Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2007, à 16:57

Philo-Bedoe

Et si Microsoft rendait libre le code source de Windows ??!!

A votre avis: qu'est ce que cela changerait-il de fondamental dans le monde informatique?
Serait-ce la fin de Gnu/Linux?

neutral


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#2 Le 05/03/2007, à 17:37

Philo-Bedoe

Re : Et si Microsoft rendait libre le code source de Windows ??!!

pourquoi mes topics font tous des bides ? sad

....voir celui que j'ai fait sur le forum jeux :'(


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#3 Le 05/03/2007, à 18:07

Maze12

Re : Et si Microsoft rendait libre le code source de Windows ??!!

parce ca va bien avec ton avatar lol lol lol lol

bien sinon pour ton topic bin je pense qu'ils y viendrons un jour ou l'autre mais pourquoi serai ce la fin de linux??


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#4 Le 05/03/2007, à 18:39

Jef_Lord

Re : Et si Microsoft rendait libre le code source de Windows ??!!

Si cela arrivait ( allez, disons dans un monde totalement utopiste smile ), et en supposant que cela soit sous license GPL, je pense qu'au mieux on verrait une nette amélioration de la compatibilité Linux/Win$
Mais selon moi ce n'est pas le fait de publier leurs sources qui rendra leurs logiciels meilleurs smile


Win-dose ? Tu te drogues ?
http://xbrain.free.fr

Hors ligne

#5 Le 05/03/2007, à 18:48

loutre

Re : Et si Microsoft rendait libre le code source de Windows ??!!

Jef_Lord a écrit :

Mais selon moi ce n'est pas le fait de publier leurs sources qui rendra leurs logiciels meilleurs smile

Publier les sources ne les rendront pas meilleurs, mais les libérer, oui.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#6 Le 06/03/2007, à 10:59

DecIRC

Re : Et si Microsoft rendait libre le code source de Windows ??!!

Publier les sources permettra plus de virus et autres crasses.
Libérer les sources risquerait de marquer la fin de Windows Linux pour un nouvel OS Libre, compatible avec à peu près tout le hardware, résistant, stable.... oh que ce serait beau....

cEd

Hors ligne

#7 Le 06/03/2007, à 11:12

lawl

Re : Et si Microsoft rendait libre le code source de Windows ??!!

Publier les sources permettra plus de virus et autres crasses

Pourtant sur GNU/Linux c'est le conrtaire les failles sont plus vite détéctées et donc corrigées.

#8 Le 06/03/2007, à 11:16

tomtom

Re : Et si Microsoft rendait libre le code source de Windows ??!!

On verrais surtout les back-doors programmées exprès, les spywares inclus et cachés, et on verrais surtout l'énorme foutoir qu'est windows.
Donc ils ne publieront jamais leur code.

C'est pour le coup que la, Bruxelles, ils vont pas les lacher jusqu'a ce que Billou soit devenu un clodo sans le sou.


PS : non, ce n'est pas de la paranoïa tongue c'est meme bien en dessous de la réalité car je n'ai pas envie d'etre trop méchant aujourdhui

Hors ligne

#9 Le 06/03/2007, à 11:30

Gari

Re : Et si Microsoft rendait libre le code source de Windows ??!!

lawl a écrit :

Publier les sources permettra plus de virus et autres crasses

Pourtant sur GNU/Linux c'est le conrtaire les failles sont plus vite détéctées et donc corrigées.

Je pense qu'il faut mettre "Publier" en opposition à "Libérer" ici.
Si Microsoft publie les sources sans les libérer, alors effectivement les "crasses" risquent d'arriver : des ptits malins s'amuseront à créer des virus et profiteront des failles, alors que personne ne pourra les corriger (puisque le source n'est "que" publié, et non libéré, on n'a pas le droit d'y toucher). On pourra toujours faire remonter une info à microsoft, mais bon comme ils mettent déjà 3 mois à corriger la moindre faille...

Alors que si Microsoft libère ses sources, en 2 mois elles seront toutes corrigées et toutes belles, et un nouvel OS verra le jour : MSWSB (MicroSoft Windows Sans Bug).

Hors ligne

#10 Le 06/03/2007, à 16:12

LAS

Re : Et si Microsoft rendait libre le code source de Windows ??!!

Si Window$ LIBERE ses sources, il sera surement meilleur et en meme temps Les distribs GNU/Linux s'amelioreront, car il y aura du profit entre differents OS, et a mon avis, beaucoup de logiciels vont se convertir au libre aussi, car ils dependent de windows seulement.
Dans ce cas, on pourra voir Dreamweaver et illustrator sur Ubuntu.

il faut seulement attendre les Boss de windows de choisir entre les milliards de dollars et le code libre big_smile moi franchement a leur place, je choisirai le $$$


First they ignore you, then they laught at you, then they fight you, then you win.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ubuntu 15.10 | Laptop Asus X550L

Hors ligne

#11 Le 06/03/2007, à 18:59

lawl

Re : Et si Microsoft rendait libre le code source de Windows ??!!

et on verrais surtout l'énorme foutoir qu'est windows.

Ilo le font presque :
http://standblog.org/blog/post/2006/01/26/93114622-le-code-de-windows-ouvert-publie-libere-non-pas-du-tout

Je pense qu'il faut mettre "Publier" en opposition à "Libérer" ici.

Ok mais le sujet du thread est :

Et si Microsoft rendait libre le code source de Windows ??!!

#12 Le 07/03/2007, à 09:45

brakbabord

Re : Et si Microsoft rendait libre le code source de Windows ??!!

Si Microsoft rendait son code source public ? Ben... non j'en veux même pas.

Enfin si, pour wine et les émulateurs de ce genre, ce serait génial ! Intégrer les libraires de windows dans Linux serait alors possible ! On pourrait faire tourner nos jeux videos préférés sous Unix...

Hors ligne