Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2007, à 15:03

noxa

1ère installation + pb connexion internet

Bonjour,
Je fais mes 1ers pas linuxien...
J'ai donc installé la dernière distribution ubuntu.
Je suis un abitué de windows et suis donc un peu (le mot est faible) dérouté par linux.
Bref... j'ai installé le tout (sans problèmes), j'ai regardé les logiciels à disposition (The Gimp,... là, je connais !).
Mon problème, lorsque je lance Firefox, je n'arrive pas à me connecter.
Je ne retrouve pas la logique µsoft pour régler les paramètres de config...
pour infos, j'ai une freeboxHD + carte ethernet :
est-ce que celle-ci nécessite une installation ? est-ce qu'il faut des drivers ? est-ce qu'il s'agit d'une activation à réaliser ?

J'avoue ne pas savoir par quel bout prendre le problème...

Merci de votre aide si vous avez des pistes pour m'éclairer !

Hors ligne

#2 Le 05/03/2007, à 15:28

Balkoth

Re : 1ère installation + pb connexion internet

Bonjour,

Pour une connexion ethernet, il n'y a rien à installer, c'est censé fonctionner tout seul.

Si tu as configuré ta freebox en mode routeur, et désactivé le dhcp par exemple, le problème peux venir de là.
Tu peux trouver les paramètres réseaux dans Système -> Administration -> Réseau.
Ce n'est pas la logique µsoft, c'est bien plus simple smile

Hors ligne

#3 Le 05/03/2007, à 21:49

noxa

Re : 1ère installation + pb connexion internet

ok, merci, je regarde...
pour ma culture, il faut bien des drivers pour piloter mes périphériques ?
je peux le visualier ?

Hors ligne

#4 Le 05/03/2007, à 22:06

Balkoth

Re : 1ère installation + pb connexion internet

Oui, il faut bien des pilotes, cependant la grande majorité des pilotes nécessaires sont intégrés au noyau, et il n'est pas possible de les visualiser (je ne vois pas trop l'intérêt d'ailleurs).
Des drivers supplémentaires sont disponibles via les modules.
Dans le cas de matériel non supporté nativement, comme certaines cartes wifi, il faut alors installer des paquets spécifiques, voire les compiler.
Si tu cherches le gestionnaire de périphériques, il est dans le menu Système->Administration.

Hors ligne

#5 Le 05/03/2007, à 23:07

noxa

Re : 1ère installation + pb connexion internet

Merci Balkoth !
J'ai renouvelé les tentatives de connexion, et ca a fini par fonctionné (j'ai quand meme fait un reset de la FBXHD entre temps)...

si tous les périphériques se connectent (finalement) aussi facilement, je ne lâche plus linux !! cool

Hors ligne