Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 19/03/2007, à 18:53

CloOode

Re : Vos meilleurs logiciels sous KDE ?

weenu a écrit :
CloOode a écrit :

des logiciels qui selon mon avis représente un frein à la diffusion de linux puisqu'il déroute complètement un "windowsien" habitué (dans la plupart des cas) à une homogénéité graphique et ergonomique de sa plateforme, c'est peut-être le seul point fort de windows d'ailleurs.

Lol big_smile
Parce que tu trouves Freehand de l'ex Macromedia proche d'Illustrator ? Ou Xpress proche d'Indesign ?
Les interfaces s'uniformisent sous Windows seulement par le rachat des technologies concurrentes donc un appauvrissement des solutions proposées.

Non je ne les trouve pas proche mais dans ce cas ça ne pose pas de problème puisque leur utilisateurs potentiels savent déjà lesquels choisir s'il veulent éviter des aller-retour incessant chez leur imprimeur favori => ils n'auront pas à se familiariser avec différentes approches et pourront se concentrer sur leur boulot plutôt que sur leur config.

Dans le monde linux, c'est différent :
S'il existe des utilisateurs uniquement Mac et d'autre uniquement Windows, j'ai pas souvent rencontré des utilisateurs exclusivement linux. => Pourquoi devenir un as de Kmail, de K3b ou Koffice si je sais déjà qu'ils sont inutilisables sur mon autre plateforme? par masochisme peut-être? => Tu découvres qu'il existe des logiciels GNU et multiplateformes et donc tu laisses tomber les autres petit à petit. Tu ne trouves pas cela plus sympa toi?
Mon expérience personnelle : Thunderbird sous WinXP/Linux qui se partagent les mêmes e-mail stocké sur une partition commune en FAT32. wink

weenu a écrit :
CloOode a écrit :

En règle générale, j'évite les logiciel avec un gros K ou G dans le nom, ils sont trop lié à un environnement de bureau et donc absolument pas multiplateforme (Windows/MacOS/Linux).

Si c'est pour troller, merci d'éviter les sections qui comportent un G ou un K wink

Pour moi, troller c'est pas éviter les soft monoplateforme, c'est les développer roll

Dernière modification par CloOode (Le 19/03/2007, à 19:00)


NoteBook Acer Aspire 1350 - Athlon XP-M 2800 - Radeon Mobility 9200 - Kubuntu
A quand une fusion Gnome/KDE?

Hors ligne

#77 Le 19/03/2007, à 19:12

CloOode

Re : Vos meilleurs logiciels sous KDE ?

mars a écrit :
CloOode a écrit :

=> exit de mes choix actuel et futur (quand c'est possible) tout les Kmail, Gftp, Galeon, Kopete, Kaffeine, suite Koffice,... des logiciels qui selon mon avis représente un frein à la diffusion de linux puisqu'il déroute complètement un "windowsien" habitué (dans la plupart des cas) à une homogénéité graphique et ergonomique de sa plateforme, c'est peut-être le seul point fort de windows d'ailleurs.

1/ prend que du kde et on en reparle! parler d'homogénéité graphique et ergonomique en utilisant firefox dans kde c'est un peu hallucinant.

Oui, sauf que j'utilise Firefox ds XP, linux et accessoirement Mac. Tu ferais quoi toi, utiliser respectivement IE, Konqueror et Safari ?

mars a écrit :

2/ le péquin du coin qui utilise firefox et thunderbird c'est qd meme le mec qui sera capable de passer a konqueror sans trop de problémes. Celui qui sait pas il utilise internet explorer et word et puis c'est tout.

Si ça c'est le tapis rouge qui mène au monde linux, bonjour l'angoisse...:/
... et puis, le package IE et Word, moi je l'ai jamais vu ...


NoteBook Acer Aspire 1350 - Athlon XP-M 2800 - Radeon Mobility 9200 - Kubuntu
A quand une fusion Gnome/KDE?

Hors ligne

#78 Le 19/03/2007, à 19:26

compte supprimé

Re : Vos meilleurs logiciels sous KDE ?

