interface hmm (j'suis sur 12.04)
tu es bloqué où exactement ? tu as réussi à installer chntpw ? soit plus précis sur la nature de ton problème

Hors ligne

#3 Le 15/08/2012, à 17:12

inconnu43

Re : comment récupérer mot de passe et utilisateur windows avec ubuntu?

J'ai cette interface : http://doc.ubuntu-fr.org/lib/exe/fetch. … 493908.png
qui est différente de celle illustrée dans le tuto.

Et c'est à l'étape 2 du tuto que je ne peux accéder à "système" Je sais pas où ça se trouve.
Il y a bien une icône "paramètres système" mais apparemment ce n'est pas là pour continuer la procédure pour installer chntpw.

Hors ligne

#4 Le 15/08/2012, à 17:24

d3n!s

Re : comment récupérer mot de passe et utilisateur windows avec ubuntu?

tout d'abord il faut installer synaptic (la 12.04 ne l'a pas par défaut il me semble), pour cela ouvre le terminal (la 7e icone, la noire dans la barre à gauche) et tappe

sudo apt-get install synaptic

(met ton mot de passe, ok, etc)
ensuite ouvre synaptic (clic sur la première icone de la barre et tappe synaptic, l'icone apparaitra), et à partir de là tu devrais t'en sortir avec le tuto

Hors ligne

#5 Le 15/08/2012, à 20:32

inconnu43

Re : comment récupérer mot de passe et utilisateur windows avec ubuntu?

Re,

Merci de votre réponse, cependant il a fallu entre temps que je RE-réinstalle W7, mon ordinateur en panne ne voulait plus ouvrir windows, que j'avais déjà réinstallé hier soir.
J'avais sûrement du oublier le nom d'utilisateur et le mot de passe que j'avais créé. En même temps j'étais complètement dans le paté, puisque j'ai réinstallé ça en plein milieu de la nuit roll

Résultat, là j'ai créé mon compte utilisateur et mot de passe, et je peux désormais accéder au bureau de windows 7.


MAIS CATASTROPHE !!! Je viens de m'apperçevoir que je n'ai plus de connexion internet, et là par contre je suis dans de beaux draps! Mon connexion ne détecte plus ma live box.

Donc dans la barre des tâches, lorsque je pointe le curseur sur l'icône, une petite phrase s'ouvre:

"Non connecté - Aucune connexion n'est disponible"

Je clique sur l'icône et ensuite sur :   "résoudre les problèmes"

Et le Diagnostics réseau de Windows me met le message suivant :

"Installez un pilote pour votre carte réseau.

Windows n'a pas détecté de carte réseau correctement installée. Si vous avez une carte réseau, vous devez réinstaller le pilote."

Je vais continuer à chercher sur le net (je suis connecté depuis un autre pc) pour tenter de résoudre ce problème.

Et si vous avez la solution n'hésitez pas wink

Vivement que ça se finisse cette histoire car ça fait 2 jours que je me prends la tête à droite et à gauche, pour tout remettre d'aplomb. mad:mad:

Hors ligne