Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2012, à 10:07

legaub

Perte session xubuntu après test session xfce

Bonjour,

je suis en train de tester xubuntu un peu sérieusement, et j'ai voulu voir à quoi ressemblait la session xfce proposée au démarrage.

Après retour sous la session xubuntu, je me suis rendu compte que j'avais perdu les paramètres de la session xubuntu, particulièrement les paramètres graphiques.

Comment les retrouver ? Y a-t-il un fichier de config quelque part, ou faut-il se taper tous les écrans du gestionnaire de paramètres ? Et tant qu'on y est, pourquoi les sessions ne sont-elles pas étanches ?

Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 16/03/2013, à 20:43

apomm

Re : Perte session xubuntu après test session xfce

Bonjour

j'ai le même souci après avoir ouvert une session en xfce je ne peu plus retrouver la session xubuntu telle que définie au départ.
j'ai demandé d'avoir la boite de choix de session et créé une nouvelle session, celle ci fonctionne bien mais la session par défaut reste en forme xfce, sans possibilité de modifier les parametres du bureau ni par clic droit, sur le bureau (pas d'ouverture de fenêtre), ni par le gestionnaire de parametre qui n'a aucun effet sur le bureau!
Avez vous résolu ce problème?


F8BMB, Jean-Paul
DOS et WinDoze depuis longtemps, je commence à dompter Linux,
Avec un peu de sueur quelquefois...
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Hors ligne

#3 Le 16/03/2013, à 22:12

The Uploader

Re : Perte session xubuntu après test session xfce

Salut

Pour retrouver les paramètres par défaut :

mr_pouit a écrit :

Tu devrais essayer de repartir avec un profil un peu plus propre pour de bon : quitte la session Xfce, et supprime $HOME/.cache/xfce4-session* et $HOME/.config/xfce*. Si après ça il ne recrée pas la config par défaut au prochain lancement de ta session, tu as un autre problème ailleurs.

On peut supprimer ces fichiers depuis une console TTY par exemple.

Ensuite il n'y a plus qu'à se reconnecter.

Quant au fait que les session ne soient pas étanches, eh bien j'imagine quels enregistrent toutes deux les paramètres dans ~/.config/xfce4* ...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 17/03/2013, à 02:18

apomm

Re : Perte session xubuntu après test session xfce

Merci
après avoir effectué ces opérations j'avais toujours le même problème.
Je me suis logué de nouveau sur une session après avoir demandé la fenetre de selection, et selectionné un splash. Puis j'ai reparametrè les fenêtres avec le compositeur, j'ai alors pu parametrer de nouveau le fond d'ecran de bureau.
Et retour session Xubuntu sans selection de session et tout est rentré dans l'ordre.
Mais je n'ai toujours pas compris le pourquoi???
Existe t'il une solutions pour tuer une session enregistrée? sachant que j'ai une nommée "defaut" et une autre que j'avais créé suite à ces problèmes  neutral
Merci


F8BMB, Jean-Paul
DOS et WinDoze depuis longtemps, je commence à dompter Linux,
Avec un peu de sueur quelquefois...
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Hors ligne