Remember le portage d'Internet Explorer sur Mac ou carrément d'Office big_smile
L'interropérabilité oui. Le monopole des solutions : non, car de quel droit ? Vous n'avez pas le monopole des idées mon bien cher Monsieur !

Quant au multiplateforme je ne vois pas l'intérêt : s'il m'arrive encore de passer sous un Windows (émulé) c'est juste pour accomplir une tâche unique et précise. De plus il ne faut pas réfléchir en terme d'application mais en terme de protocole ou de document : libres, ouverts, pérennes pour ce qui me concerne.

Et puis comme si j'allais encore m'amuser à passer par de la FAT32 big_smile

Bon, merci d'éviter de troller notre sujet, ici on aime bien le K (entre autre) et on en parle entre nous. Ouvre ton sujet à toi dans la section idoïne.

#79 Le 19/03/2007, à 19:49

mars

Re : Vos meilleurs logiciels sous KDE ?

weenu a écrit :

Bon, merci d'éviter de troller notre sujet, ici on aime bien le K (entre autre) et on en parle entre nous. Ouvre ton sujet à toi dans la section idoïne.

En meme temps il dit un peu ce qu'il veut vue que de toute facon le sujet avait dévié depuis un bon moment, et que c'était de toute facon certain que ca allait partir en troll. Et on ne peut pas dire troll pour tout et n'importe quoi qui ne nous plait pas!
j'aime pas son raisonnement mais il l'argumente. So : pas un troll!

Hors ligne

#80 Le 19/03/2007, à 20:06

compte supprimé

Re : Vos meilleurs logiciels sous KDE ?

Je vois pas en quoi ça avait dévié avant. Et je vois pas en quoi son "raisonnement" concerne le topic. C'est comme quand je demandais s'il y avait moyen de mettre un composer wysiwyg externe à kmail... et toi de me répondre... bref roll

Bon, personne n'a encore cité Virtualbox comme meilleur logciel KDE pour faire du Windows-multiplateformes smile

Nimp mad

#81 Le 19/03/2007, à 21:26

saVTRonic

Re : Vos meilleurs logiciels sous KDE ?

mars a écrit :

un petit screen shot saVTRonic ???

resized_qamix.png

Le voilà.
Le soft utilise des fichiers xml pour l'affichage des différentes options et ça a l'air d'avoir été développé spécialement pour les SBLive (EMU10K1).

QAMix is a configurable mixer for ALSA. The GUI description is defined in an XML file. Default interfaces for standard AC 97 cards and Soundblaster Live are provided. QAMix can be controlled via MIDI. Any number of MIDI events can be bound to any mixer control.

Hors ligne

#82 Le 19/03/2007, à 22:13

naholyr

Re : Vos meilleurs logiciels sous KDE ?

ça fait beaucoup trop de boutons pour moi tout ça lol

Hors ligne

#83 Le 19/03/2007, à 22:42

mars

Re : Vos meilleurs logiciels sous KDE ?

merci saVTRonic j'ai une ac97 que je tente de configurer pour passer en 5.1 ce que j'ai jamais réussi mais la je testerais pas! smile
j'ai testé kplayer (jamais su me lire une video lui) mais la, meme pas envie meme si je reconnais qu'avec une vrai carte son, ca doit étre utile

Hors ligne

#84 Le 20/03/2007, à 19:32

virgile

Re : Vos meilleurs logiciels sous KDE ?

Voici une adresse très intéressante pour utiliser des applications KDE

http://klik.atekon.de/?from=profile

Avez vous déjà eu envie de tester des applications sortant du dépôt subversion, sans avoir ni à les compiler, ni à les installer sur votre système ? Les développeurs de KDE l'ont compris et ont créé pour vous klik.

Le principe est simple : vous voulez tester la dernière version de konversation, vous allez sur le site répertoriant les applications disponibles et vous cliquez sur son lien

L'article  ci-dessus est ici : http://linuxfr.org/2005/09/18/19588.html

NB : Je ne l'utilise plus, depuis longtemps. Mais j'apprécie le principe. smile

Ha oui ! j'oubliai . Je trouve très pratique l'applet  "Lancer une commande " . Vous l'ajoutez dans votre barre de tache et taper une fois le nom de votre logiciel . Revenez et sélectionnez votre dernière commande .
Cet applet peut remplacer le Menu K .....

#85 Le 20/03/2007, à 19:52

mars

Re : Vos meilleurs logiciels sous KDE ?

virgile c'est vrai que klik est super bien mais c'est un peu le bordel : je déconseille sous ubuntu tant que ce n'est pas officiellement supporté.

sinon l'applet c'est krunner et en faisant alt+f2 tu as la meme chose

Hors ligne

#86 Le 20/03/2007, à 22:28

jajaX

Re : Vos meilleurs logiciels sous KDE ?

merci pour le lien virgile, je connaissais pas


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#87 Le 20/03/2007, à 22:38

naholyr

Re : Vos meilleurs logiciels sous KDE ?

Le principe de klik est très sympa en effet, mais par contre les versions sont loin d'être les plus récentes hmm Rien qu'avec Edgy on a déjà une version de k3b (pour ne prendre que lui) bien plus récente.

Hors ligne

#88 Le 20/03/2007, à 22:45

mars

Re : Vos meilleurs logiciels sous KDE ?

naholyr l'idée de klik c'est a terme de faire comme mac! un fichier qui contient tout! sauf qu'avec le probléme des dépendances c'est pas encore ca.....
Résultat ya encore du boulot a faire et ca ne sera certainement jamais vraiment fait pour la raison trés simple des guerres inter distrib!
par exemple n'essayez pas de poser vivia avec klik sous peine de ne plus jamais pouvoir l'enlever.

Hors ligne

#89 Le 21/03/2007, à 00:17

compte supprimé

Re : Vos meilleurs logiciels sous KDE ?

[parenthèse]

mars a écrit :

merci saVTRonic j'ai une ac97 que je tente de configurer pour passer en 5.1 ce que j'ai jamais réussi mais la je testerais pas! smile
j'ai testé kplayer (jamais su me lire une video lui) mais la, meme pas envie meme si je reconnais qu'avec une vrai carte son, ca doit étre utile

Tu peux déjà le faire dans amarok. Les lecteurs vidéos ça doit se faire sans doute aussi, j'ai jamais cherché.
Pour le reste du système, je sais pas mais à la limite c'est mieux que ça ne soit pas centralisé : pas la peine de faire bénéficier kopete ou les alertes kmail / korganiser du son 3D je suppose. Pour les oreilles.

[/parenthèse]

#90 Le 21/03/2007, à 10:04

mars

Re : Vos meilleurs logiciels sous KDE ?

weenu a écrit :

Tu peux déjà le faire dans amarok. Les lecteurs vidéos ça doit se faire sans doute aussi, j'ai jamais cherché.
Pour le reste du système, je sais pas mais à la limite c'est mieux que ça ne soit pas centralisé : pas la peine de faire bénéficier kopete ou les alertes kmail / korganiser du son 3D je suppose. Pour les oreilles.

En meme temps si j'ai laché l'affaire c'est que ca ne marche pas et si tu savais de quoi je parl tu saurais que ca se fait au niveau systéme vue que c'est une maniére de configurer la carte son pour faire que l'entrée micro et a sortie line passe en sortie 5.1

Hors ligne

#91 Le 01/04/2007, à 11:26

virgile

Re : Vos meilleurs logiciels sous KDE ?

et pour terminer .
Le programme Xkill qui provient de la commande kill
Vous l'insérez dans votre barre de tache . Cliquez dessus et une tête de mort apparaît  .
Pointez-la sur une application, celle-ci se fermera automatiquement.

