Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2012, à 08:13

Trunds

Création d'un jeu en 2D

Bonjour tout le monde !


Etant nouveau sur Ubuntu (et dans la programmation d'ailleurs), j'ai fait quelques recherches sur votre site, je suis tombé sur pas mal de lien sur des article mais je dois vous avouer ne pas comprendre comment se "construit" un jeu.
J'aimerai créer un jeu poussé (qui prendra donc pas mal temps), un jeu dans le même style que "William and Sly 2".

Selon vous, comment commencer, s'il vous plaît ?


PS : A noté que je n'ai pas un pc très puissant (pour le moment).

Hors ligne

#2 Le 18/08/2012, à 08:37

frapan

Re : Création d'un jeu en 2D

Bonjour,

dans un premier temps il faut choisir le langage de programmation que tu vas utiliser.
Je pense que le C/C++ pourrait répondre à tes attentes.

Il y a un très bon site pour apprendre, le site du zéro, et à chaque étape il y a un TP pour s'exercer

L'un des TP à la fin est un jeu 2D de "déplace caisses"


Ubuntu 12.04 LTS (Precise Pangolin) sur Asus X71SLseries
Début avec Ubuntu 11.10 (Oneiric Ocelot) sur Acer 7220

Hors ligne

#3 Le 18/08/2012, à 10:02

Mathieu147

Re : Création d'un jeu en 2D

Je pense que tu dois d'abord choisir le langage. Et pour le choisir, tu devrais faire un tour des bibliothèques disponibles qui t’aideront dans le développement, parce que toutes les bibliothèques ne sont pas disponibles dans tous les langages.

Tu peux aussi regarder ce lien: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=352537

Une fois le langage déterminé, il «suffit» de l'apprendre et de démarrer le développement smile


Pffff…

Hors ligne

#4 Le 12/09/2012, à 01:20

doudoulolita

Re : Création d'un jeu en 2D

Je vois plusieurs personnes sur ce forum qui cherchent à créer des jeux alors qu'il y a plein de jeux libres qui ne demandent qu'à  être améliorés.
Unissez vos forces au lieu de vous disperser, s'il vous plaît ! cool
Regarde un peu dans le forum ou dans la doc pour voir si un jeu ne pourrait pas te convenir pour t'entraîner avant de faire le tien.
Je viens de voir une vidéo de William and Sly 2 et les graphismes ressemblent à de la 3D. Si tu veux faire les mêmes, tu devras être super calé en dessin et disposer d'un bon logiciel graphique ! En plus, pourquoi refaire quelque chose qui existe déjà ? Essaie d'imaginer quelque chose de très personnel si tu veux vraiment créer ton propre jeu.
Si tu veux programmer, cherche des jeux libres en 2D auquel participer comme Ultimate Smash Friends en python.
Je connaissais aussi Plee the bear comme jeu sympa et libre. Il semble qu'ils ont créé leur boite mais qui dit qu'un bénévole ne leur servirait pas ?

Dernière modification par doudoulolita (Le 12/09/2012, à 01:23)

Hors ligne

#5 Le 28/09/2012, à 07:30

runs

Re : Création d'un jeu en 2D

doudoulolita a écrit :

Je vois plusieurs personnes sur ce forum qui cherchent à créer des jeux alors qu'il y a plein de jeux libres qui ne demandent qu'à  être améliorés.
Unissez vos forces au lieu de vous disperser, s'il vous plaît ! cool

C'est pas la meme démarche de vouloir créer un jeu et d'améliorer quelque chose d'existant.

J'ai créé un jeu de plateau que j'aimerais mettre à dispo de la communauté.
Pas de programmation : c'est plutot un jeu de société fonctionnant sous Vassal.

Je ne trouve pas de lien sur ce genre de projet sous ubuntu.

Je suis pret à joindre également une équipe pour faire des illus ou développer quelque chose d'existant.
Voire créer quelque chose - mais j'en ai marre de bosser seul dans mon coin smile

Bienvenue à tous les interessés.

Hors ligne