Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2007, à 19:44

karboxifene

Droits d'acces a un dossier pour multi utilisateur

Bonjour,

Voila, je ne trouve pas de solution a mon problème. Je vous expose donc le problème en détails

j'ai un serveur Linux Terminal Server (Edubuntu).....et 20 clients légers connectes.

sur le serveur il y a un dossier CLASSE qui doit être accessible par tous le monde pour pouvoir y écrire des fichiers.
I
l y a 2 type d'utilisateur....les élèves qui ne peuvent qu'écrire et modifier leur document propres sans pouvoir modifier ceux des autres élèves, mais qui peuvent les lires, et,  les professeurs qui eux, ont tous les droits sur tous les documents du dossier.

le problème dans tous ça....c'est que je n'arrive pas a mettre en place les droits que je souhaite.


Merci de vos lumières...les miennes sont grillés hmm

Hors ligne

#2 Le 05/03/2007, à 20:03

teddy44

Re : Droits d'acces a un dossier pour multi utilisateur

Bonjour,

je suis novice mais il me semble qu'il y a 3 types de droit sous linux: Propretaire,goupe et les autres.
Pourquoi ne pas créer un groupe, pour les profs, attribuer le droits de modifications sur le repertoire au group des profs et laisser lecture seul pour les autres.....
Sachant qu'un utilisateur peut être membre de plusieurs groupes.

Bon courrage........

Hors ligne

#3 Le 05/03/2007, à 20:21

sinedyanual

Re : Droits d'acces a un dossier pour multi utilisateur

Bonjour,
Moi non plus : je ne comprends pas , je mets tt le monde dns le même groupe, je mets des droits au groupe pour certains utilisateurs et ... je ne peux tjrs pas y accéder
(J'ai même essayé à la ligne de commande c'est très efficace mais j'ai dû mal formuler.. parceque les autres pouvaient écrire chez moi, mais plus moi ...)
Il va falloir que je trouve pourquoi ...
merci d'une aide éventuelle

Hors ligne