Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2007, à 17:13

Boolean

[Résolu] Supprimer fleche de raccourci

Bonjour,

J'ai fais un lien vers un dossier sur mon bureau (avec glisser+alt, "lier ici") et je voulais savoir s'il est possible de virer la grosse fleche blanche qui se place au dessus de  mon icone de lien.

Merci.

Dernière modification par Boolean (Le 13/02/2008, à 12:03)


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#2 Le 05/03/2007, à 18:55

denis56

Re : [Résolu] Supprimer fleche de raccourci

Salut,

C'est, si je pige bien, ton icone de lien qui integre une fleche pour différencier ce "raccourci" du dossier originel. Ceci est ainsi fait pour eviter de confondre un lien et son dossier; effacer le lien n'efface pas le dossier (ouf !) Donc c'est bien un lien et non un raccourci.
Ceci est lié à ton choix de theme pour le bureau utilisé (/systeme/Préférences/themes)
2 solutions :
  - soit tu changes le theme, ou juste le choix du type d'icone des liens dans ce theme;

  -  Soit tu edites les propriétés dudit lien avec un clic-droit /Propriétés puis tu cliques sur l'icone, tu dois avoir un dossier pixmap qui contient des icones.


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 05/03/2007, à 22:31

Boolean

Re : [Résolu] Supprimer fleche de raccourci

Salut denis56,

Lien ou raccourci? Je croyais que c'etait pareil...et effectivement on est d'accord, supprimer ce "truc" n'efface pas le dossier d'origine.

Mais bon, la fleche ne depend pas du choix de l'icone dans clic-droit/propriété. J'ai beau mettre n'importe quelle icones à la place, cela ne change rien. Quand au theme, il fait varier l'aspect de la fleche mais elle est toujours là.

Peut-être qu'effectivement, si j'arrive à trouver l'image de fleche qui est associé à mon icones, je pourrais la modifier... hmm mais c'est pas gagné.


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#4 Le 11/03/2007, à 12:16

Boolean

Re : [Résolu] Supprimer fleche de raccourci

Up.

Voici une image qui pourrait peut-être preciser la question.

thumbnail-e443bb9a4c80f6f274de38c7dfaf5917.png

Autre chose: quand je clique sur le raccourci crée sur le bureau, j'accede à mon dossier personnel (normal!) mais les icones de celui ci sont d'apparence standart et ne correspondent pas à celle que j'ai choisi pour personnalisé mes dossiers perso. C'est donc pas vraiment un raccourci identique à <barre de menu>/<raccourci>/<dossier personnel> sad

Pas d'idées?

a+


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#5 Le 11/03/2007, à 14:59

Boolean

Re : [Résolu] Supprimer fleche de raccourci

Une methode à l'air de fonctionner: cliquer/deplacer+[alt] depuis le menu <raccourci> vers le bureau. Dans ce cas la fleche n'est pas presente et les icones du dossiers perso sont correctes.


Sinon, pendant qu'on y est: Est-il possible de ne pas mettre de titre au icones? J'ai essayé avec un coup de barre d'espace mais j'obtiens une erreur. (Rq: equivalent de la technique sur windows: [alt]+0160...)

Merci.


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#6 Le 14/01/2008, à 18:19

Sallé

Re : [Résolu] Supprimer fleche de raccourci

[1 an après]
ça marche pour moi avec la barre d'espace... et au passage, "cliquer/deplacer+[alt]" est équivalent au clic milieu
[/1 an après]

Hors ligne

#7 Le 13/02/2008, à 12:02

Boolean

Re : [Résolu] Supprimer fleche de raccourci

Merci, je viens de voir [1 an après] que la barre d'espace fonctionne maintenant... peut-être une MAJ?!

Même un an après c'est cool d'avoir une réponse smile

Merci.


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#8 Le 14/07/2008, à 15:24

sheik111

Re : [Résolu] Supprimer fleche de raccourci

Voila ma technique :

clic droit sur bureau, créer un lanceur,
type : application dans un terminal
commande : nautilus chemindudossier (ex : nautilus /home/jean/Musique)

Attention aux majuscules ds le chemin du dossier
Ensuite on peut choisir l'icone que l'on veut

#9 Le 26/11/2009, à 14:59

So4x

Re : [Résolu] Supprimer fleche de raccourci

Ca marche pour moi, merci !

Hors ligne

#10 Le 09/01/2013, à 00:47

ubunpac

Re : [Résolu] Supprimer fleche de raccourci

sheik111 a écrit :

Voila ma technique :

clic droit sur bureau, créer un lanceur,
type : application dans un terminal
commande : nautilus chemindudossier (ex : nautilus /home/jean/Musique)

Attention aux majuscules ds le chemin du dossier
Ensuite on peut choisir l'icone que l'on veut

     ...Quelques années plus tard...

Merci pour ta méthode !

Seul défaut dans ton cas : Lorsque l'on met le lanceur dans un dossier (comme par exemple /home/<utilisateur>) et qu'on a le trie par "type" puis par "ordre alphabétique", il met le lanceur en dernier (logique).
C'est déstabilisant de ne voir que le "dossier" Musique en bas de la liste, au lieu de le voir ranger avec les autres vrai dossier.


°Software is like sex, it's better when it's free. (Linus Torvalds)
°Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. (Gandhi)
°Le savoir n'est bon que s'il est partagé. (???)

Hors ligne