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#1 Le 05/03/2007, à 00:31

Kafi

Quel langage pour mon interface graphique?

Bonjour,

J'ai développé un algo qui calcule très rapidement et de façon quasi-exacte les probabilités au poker. Ce programme n'ayant aucun équivalent open-source sous aucun environnement, je voulais faire une belle interface graphique. tongue. Mais je n'ai pas envie d'avoir à la refaire pour tout les environnements (Linux, Mac, window$). Je programme sous linux, mais le programme marche sous window$.:/

Le code est en C.

J'allais partir pour GTK+, mais je ne sais pas si je peux compiler après sous Window$ et Mac.
Sinon je peux aussi faire un interface Java:cool:, en plus comme ça je pourrais le mettre sur mon site. Mais est-ce que ça marchera avec une sous fonction en C?

Merci,
Kafi

Dernière modification par Kafi (Le 05/03/2007, à 20:08)


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#2 Le 05/03/2007, à 06:51

JBF

Re : Quel langage pour mon interface graphique?

Bonjour,

Pour une interface Java d'un code en C documente toi sur JNI (Java Native Interface).

JBF


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#3 Le 05/03/2007, à 11:10

Gari

Re : Quel langage pour mon interface graphique?

Tu as WxWidgets, tu peux l'utiliser en C (ou C++, je sais plus) et l'avantage est que c'est interopérable (la bibliothèque fonctionne sous Windows/Linux/MacOS).

http://www.wxwidgets.org/

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#4 Le 05/03/2007, à 14:34

Bismut

Re : Quel langage pour mon interface graphique?

Moi je te conseillerais XUL ! big_smile

Tu fais ton interface en quelques heures seulement (le temps d'apprendre, car sinon, ça se fait en 30 min... c'est facile le XML ; )

Faut juste recoder ton algo en JS, mais c'est pas trop compliqué je pense.

Perso, je ne peux plus me passer de XUL, et je fabrique des applis. intéropérables pour Win, Mac et Linux, utilisant les lib. graphiques natives de chaque OS ! C'est multi-skin, multi-lingue et multi-plateforme, que demander de plus ? smile

Sinon, effectivement, Wxwidgets, mais j'ai jamais testé en profondeur l'apparence sous Win/Linux.


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#5 Le 05/03/2007, à 14:40

trucutu

Re : Quel langage pour mon interface graphique?

Pour le C, oui c'est GTK qu'il faut (wxWidget est en C++). Bon après, il y a peut être autre chose...

Sinon, pour ta peur de ne pas pouvoir compiler sous Windows, comment crois tu que The Gimp est présent sous windows ?....


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#6 Le 05/03/2007, à 15:37

tenshu

Re : Quel langage pour mon interface graphique?

gtk marche bien sous windows en installant gtk for windows

ce qu'utilise the gimp comme le dit trucutu

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#7 Le 05/03/2007, à 20:14

Kafi

Re : Quel langage pour mon interface graphique?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je crois que je vais partir sur GTK.
Mon algo bouffe pas mal de CPU et doit être très rapide. Je crois que JAVA est beaucoup plus lent que le C. Je vais regarder du côté de JNI quand même.


D'après ce que je vois WxWidgets permet de faite du GTK.

Merci à tous smile
Kafi


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#8 Le 05/03/2007, à 20:30

Gari

Re : Quel langage pour mon interface graphique?

En gros, si j'ai bien compris, WxWidget est une sorte de wrapper (sur-couche) des principaux gestionnaires de fenêtres (Windows, GTK et MacOs).

L'avantage c'est que si tu programmes avec WxWidgets, ton *code* (pas ton programme compilé, bien sûr) sera compatible avec les 3 OS. Il suffira de compiler sur chaque OS pour avoir trois exécutables différents, un par OS.

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