Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2007, à 11:27

KindPLayer

pb acrobat reader

Bonjour

J'ai installé acrobat reader 7 sur mon kubuntu, dans /usr/local/adobe/Acrobat7.0
Malheureusement quand j'execute le fichier acroread qui se trouve dans le sous rep bin, jai "expr: erreur de syntaxe" qui s'affiche en boucle sur ma console. De même, firefox plante quand j'essaie d'ouvrir un fichier pdf sur internet. Donc ma question est: Comment résoudre ce problème? (acroread fait 735 lignes donc s'il y a une erreur dans ce script on est pas arrivé..) et sinon comment me débarrasser de acrobat?

Hors ligne

#2 Le 06/03/2007, à 02:47

Yannick_LM

Re : pb acrobat reader

Tu peux toujours utiliser d'autres lecteurs pdf :
evince, ou kpdf, qui sont beaucoup plus rapides que acrobat (en plus d'être libres)


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#3 Le 06/03/2007, à 10:51

Gari

Re : pb acrobat reader

Pour t'en débarasser, ça dépend de comment tu l'as installé.
Visiblement, c'est pas par synaptic (sinon tu ne nous donnerais pas le chemin dans lequel tu l'as installé). Si c'est par un script type ./configure make make install, ben je crois qu'il y a ou bien un truc style "make uninstall" ou un fichier ./uninstall qui traine quelquepart.
Si c'est par synaptic, ben tu fais comme pour l'installer sauf que tu le désinstalles smile

Ceci dit, j'ai l'impression que tu ne l'as pas installé par synaptic : pourquoi ? C'est tellement plus simple smile

Hors ligne

#4 Le 06/05/2007, à 03:18

zeclubbeur

Re : pb acrobat reader

Bonjour. J'ai le même problème...
J'ai le même problème sauf que je tourne sous environnement Gnome.
J'ai essayé par synaptic mais, le paquet acroread n'est pas trouvé.

Est ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner le reader sous Feisty Fawn ?

Merci

Hors ligne

#5 Le 06/05/2007, à 03:27

zeclubbeur

Re : pb acrobat reader

hop, résolu... Une petite recherche sur google m'a permis de trouver ceci :
http://remi.collet.free.fr/index.php?2007/01/10/273-acrobat-reader-709-et-fedora-core-6

Appliquer le patch au ficher bin/acroread et tout fonctionne wink

Hors ligne