Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2007, à 17:42

mule

[Resolu] Dual screen nvidia

Bonjour,

Je cherche a faire du dual screen avec mon portable et un ecran 1280*1024 en separate x screen.

J'edite ma config avec nvidia x server settings.
J'enregistre les changements dans le fichier xorg.conf

et quand je fais ctrl+alt+delete pour relancer le serveur x, j'ai mon affichage qui passe sur mon ecran 1280*1024 et je n'ai plus rien sur mon ecran de portable.... visiblement le ctr+alt+delete force une reconfiguration automatique puisque le fichier xorg.conf ne corresponds plus a ce qu'il était avant.

Comment faire pour relancer le serveur x sans qu'il fasse une reconfig auto?

Dernière modification par mule (Le 04/03/2007, à 19:28)

Hors ligne

#2 Le 04/03/2007, à 18:28

SimiBaN

Re : [Resolu] Dual screen nvidia

Kikou,

J'ai eu le meme probleme sur ma 7900GT y a quelques jours à peine big_smile

La solution que j'ai trouvé, c'st que le nvidia-settings ne sauvegarde pas correctement ton xorg.conf, donc je fais mon affichage comme je le desire mais avant de sauvegarder mes modif, il te propose dans la petite fenetre "SERVER X CONFIGURATION" un ptit bouton nomé "SHOW PREVIEU" que je click, je copie sa preview, la colle dans un nouveau doc que je cree à l'arache sur mon bureau, puis par la console j'ouvre mon xorg.conf en "su", et là, enfin je colle les partie de mon documents fraichement creer dans celle de mon xorg.conf.
Je ne transpose pas la totalité, cela à pour effet de me mettre mon clavier en "qwerty.." et supprime ma config souris pour ma MX510.

Voilà pour le peu d'aide que je peu t'apporter à mon niveau, en esperant que quelqu'un te donneras une solution moins fatiguante et plus catholique smile

Mais sinon celle ci fonctionne bien chez moi, pis une foi que c'est en place, ben c en place...C'est pas du micro$$$$ big_smile

Je t'ai epargné les articles du "Fait une sauvegarde de xorg.conf avant toute manip" et "note sur un papier la commande pour remmettre ton xorg.conf.bak en place en cas de probleme" smile
Si tu ne te sens pas, en fouillant les docs dispo sur le site tu trouveras toutes les precotions d'usages à prendre avant de toucher à son xorg, rien de mechant, mais un backup t'eviteras des heures en console et un degout de linux wink


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#3 Le 04/03/2007, à 19:27

mule

Re : [Resolu] Dual screen nvidia

Voila j'ai bidouillé le fichier comme la fait SimiBaN et ça fonctionne (Attention recopier juste la fin avec les sections "screen" ne suffit pas!!)

Hors ligne

#4 Le 05/03/2007, à 00:42

SimiBaN

Re : [Resolu] Dual screen nvidia

Ben content que ça ai fonctionné pour toi aussi wink


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne