Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2007, à 20:21

marc-00

[~Resolu]OpenGL, Glut, Edgy, ATI et moi

Bonjour,

je commence un module d'algo de modelisation a la fac et on va etre amené a utiliser glut d'ici peu et j'aimerais commencer a voir un peu ce que ca donne chez moi.

J'ai installé freeglut3-dev à partir de synaptic (a priori tout va bien) et apres avoir fouiner un peu j'ai trouvé des tuto avec exemples de code et options de compilation qui vont bien.

Seul soucis (et oui,il en faut...) apres la compilation d'un programme ultra basique (genre ma "1ere fenetre sous glut") avec gcc, l'execution du a.out me renvoie cette erreur:

freeglut (./a.out): Unable to create direct context rendering for window 'Ma première fenêtre OpenGL !'
This may hurt performance.
Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".

Sachant que je tourne sous Edgy avec une carte ati que j'ai un peu (doux euphemisme) galeré à faire "correctement" tourner (merci "envy" pour ceux qui connaissent), je ne sais pas si le soucis vient d'une acceleration 3d aleatoire ou d'une mauvaise install de glut ou de je ne sais quoi encore.

Je me tourne donc vers vous!

merci d'avance.

EDIT: Bon j'ai ma reponse c'etait (c'est...) un probleme de driver : l'acceleration 3d de ma carte disparait apres reboot... -> je post dans la section carte graphique :'(

Dernière modification par marc-00 (Le 05/03/2007, à 00:04)

Hors ligne