Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash vient d'être divulguée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

*** 28 sept. nouvelle mise à jour (4.2-2ubuntu2.5 ou 4.3-7ubuntu1.4) *** pour mettre à jour, lancez dans un terminal :
sudo apt-get update ; sudo apt-get upgrade bash

#1 Le 05/03/2007, à 11:58

ledg

émulateur windows

Bonjour.
Existe t il un autre émulateur d'applications windows autre que wine sous Ubuntu?
Bonne journée
le dg

#2 Le 05/03/2007, à 12:31

scorpio810

Re : émulateur windows

crossover pour la bureautique  http://www.codeweavers.com/products/cxoffice/
cedega pour les jeux   http://www.transgaming.com/index.php?module=ContentExpress&func=display&ceid=2&meid=-1

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

#3 Le 05/03/2007, à 14:59

ledg

Merci scorpio810

#4 Le 05/03/2007, à 15:25

ledg

en fait je voudrais faire tourner interbase client serveur mais je plante lorts de l'installation...et codeweavers est payant, tu n'as pas un trucs gratuit.

#5 Le 05/03/2007, à 15:47

juju_teamp2p

Il y a wine qui est est émulateur gratuit wink

www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

#6 Le 05/03/2007, à 16:07

hokata

d'abord, wine n'est pas un émulateur (Wine Is Not an Emulator) et il est libre avant d'être gratuit.

Ensuite, avant d'avoir le vieux reflèxe wine pour garder les vieilles applis proprio windows, as-tu cherché s'il n'y avait pas une appli libre équivalente sous linux. Elle fait quoi ton appli interface machin chose serveur ?

#7 Le 05/03/2007, à 18:54

BlueTak

Il y a vmplayer (vmWare) qui est facile à installer et gratuit mais propriétaire et qemu qui fonctionne très bien aussi.

#8 Le 05/03/2007, à 19:09

snigit

Et biensur VirtualBox ! smile
Mais ca nécessite d'installer un windows et donc d'en avoir une licence
(et est-ce que ca vaut le coup d'installer un gros bazard simplement pour une appli...?)

Dernière modification par snigit (Le 05/03/2007, à 19:11)

#9 Le 05/06/2007, à 16:30

josvas95

Bonjour, en fait il existe plusieurs versions d'interbase pour linux. personnellement j'utilise interbase sur
RH  depuis tres longtemps (ib4 ib5 et ib6) avec de gros volume. cordialement

#10 Le 06/10/2007, à 17:27

dewitjean

josvas95 a écrit :

Bonjour, en fait il existe plusieurs versions d'interbase pour linux. personnellement j'utilise interbase sur
RH  depuis tres longtemps (ib4 ib5 et ib6) avec de gros volume. cordialement

et pouvez-vous m'expliquer comment vous faites? Notre pof de gbd nous demande d'utiliser ib6

#11 Le 23/02/2013, à 12:34

Shurashnor

Bonjour a tous.
Hop, j'embraye sur la discussion car je recherche moi aussi une alternative a WINE qui dispose d'un support USB.
Je ne fait pas mystère de certains éléments qui ont leur importances:
1 - Au niveau ligne de commande je suis une bille intégrale, donc si vous avez une solution de ce genre, pensez a une solution copier/coller, ce sera sympa.
2 - Je recherche ça pour pouvoir installer le logiciel de paramétrage et de mise a jour de ma télécommande Logitech Harmony.
Donc il faut aussi que ça supporte internet.
3 - Je n'ai pas sous la main de numéro de licence Windows.

Voila, merci de votre aide.

Dernière modification par Shurashnor (Le 23/02/2013, à 12:36)

Haut de page ↑