Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2007, à 22:35

Chiuchu

Ubuntu Muslim Edition

Bonsoir,

Ubuntu Muslim Edition (UME) est une distribution basée sur Edgy. Elle apporte quelques nouveautés comme une nouvelle interface et des applications telles que celle pour les horaires de prières.

Site officiel : http://www.ubuntume.com/

Bonne soirée.

Hors ligne

#2 Le 05/03/2007, à 23:36

LeSmurf

Re : Ubuntu Muslim Edition

Après une Christian Edition, pourquoi pas une Muslim Edition wink
Je ne suis pas Musulman, mais par curiosité je cherche les outils "spécifiques" de cette distrib. J'ai déjà trouvé l'utilitaire concernant l'heure des prières. Qu'y a t'il d'autre?

Hors ligne

#3 Le 05/03/2007, à 23:42

Stardust

Re : Ubuntu Muslim Edition

LeSmurf a écrit :

Après une Christian Edition, pourquoi pas une Muslim Edition wink
Je ne suis pas Musulman, mais par curiosité je cherche les outils "spécifiques" de cette distrib. J'ai déjà trouvé l'utilitaire concernant l'heure des prières. Qu'y a t'il d'autre?

Salut

J'ai regardé aussi par curiosité

Un peu de lecture : http://news.softpedia.com/news/First-Look-Ubuntu-Muslim-Edition-48640.shtml

Dernière modification par Stardust (Le 05/03/2007, à 23:46)


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#4 Le 05/03/2007, à 23:46

ssdg

Re : Ubuntu Muslim Edition

J'adore la couleur des dossiers (on peut avoir le thème?), par contre, comme on l'a si souvent rappelé:
Pourquoi forker alors qu'un simple dépot aurait suffit? c'est quand même vachement moins lourd pour leur serveur, moins relou à installer sur une distro pré installée (un petit script et c'est la joie) et plus simple pour les softs intégrés aux dépots ubuntu.
L'Ubuntu de base de filtre pas les sites webs (bon, la CE je ne dit pas, mais c'est pour ne pas choquer les ames sensibles) si le gars à entendu parler de Linux, c'est bien qu'il à quelqu'un dans son entourage qui peut lui dire:
bah une fois que c'est installer (parce que la ME, la CE et l'originale doivent être installées) il suffit de lancer un pauvre script téléchargé avec firefox et hop tendre un petit papier avec l'adresse, le mec devrais s'en sortir.

Bon, même si seule la satanic edition colle à ce que je vois comme l'idéal (de mise en place, quoique les flammes, ça à un coté sympa) de toutes ces personnalisations religieuses.

Bon, assez parler, si quelqu'un veut faire la Flying Spaghetti Monsterism Edition, je suis partant tongue . (oui, je suis athée à tendances Pastafaristes, surtout pour le réchauffement climatique.)

Vivons en paix entre nous quelques soient nos religions et nos origines.

PS (long, très long): pour ceux qui n'iraient pas jusqu'au bout de la définition du pastafarisme sachez que de nombreux théologiens (en tout cas c'est mon curé qui m'en a parlé avant ma déconversion) associent plus la Génèse à un poème destiné à soutenir moralement des Juifs (avant la naissance du Christ) persécutés loin d'Israël qu'a raconter réelement la création du monde. Puisque les trois grandes religions monothéistes partagent le même Dieu mais pas le(s) mêmes prophètes. Tout comme les Juifs n'ont pas cru en Jésus, les Chrétiens ne croient pas en Mahomet (la Crucifixion en moins, mais bon, ce qui est fait est fait et il y a prescription) le message est le même (même si certains ne le voient pas): Aimons nous les uns les autres, et ne faisons pas à notre prochain ce qu'on aimerai pas qu'on nous fasse. On est pas loin de "Ubuntu" quand même.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 05/03/2007, à 23:47

Tixi47

Re : Ubuntu Muslim Edition

bon ben manque la version juive, bouddhiste, confucianiste, hindou etc etc ...
Allez au boulot messieurs les culs bénis (:P)

Hors ligne

#6 Le 05/03/2007, à 23:48

Stardust

Re : Ubuntu Muslim Edition

Tixi47 a écrit :

bon ben manque la version juive, bouddhiste, confucianiste, hindou etc etc ...
Allez au boulot messieurs les culs bénis (:P)

Plus une ubuntu pour barbus , moustachus etc..:D:D


Gardons l'esprit ouvert


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#7 Le 06/03/2007, à 00:06

LeSmurf

Re : Ubuntu Muslim Edition

Tixi47 a écrit :

bon ben manque la version juive, bouddhiste, confucianiste, hindou etc etc ...
Allez au boulot messieurs les culs bénis (:P)

Il y a déjà ça pour débuter ^^
http://art.gnome.org/themes/gdm_greeter/1298
A part ça, c'est vrai que le thème de la Muslim Distrib est sympa.

