Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2012, à 13:54

remip301278

Probleme avec Remastersys

Bonjour,
J'ai voulu faire une iso de mon système avec Remastersys. Comme c'est dit dans la doc, je voudrai tester cette image avec virtual box.
Mais lorsque je lance vb avec cette iso, j'obtiens ces choix :
live - boot the live System
xforcevesa - Boot Live in safe graphics mode
install - start the installer directly
memtest - Run memtest
hd - boot the first hard disk

Et aucun ne me permet de retrouver mon système.
Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide
Rémi

Hors ligne

#2 Le 15/08/2012, à 23:20

LapiGNU

Re : Probleme avec Remastersys

Salut Remi,

"Et aucun ne me permet de retrouver mon système." : je ne comprends pas ; à quoi l'entrée "live" te mène-t-elle alors, si ce n'est à une version live du système que tu as cloné avec Remastersys ?


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#3 Le 16/08/2012, à 14:05

remip301278

Re : Probleme avec Remastersys

Bonjour LapiGNU,
Cela me mène à une version de ubuntu 12.04 LTS (jusque là rien d'étonnant !) avec mes applications mais sans avoir garder mes profils (comme mon firefox, mont thunderbird). De plus, sur le bureau il y a une icone avec "Installer Custom 12.04".
Est-ce que cela vient du fait que dans les actions de Remastersys, j'ai sélectionné "Dist" et non "Backup" ?

Merci pour ton aide,
Rémi

Hors ligne

#4 Le 23/08/2012, à 13:21

LapiGNU

Re : Probleme avec Remastersys

C'est exactement ça : l'option backup sauve ton répertoire perso, ce que ne fait pas l'option dist.


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#5 Le 24/08/2012, à 14:02

remip301278

Re : Probleme avec Remastersys

Bonjour,
Au moins, je ne referai plus l'erreur.
Merci

Hors ligne