Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2005, à 17:35

Amnesiac

[RESOLU] Erreur disque dur SATA

Déjà bonjour à tous wink

J'ai un petit soucis avec un de mes deux disques SATA qui est en FAT32 (un seul est utilisé de manière réccurente).
De façon aléatoire, il ne répond plus. A partir de là, je ne peux même pas arrêter le système via la commande sudo shutdown -h now.

Par contre, lorsque je me place dans une interface commande (ctrl+alt+F1), j'ai ces messages d'erreur :

ata1: command 0x25 timeout, stat 0xd0 host_stat 0x21

Avant, lorsqu'il était encore en NTFS, j'avais ceci comme message :

ata1: command 0x25 timeout, stat 0xd0 host_stat 0x21
NTFS-fs error (device sdb1): ntfs_end_buffer_async_read(): Buffer I/O error, logical 77531248 (jusqu'à 77531255)

Les manip que j'ai faite : changement de port SATA, et passage en FAT32 (juste pour pouvoir écrire dessus).

Si vous avez des idées, ou si vous avez besoin d'autres infos, je reste à dispo roll

Merci

Dernière modification par Amnesiac (Le 07/09/2005, à 10:45)


Linux registered user #396374

Hors ligne

#2 Le 16/08/2005, à 04:21

Amnesiac

Re : [RESOLU] Erreur disque dur SATA

on dirait qu'il s'agissait de clusters défectueux, réparé par chkdsk sous winxp... à voir, je vous tiens au courant

je le mettrai en résolu plus tard donc neutral


Linux registered user #396374

Hors ligne

#3 Le 18/08/2005, à 01:34

Amnesiac

Re : [RESOLU] Erreur disque dur SATA

en fait, ce serait le cable sata qui déconnait... réponse sous quelques jours wink


Linux registered user #396374

Hors ligne

#4 Le 20/08/2005, à 13:48

buche

Re : [RESOLU] Erreur disque dur SATA

salut,

en fait j'ai exactement le meme probleme (meme message d'erreur) mais par contre je n'ai pas du sata, c un disque dma tout con  en ntfs. j'ai rebooté sous win pour faire un scandisk, mais l'erreur persiste.

a parrt la possibilité d'un mauvais contact sur la nappe, vous avez une autre piste?

merci d'avance.

#5 Le 23/08/2005, à 16:56

buche

Re : [RESOLU] Erreur disque dur SATA

re bonjour c remoi !!!!

mon probleme, c'etait des clusters deffectueux sur le disque qui n'etait pas montrees par windows mais ki posaient probleme sous linux. un scandisk avec recuperation des secteurs deffectueux a régler le probleme.

#6 Le 27/02/2006, à 00:40

CoucouHibou

Re : [RESOLU] Erreur disque dur SATA

Bonjour,

Croyez-vous que ce problème puisse être règlé avec un simple badblocks ? J'ai un peu la même chose, mais mon disque est neuf (ce qui n'empêche pas d'avoir des secteurs défectueux je suppose). Je ne suis plus sûr du numéro de l'erreur du timeout, mais ça y ressemble. Quand ça arrive, c'est lors de l'arrêt du système, au moment de démonter les volumes LVM. Le message est du même type (ata1 comand 0x25 timeout...) mais il y a quelques lignes en plus que je n'ai pas eu la présence d'esprit de noter jusqu'à présent... Je sais juste qu'il y a le mot"bread" dedans, mais là c'était le seul post que j'ai trouvé en cherchant les mots SATA erreur et timeout. Merci si quelqu'un peut m'aider, de mon côté je vais essayer de complèter le message d'erreur, cordialement,

Hibou