Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2012, à 22:30

chichourne

[Résolu] Icônes des bureaux virtuels

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de changer les icônes des bureaux virtuels sous Lubuntu ?  Elles se mettent les unes à la suite des autres dans le tableau de bord. Je crois me souvenir que l'on pouvait dire à Ubuntu de les disposer en carré (2 au-dessus, 2 au-dessous).
La même chose est-elle possible sous Lubuntu ?

Merci d'avance

Dernière modification par chichourne (Le 10/09/2012, à 16:40)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2012, à 15:27

amj

Re : [Résolu] Icônes des bureaux virtuels

bonjour
vous pouvez créer un nouveau lanceur choisir l’icône ouvrir l'ancien avec leafpad et copier la ligne exec de l'ancien vers le nouveau  en enlevant exec=


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#3 Le 01/09/2012, à 21:39

chichourne

Re : [Résolu] Icônes des bureaux virtuels

Bonjour et merci.

Je ne sais pas où prendre le lanceur (fichier .desktop ?) des bureaux virtuels.

Hors ligne

#4 Le 02/09/2012, à 12:38

amj

Re : [Résolu] Icônes des bureaux virtuels

bonjour
il faut faire clic droit sur l'icône de votre machine virtuelle sur le bureau > ouvrir avec > Leafpad
un fichier dans ce genre sera ouvert
--------------
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Version=1.0
Name=test
Comment=Starts the VirtualBox machine test
Type=Application
Exec=/usr/lib/virtualbox/VirtualBox --comment "test" --startvm "39bc5d1d-b770-43c5-8baa-ca99f4ee0110"
Icon=virtualbox-vbox.png
---------------
peut-être que changer Icon=virtualbox-vbox.png avec par exemple Icon=/home/user/icon.png marcherait aussi


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5 Le 02/09/2012, à 22:58

chichourne

Re : [Résolu] Icônes des bureaux virtuels

OK. Merci

Hors ligne

#6 Le 05/09/2012, à 14:07

chichourne

Re : [Résolu] Icônes des bureaux virtuels

Mille pardons, je crois qu'il y a erreur de compréhension. Je parlais de l'icône "Bureau virtuels" qui est présente sur le tableau de bord de LUBUNTU pour peur qu'on l'ajoute. Si on a 4 bureaux, l’icône (dans le tableau de bord en bas d'écran donc) représente 4 carrés les uns à la suite des autres, ce qui tient beaucoup de place. Je voulais savoir si on pouvait changer ces icônes représentant les bureaux virtuels dans le tableau de bord.

Hors ligne

#7 Le 05/09/2012, à 14:23

amj

Re : [Résolu] Icônes des bureaux virtuels

Bonjour
c'est moi qui ai mal compris j'ai compris que vous parliez de machines virtuelles
excusez moi


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#8 Le 05/09/2012, à 14:42

amj

Re : [Résolu] Icônes des bureaux virtuels

pour cela il faut modifier le hauteur du tableau de bord
clic droit>paramètres du tableau de bord>hauteur : 50
il y a alors 2 lignes
il y a aussi moyen de mettre 4 bureaux
clic droit>paramètres du tableau de bord<applets du tableau de bord>
clic sur bureau virtuel>modifier>nombre de bureaux


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#9 Le 10/09/2012, à 16:36

chichourne

Re : [Résolu] Icônes des bureaux virtuels

Bonjour,

Effectivement, en augmentant la largeur du tableau de bord, les icônes se mettent automatiquement en dessous, celles des bureaux virtuels aussi.
Merci beaucoup. Je passe en résolu

Hors ligne