Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2007, à 21:40

Mickoes

Montage disque dur * permission

Bonjour tout le monde,
Je suis relativement nouveau dans le monde d'Ubuntu, j'ai une expérience débutante quoique pas extrêmement débutante de linux. J'ai compris comment fonctionnait environ tout les fonctions du système mais au niveau de ce qui attrait à l'édition de fichiers (quoi éditer et ou éditer) j'ai du retard.

Mais bon, j'ai constater qu'une chose ne fonctionnait pas comme elle était supposer. Lorsque mon Ubuntu démarre, le système monte mes partitions NTFS mais je ne peux pas l'accéder.

J'aimerais que lire les partitions sans avoir à passer par sudo ni par tout autre maniere d'etre administrateur.

Serait-ce possible?
Merci

Hors ligne

#2 Le 04/03/2007, à 22:27

Chaussette

Re : Montage disque dur * permission

Voui smile

Il te faut modifier ton fichier /etc/fstab pour modifier les droits sur cette partition.
Je pense que tu es courant que l' écriture sur les partitions NTFS est encore expérimentale mais je le rappel dans le doute, tu ne pourras que lire sur ces partitions.

Le fichier /etc/fstab étant bien particulier je te conseil de lire ceci :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mount_fstab

En espérant avoir répondu a ta question, voilà ;°)


Les clowns se marient en grande pompes

Hors ligne

#3 Le 12/03/2007, à 07:24

Mickoes

Re : Montage disque dur * permission

Merci de la réponse, je n'ai pas totalement compris tout ce qui était écrit dans l'article.

Voici mon message d'erreur :
erreur : le périphérique /dev/hdb5 n'est pas amovible

erreur: impossible d'exécuter pmount

Cela me mélange un peu. Est-ce que je dois éditer le fichier fstab?

Hors ligne