Hors ligne

#8 Le 06/03/2007, à 00:08

Azael

Re : Ubuntu Muslim Edition

+1 la version pour barbus smile


" Mieux vaut être fou parmi les fous que d'être sage et rester seul "
D. Diderot
Linux

Hors ligne

#9 Le 06/03/2007, à 01:19

Chiuchu

Re : Ubuntu Muslim Edition

LeSmurf a écrit :

Après une Christian Edition, pourquoi pas une Muslim Edition wink
Je ne suis pas Musulman, mais par curiosité je cherche les outils "spécifiques" de cette distrib. J'ai déjà trouvé l'utilitaire concernant l'heure des prières. Qu'y a t'il d'autre?

Cette distribution contient les plug in flash et java pour firefox, Zekr (un outil d'étude du Coran) et une barre de recherche sur les sites islamiques. Elle contient aussi un marque page personnalisé dans firefox.

Je la trouve vraiment très jolie, mais malheureusement, on ne peut pour le moment l'avoir qu'en faisant une réinstall. Dommage qu'on puisse pas faire d'upgrade depuis Synaptic ou autres pour le moment, sinon, je serai déjà dessus. Les dev. y travaillent apparement mais recherche des personnes pour les aider.

Bonne soirée !

Hors ligne

#10 Le 06/03/2007, à 11:29

tomtom

Re : Ubuntu Muslim Edition

Ben moi, je veut une CeltUbuntu.
Avec, tous les jours, un extait d'une légende celte qui s'afficherai sur le bureau, un calendrier celte, une petite fenetre qui annonce le nouvel an celte, un fond d'écran avec une carte représentant les différentes contrées celtes du monde. Des favoris firefox, des favoris Amarok avec des radios celtes, ... et j'en passe

On les oublies un peu trop souvent les celtes ;p
Je compte sur mes amis bretons pour me plussoyer !!!

(Surtout que, d'après ce que j'ai appris, le siège de Canonical se trouve sur l'Ile de Man !!!)

Longue vie à Ubuntu Muslim wink

Hors ligne

#11 Le 06/03/2007, à 12:22

spook

Re : Ubuntu Muslim Edition

Je veux une version ch'ti moi, avec des beaux paysages de ma flandres, du dunkerquois à la métropole lilloise. lol Mais pas de versions flamandes j'y comprendrai rien. ^^


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#12 Le 06/03/2007, à 12:33

Poleta33

Re : Ubuntu Muslim Edition

Tixi47 a écrit :

bon ben manque la version juive, bouddhiste, confucianiste, hindou etc etc ...
Allez au boulot messieurs les culs bénis (:P)

tu as oublie le temple solaire, les temoins de jehova et toutes les autres sectes ! big_smile

Hors ligne

#13 Le 06/03/2007, à 14:09

Zergy

Re : Ubuntu Muslim Edition

Poleta33 a écrit :
Tixi47 a écrit :

bon ben manque la version juive, bouddhiste, confucianiste, hindou etc etc ...
Allez au boulot messieurs les culs bénis (:P)

tu as oublie le temple solaire, les temoins de jehova et toutes les autres sectes ! big_smile

La version temple solaire c'est celle qui fait flamber ta machine.

Hors ligne

#14 Le 06/03/2007, à 14:20

kritchek

Re : Ubuntu Muslim Edition

Je peux avoir une AthéeUbuntu ? Pas de logiciels spécifiques, la vraie liberté, la possibilité d'installer ce qu'on veut, sans restrictions, utilisable telle quelle par tout le monde, femmes y compris, et qui ne m'empêche pas de goûter à la vraie connaissance. Ouff! Ubuntu standard permet tout ça !

Hors ligne

#15 Le 06/03/2007, à 14:43

Gari

Re : Ubuntu Muslim Edition

kritchek a écrit :

Je peux avoir une AthéeUbuntu ? Pas de logiciels spécifiques, la vraie liberté, la possibilité d'installer ce qu'on veut, sans restrictions, utilisable telle quelle par tout le monde, femmes y compris, et qui ne m'empêche pas de goûter à la vraie connaissance. Ouff! Ubuntu standard permet tout ça !

La Ubuntu, pour moi, c'est pas une AthéeUbuntu, c'est une Fais-ce-que-tu-veux-Ubuntu. Ce qui est quand même bien mieux tongue

Hors ligne

#16 Le 06/03/2007, à 14:48

batosche

Re : Ubuntu Muslim Edition

+1 pour la version celte de ubuntu wink

Hors ligne

#17 Le 06/03/2007, à 15:22

Tixi47

Re : Ubuntu Muslim Edition

on a oublié les raeliens, c'est pas plus con une théorie sur des ET qu'un mec qui marche sur l'eau ...

