Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2007, à 18:04

korben00

C'est décidé, je passe sous Linux

Bonjour les amis,

Bon... J'ai médité de longues heures et j'ai décidé de passer sous Linux... Complétement et simplement.

Je suis sous Windows depuis des années et j'ai un peu la flemme de me faire un super PC gonflé a bloc pour passer sous Vista...

Donc comme je suis saoulé et que j'ai besoin de nouveauté, hop, je passe sous Linux.
J'ai porté mon choix sur Ubuntu car j'y suis déja un peu habitué et parce que j'aime bien la philosophie de la distribution.

Maintenant le truc, c'est que je viens camper ici car j'aurais surement un max de question (voir même besoin d'aide).

Comment vais procéder ?
J'ai 3 disques durs plein à craquer. Le plus dur pour moi va être de faire de la place, de ranger mes fichiers (car c'est le box), de supprimer des choses...Etc

Une fois que j'aurais réussi à tout faire rentrer sur le C:\, je vais créer une image VMWARE (ou autre) de mon Windows afin de pouvoir le booter quand meme sur une machine virtuelle Linux (afin de pouvoir récupérer des choses comme des mots de passes stockés dans des applications, des préférences and co car je suis du genre à oublier le truc indispensable)

Donc ma première question sur ce forum est:
-Quel équivalent VMWARE me conseillez vous ? Peut on sous Windows créer des images compatible (et bootable) avec ce logiciel ? Sinon, au pire, j'utiliserai VMWARE (si c'est gratos sous linux ?)

Merci d'avance de votre accueil. Ca ne va pas etre facile pour moi, mais j'ai envie vraiment de changer d'air...

J'attends vos conseils

@+
Korben (sous Windows :-))

Hors ligne

#2 Le 04/03/2007, à 18:09

misteraph

Re : C'est décidé, je passe sous Linux

tu peux utiliser VirtualBox, c'est gratuit.

Hors ligne

#3 Le 04/03/2007, à 18:11

Kortex

Re : C'est décidé, je passe sous Linux

Pour ce qui est de l'émulation de Windows sous Linux, il existe Qemu et VirtualBox, les deux OpenSource et gratuits. Je crois que Qemu permet d'utiliser une unité de disque ou une partition existante comme disque dur de la machine virtuelle. Essaie de te renseigner plus en profondeur sur cette possibilité de Qemu, elle devrait te permettre de conserver ton C: en l'état et ainsi profiter d'un multiboot Windows le temps de réaliser la transition complète sous Linux ou d'utiliser des choses non portées sous Linux pour le moment (jeux ou périphériques un peu particulier, comme le MiniDisc dans mon cas).

Sinon, si ça peut te donner l'occasion de faire un grand ménage/rangement dans tes données, c'est pas forcément une mauvaise chose wink

Hors ligne

#4 Le 04/03/2007, à 18:14

Balain

Re : C'est décidé, je passe sous Linux

Bonjour,

Je te propose plutôt de conserver ne configuration dual boot le temps d'être certain d'avoir récupéré tout ce que tu souhaites dans ton Windows et d'être sûr de ne rien regretter.
J'ai personnellement fait le choix de réinstaller mon Windows sous VMWARE qui marche pas mal mais je me suis apperçu que je passais plus de temps à m'assurer de faire fonctionner tout ce qui pouvait m'intéresser sous Windows/VMWARE qu'à m'en servir réellement.

Bienvenue !


Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne