Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2007, à 19:24

Sofian

Différente partition

Bonjour
Je suis intérésé a utilisé ubuntu mes j'aimerais le mettre sur une patition et windows dans une autres .
Esque ses possible ????

Merci

#2 Le 04/03/2007, à 19:48

sheep

Re : Différente partition

bonsoir
bien sur que cela est possible:
regarde c'est deux liens pour une aide sur le partitionnement:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/infor … tionnement
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/repartitionnner


Save water, Drink beer

Hors ligne

#3 Le 05/03/2007, à 19:13

sinedyanual

Re : Différente partition

bonjour,
J'essaie Ubuntu depuis qq semaines (j'ai déjà un ordi en dble boot Mandriv-Ouindoze)
Je n'ai pas réussi à faire le  partitionnement que je voulais  ; c'est à dire créer une partition /home ; lors de l'apparition de la fenêtre de formatage, les part. que j'avais établies n'apparaissaient pas et j'ai dû me résoudre à utiliser le partitionnement par défaut ( / et swap).J'ai essayé deux fois sur deux ordis différents , tous les deux possédant deux DD en maître, le partitionnemet Ubuntu ayant été fait sur le hda
Ma question est :
Ce problème est-il connu ; ou ai-je fait une mauvaise manip (impardonnable)
merci

Hors ligne

#4 Le 05/03/2007, à 21:10

sheep

Re : Différente partition

bonsoir,
il n'y a aucun probleme en principe, je penche plutot pour une mauvaise manip de ta part.
Pourrait tu decrire precisement (avec des screenshots si possible), la procedure que tu emploies?


Save water, Drink beer

Hors ligne

#5 Le 13/03/2007, à 07:16

sinedyanual

Re : Différente partition

Bonjour,
Il me semble que je suivais bêtement les indic de l'install...mais tu as sans doute raison, ce serait évidemment un peu gros qu'Ubuntu ne réussisse pas à partitionner correctement un disque  pour y installer un /home. Je ne me souviens pas précisément de ce que j'ai fait . et cela m'ennuierait aujourd'hui de refaire tout alors que les deux ordi Ubuntu sont en réseau et déjà bien remplis de logiciels téléchargés. Si je migre entièrement Ubuntu, je vais recommencer une install à la place de ma Mndriva , je te prends des photos d'écran et je te tiens au courant . merci de ton aide
DL

Hors ligne

#6 Le 11/04/2007, à 19:24

sinedyanual

Re : Différente partition

Réponse à sheep
Oui, j'ai tout repris tranquillement et j'ai bien mon home/ubuntu différencié
merci

Hors ligne