Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 16/02/2005, à 09:39

Gillaume

[ Résolu ] Ssh avec Putty : sécurité ???

Salut a tous

Je gere mo serveur Ftp ( ubuntu proftp ), a distance, en passant par le web, d'une machine win, avec putty.

ma question est simple :

est ce une connexion sécurisée ?

si non, y a t il des choses a parmetrer plus finement dans sshd_config ?

merci d'avance
gui
big_smile

Dernière modification par Gillaume (Le 16/02/2005, à 11:21)

Guili Guili

#2 Le 16/02/2005, à 10:01

coffee

Re : [ Résolu ] Ssh avec Putty : sécurité ???

ssh = secure shell
c'est son but d'etre securisé...
si tu veux etre sécurisé debranche le PC enleve le lecteur de CD et le lecteur de disquette et là c'est à peu près sécurisé

bon plus sérieusement, il y a plein de guide qui explique relativement bien les systèmes pouvant s'ajouter à la configuration de ssh sur le net (cf google) et il y a man sshd qui contient lui aussi beaucoup de donnée

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#3 Le 16/02/2005, à 10:44

Gillaume

mais de base, avec putty d'un coté, et openssh de l'autre , j'ai un minimum de sécurité ?
gui

Guili Guili

#4 Le 16/02/2005, à 11:10

coffee

oui tu as un minimum

Si tu veux un maximum, lis le man, regarde le site, cherche sur les sites de sécurité, il y a de bons conseils pour augmenter la sécurité d'un transfert de donnée style VNC

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#5 Le 16/02/2005, à 11:20

Gillaume

ok, je te remercie coffee
smile

Guili Guili

Haut de page ↑