Hors ligne

#18 Le 06/03/2007, à 15:32

Gari

Re : Ubuntu Muslim Edition

Sauf que le coup du mec qui marche sur l'eau, tout le monde sait que c'est vrai.

big_smile

Hors ligne

#19 Le 06/03/2007, à 15:51

FCDI

Re : Ubuntu Muslim Edition

Gari a écrit :

Sauf que le coup du mec qui marche sur l'eau, tout le monde sait que c'est vrai.

big_smile

je dirais plutot que tout le monde sait qui sais mais pas forcement que c'est vrai

enfin !!!!!!

Hors ligne

#20 Le 06/03/2007, à 16:07

Zergy

Re : Ubuntu Muslim Edition

Gari a écrit :

Sauf que le coup du mec qui marche sur l'eau, tout le monde sait que c'est vrai.

big_smile

Attend que Raël ait retrouvé la facture de téléphone de ET et tu verra si c'est faux. tongue

Hors ligne

#21 Le 06/03/2007, à 16:16

Gari

Re : Ubuntu Muslim Edition

Zergy a écrit :
Gari a écrit :

Sauf que le coup du mec qui marche sur l'eau, tout le monde sait que c'est vrai.

big_smile

Attend que Raël ait retrouvé la facture de téléphone de ET et tu verra si c'est faux. tongue

J'attends de voir big_smile
En attendant, moi, j'ai des photos de Tout-Le-Monde-Sait-Qui en train de marcher sur l'eau (photos certifiées d'époque).

Hors ligne

#22 Le 06/03/2007, à 22:39

Link31

Re : Ubuntu Muslim Edition

Stardust a écrit :

Plus une ubuntu pour barbus

Il existe déjà un système d'exploitation fait par et pour les barbus, ça s'appelle Emacs.


ok désolé tongue ===> []

Hors ligne

#23 Le 06/03/2007, à 23:39

Nicoz

Re : Ubuntu Muslim Edition

Je ne suis pas contre, tout le monde est libre de faire ce que bon lui semble, bien que je trouve liberticides toutes les religions et autres sectes farfelues. Je hais les religions, mais je les respecte. Je n'aime pas les religieux mais les hommes quoi qu'ils croient.

Maintenant, l'utilité d'une telle distribution n'est pas évidente! Comme mentionné plus haut, un logiciel, ou un -simple- script aurait amplement suffit. Je suis tout a fait conscient, pour paraphraser Voltaire, que l'univers embarrasse certains au point qu'ils puissent songer que cette horloge existe et n'ait point d'horloger, mais de là à en créer toute une distribution pour si peu de changements... On est libres mais pas dupes; je hais la propagande (Encore une fois, je n'insinue rien: je constate. Même si ce n'est pas voulu, et cela est aussi vrai pour la distribution 'Chrétienne', une telle distribution est une fenêtre ouverte de publicité sur le monde de l'internet.). Je n'apprécie guère ces innombrables nouvelles distributions qui noient ubuntu sous elle-même et qui ne peuvent lui faire aucun bien.

Vous êtes libres, faites! Profitez-en! Je préfère tout de même voir cela plutôt que de vivre sous le joug d'une dictature; j'ai d'ailleurs moi-même joui de ma liberté d'expression. smile


« Plus les hommes seront éclairés, et plus ils seront libres. »
Blog
Pétition pour stopper les brevets logiciels en Europe

Hors ligne

#24 Le 06/03/2007, à 23:44

kritchek

Re : Ubuntu Muslim Edition

Nicoz a écrit :

Je ne suis pas contre, tout le monde est libre de faire ce que bon lui semble, bien que je trouve liberticides toutes les religions et autres sectes farfelues. Je hais les religions, mais je les respecte. Je n'aime pas les religieux mais les hommes quoi qu'ils croient.

Un gros +1 Nicoz. Et encore, liberticides n'est pas le seul reproche qu'on peut faire aux religions. Enfin nous on a un avantage, c'est qu'on SAIT et qu'on en doute pas !!

Hors ligne

#25 Le 07/03/2007, à 01:49

LeSmurf

Re : Ubuntu Muslim Edition

Nicoz a écrit :

« Plus les hommes seront éclairés, et plus ils seront libres. »

Hais, n'aime pas, n'apprécie guère, déteste... Si c'est ça être éclairé, éteignez la lumière lol

PS : à part ça, ton avatar me rappelle que j'ai encore beaucoup de Naruto à regarder tongue

Dernière modification par LeSmurf (Le 07/03/2007, à 02:19)

Hors ligne