Bien entendu, xkill est un utilitaire pour les environnement : Gnome, Kde ....
Xkill se trouve dans le répertoire /usr/bin

Enfin, Kgpg est un outil de cryptage de fichiers. Pour vos sauvegardes , n'oubliez pas de copiez le répertoire ~.gnupg .Gardez bien les droits de lecture/écriture pour le propriétaire et rien pour les autres. smile

#92 Le 01/04/2007, à 14:36

scorpio810

Re : Vos meilleurs logiciels sous KDE ?

virgile a écrit :

et pour terminer .
Le programme Xkill qui provient de la commande kill
Vous l'insérez dans votre barre de tache . Cliquez dessus et une tête de mort apparaît  .
Pointez-la sur une application, celle-ci se fermera automatiquement.

Bien entendu, xkill est un utilitaire pour les environnement : Gnome, Kde ....
Xkill se trouve dans le répertoire /usr/bin

ctrl + alt + echap   = pareil cool


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#93 Le 13/08/2007, à 15:23

AvelHéol

Re : Vos meilleurs logiciels sous KDE ?

smile
j'utilisais Firefox et thunderbird mais finalement suit repasser à Konqueror + Kontact malgré quelques déboires avec mon carnet d'adresse.
La seule appli gnome que j'utilise c'est Grisbi.
kteatime, c'est excellent aussi, ainsi que Gwenview.

smile

Dernière modification par AvelHéol (Le 13/08/2007, à 15:23)


Vent de Soleil - Kubuntu 20.04.3 - noyau 5.13.0-27

Hors ligne

#94 Le 14/12/2007, à 20:55

cidarK

Re : Vos meilleurs logiciels sous KDE ?

salut,
je ne vais pas citer tous les logiciels que j'utilise étant donné que la majorité est déjà  citée a part peut-être Kmess (pour msn,avec notification des nouveau message).
En fait, moi je n'utilise que des logiciel dont le nom contient un K, donc je voudrais savoir,y a t il quelqu'un dans mon cas.

Hors ligne

#95 Le 15/12/2007, à 11:13

le ninja_rose

Re : Vos meilleurs logiciels sous KDE ?

kdiff3 => comparaison fichiers / directory
kdirstat => analyse volume dir (un peu redondant avec filelight et fsview)
knotes
konq-kim
konq-plugins
krename
ksensors
kplayer (avec mplayer base d'installé); kplayer très léger et gère les playlists
Bien sûr amarok, mais est-ce utile de préciser......

Quelques remarques:
krusader parait très bien au début, mais devient inutile quand on s'aperçoit que Konqueror peut être configuré en 1 clic en 2 ou 3 ou 4 panels, rendant krusader un peu redondant.

kjots: en un peu plus évolué => knowit, tuxcards, basket
basket peut tout importer tout de kjots, knowit, tuxcards, knotes.

#96 Le 15/12/2007, à 11:33

le ninja_rose

Re : Vos meilleurs logiciels sous KDE ?

le ninja_rose a écrit :

kdirstat => analyse volume dir (un peu redondant avec filelight et fsview)

fsview est le nom de la commande, mais fsviewer le nom du paquet !
fsview est intégré à  Konqueror avec konq-plugins.

cidarK a écrit :

En fait, moi je n'utilise que des logiciel dont le nom contient un K, donc je voudrais savoir,y a t il quelqu'un dans mon cas.

On est au moins deux !

#97 Le 15/12/2007, à 11:46

le ninja_rose

Re : Vos meilleurs logiciels sous KDE ?

jajaX a écrit :

résultat => des menus assez pauvres et un bureau tout vide d'icà´nes...

à‡a c'est assez amusant comme remarque, car la majorité des critiques que j'ai vu de KDE (voir commentaires plus loin...) sont: "Houla, KDE c'est trop compliqué, il y a beaucoup trop d'applications d'installées."

En fait, KDE à  la base est la paquet kde-core, et les distributions installent ce qu'elles pensent bon d'installer, en intégrant plus ou moins bien, ubuntu n'étant pas la réference pour KDE.
KDE n'a rien à  voir avec le nombre de programmes installés, ou le nombre d'icones sur un bureau.....
kde-core s'installe avoir soit:
- ubuntu en mode alternate ou netinstall, à  partir d'une installation base (sans environnement graphique).
- ou d'une Debian (lenny par exemple) ....

retour au sujet:  "Vos meilleurs logiciels sous KDE ?"