Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2012, à 16:17

kiralex

The system is running in low-graphics mode après installation

Bonjour,

Hier, voulant faire du ménage dans le pc, j'ai décidé de sauvegarder mes documents, puis de faire une réinstalle propre de Ubuntu. Je tournais sur la 12.04 64 bits, je n'avais aucun problème.

Je fais donc ma réinstallation de Ubuntu 12.04 64 bits et je reboot. Et au lieu d'avoir Lightdm, j'ai un écran noir avec un pavé gris qui me dis "The system is Running in low-graphics mode". Sur l’écran suivant, peu importe l'option que je choisi, je tombe sur un des terminaux Alt+Fx . Je me dis donc que ma live usb est morte. Je re-télécharge donc depuis un autre pc Ubuntu (j'ai vérifié l md5 et elle correspond), je crée une live usb et je refais une installation. J'ai exactement le même problème... J'ai aussi essayé d’installer depuis un cd mais aucun changement.

J'ai essayé de faire une installation en 32 bits hier soir, et là, miracle, tout fonctionne du premier coup..... Je ne comprend vraiment pas, j'utilise du 64 bits depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu aucuns soucis.

Pour information, je possède 2 Go de ram (je sais, vous allez me dire que dans mon cas le 64 bits ne sert à rien, mais normalement, je peux quand même faire tourner du 64 bits sans soucis...), mon proco est un AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5000 + x , et ma carte graphique est une Nvidia Geforce 9500 GT .

Je n'ai jamais eu de soucis avec ma config, et le système tourne bien en 32 bits, donc je ne pese pas que ça soit un problème matériel.
Je tiens à préciser que sur les live cd ou les live usb Ubuntu 64 bits, tout fonctionne, et je bénéficie de l'accélération graphique sans effectuer aucune action.

j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce mystère.
Merci d'avance

kiralex

Hors ligne

#2 Le 17/08/2012, à 16:58

Korak

Re : The system is running in low-graphics mode après installation

Bonjour,

Installes-tu Ubuntu en ayant une connexion réseau filaire active?

As-tu coché les cases "Installer les mises-à-jour" et "Logiciels tiers" pendant l'installation?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 17/08/2012, à 17:09

kiralex

Re : The system is running in low-graphics mode après installation

Non, j'utilise une connection wifi (car je suis trop loin de la box pour pouvoir être en filaire)
Je coche à chaque fois "logiciels tiers".
Pour ce qui est de "installer les mises à jour", je l'ai coché un fois, et un autre fois, je ne l'avais pas coché (pour gagner du temps), et j'avais toujours le message "the system is running in low-graphics mode" peu importe si c'était coché ou non.

Hors ligne

#4 Le 17/08/2012, à 17:29

Korak

Re : The system is running in low-graphics mode après installation

Essaie d'installer Ubuntu 12.04 64 bits sans avoir de connexion réseau active (histoire d'être sûr qu'il n'utilise que le CD pour faire l'installation).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 17/08/2012, à 17:29

kiralex

Re : The system is running in low-graphics mode après installation

d'accord. Je réessaye ce soir. et je te dis quoi.

Hors ligne

#6 Le 17/08/2012, à 20:53

Raphaël Berger

Re : The system is running in low-graphics mode après installation

Hello !

J'ai exactement ces symptômes-là depuis hier. Le problème est presque identique, mise à part que je n'avais pas réinstallé ubuntu.

J'ai un netbook Acer aspire one D260
Intel Atom N450
CPU 1.66Ghz
2Go mémoire vive, DDR2
Carte graphique : Intel GMA 3150
circuit graphique : Intel Graphics media accelerator 3150
mémoire carte graphique : 384 Mo partagée

Ubuntu 12.04. Par contre je ne sais pas s'il est en 32 ou 64bits. A priori je ne me souviens pas avoir eu à installer l'un en particulier parce que l'autre ne marchait pas, donc si l'un des deux est le standard, il y a de bonnes chances pour que mon système tourne sous lui.

Le problème est arrivé après un redémarrage que j'avais fait, en voyant que le gestionnaire de mises à jour beugait. Peut-être a-t-il donc pu installer la toute dernière salve de MaJ, ou peut-être pas.

Je suis en train de télécharger ubuntu sur une live-usb pour tester ce soir si j'arrive à sauvegarder mes fichiers ainsi puis éventuellement réinstaller le système (sans connexion réseau alors).


Voilou, bonne soirée smile

Hors ligne

#7 Le 19/08/2012, à 00:14

kiralex

Re : The system is running in low-graphics mode après installation

Je viens de faire une installation sans connexion active et ça marche ! Merci beaucoup Korak.

Hors ligne

#8 Le 19/08/2012, à 14:18

Korak

Re : The system is running in low-graphics mode après installation

Reste a faire les mises-à-jour et, éventuellement, activer les pilotes propriétaires nVidia notés [Recommandé].


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 21/08/2012, à 14:03

Raphaël Berger

Re : The system is running in low-graphics mode après installation

Pareil : après ré-installation complète, tout remarche parfaitement, même avec les mises à jour. Le mystère du pourquoi ça a bugué reste.

Salut smile

Hors ligne

#10 Le 17/09/2012, à 21:25

Goalgauth

Re : The system is running in low-graphics mode après installation

Bonjour,
comme je le mentionnais dans un autre post, j'ai le même problème chez moi, la solution de réinstaller sans connexion internet puis de faire les mises à jour et l'installation des pilotes nvidia proprios après ne fonctionne pas, j'ai toujours le low-graphics mode au redémarrage. J'ai essayé de spécifier les caractéristiques de mon écran dans le xorg.conf, mais ça ne marche pas... sad (GeForce 7100 nForce 630i intégrée sur une carte mère Gigabyte GA-73PVM-S2H, Ubuntu 12.04.1 64 bits)

Dernière modification par Goalgauth (Le 17/09/2012, à 21:28)

Hors ligne

#11 Le 17/09/2012, à 21:50

Korak

Re : The system is running in low-graphics mode après installation

Goalgauth a écrit :

(GeForce 7100 nForce 630i intégrée sur une carte mère Gigabyte GA-73PVM-S2H, Ubuntu 12.04.1 64 bits

Ben tu as une carte graphique qui pose problème sous Ubuntu 12.04 et les pilotes propriétaires nVidia.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne