Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 09/08/2008, à 17:36

netza

Re : Ubuntu Muslim Edition

tongue Euh  La philosophie c'est pas ton truc ! Enfin tu vas un peu vite en besogne l'ami .
Non?


Nous mourrons tous.

Hors ligne

#277 Le 09/08/2008, à 17:45

netza

Re : Ubuntu Muslim Edition

lol


Nous mourrons tous.

Hors ligne

#278 Le 11/08/2008, à 11:51

Kwolf

Re : Ubuntu Muslim Edition

Euh  La philosophie c'est pas ton truc !

Oui, en effet. ^^'

J'ai mis un peu ce qui me passait par la tête, en fait avec du recul c'est pas très clair et un peu expéditif... roll

Hors ligne

#279 Le 12/08/2008, à 13:09

ssdg

Re : Ubuntu Muslim Edition

Hum, ma philosophie étant qu'on est déjà des robots carbonés, apparus par sélection naturelle à la suite de nombreux événements aléatoires, ensuite, ma façon d'être est un mélange du taux de diverses protéines dans mon sang (dépendant à la fois, de mon ADN, en particulier pour les premières heures de ma vie, de mon environnement indirectement et de mes souvenirs inconscients) ainsi que de mon expérience, par exemple quand j'entend derrière moi un bruit de moteur, l'expérience dit qu'il vaut mieux s'écarter.

Sur tout cela on applique un jugement de valeurs, inculqué par mes parents, mon entourage, (c'est ce que font les programmes qui te mettent ou non la pattée dans les jeux de stratégie), et je crois que c'est tout.

Pour ce qui est de la robotique, pour le reste du corps, les os sont une armature, les muscles des vérins (quoiqu'on puisse aussi y voire des similitudes avec les alliages à mémoire de forme), les yeux une foultitude da capteurs dans une chambre noire type appareil photo,  etc... C'est fou ce qu'on arrive à faire de nos jours en copiant bêtement la nature.

Après, bah tu vois ce qu'il te reste à faire de ta vie, soit tu accepte ta condition de machine carbonnée, soit tu préfère l'ignorer.

Et pour le qui m'a mis là, j'attends de savoir ce qu'il y a dans les premiers instants du big bang, pour le reste, je crois en la causalité et l'incomplétude des lois physiques actuelles.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#280 Le 12/08/2008, à 21:14

Yoqtan

Re : Ubuntu Muslim Edition

J'ai pour ma part beaucoup de difficulté a admettre qu'on est juste des "machines carbonées", juste des betes sauvages un peu plus intelligentes que les autres. Je ne m'explique par comment on a réussi à en arriver à un tel niveau de civilisation, sans qu'il y ait autre chose qui nous dépasse...

Ensuite, ca ne m'empèche pas d'être completement convaincu par les théories de l'évolution, de ne pas lapider les femmes qui ont eu recours a l'avortement, de reflechir par moi-meme sans assistance du vatican, et même des fois d'être intelligent...

Toute philosophie est bonne a prendre tant qu'elle respecte celle des autres. Le probleme aujourd'hui, c'est qu'au fur et a mesure que les religions deviennent plus tolerante (si si, au dela de ce qu'on entend a la télé, il y a de plus en plus de collaborations entre les différentes religions en france), j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'athées qui sont intolérants envers les croyants, qqsoit la religion... c'est dommage

Dernière modification par Yoqtan (Le 12/08/2008, à 21:18)

Hors ligne

#281 Le 12/08/2008, à 22:19

Skadi

Re : Ubuntu Muslim Edition

Yoqtan a écrit :

J'ai pour ma part beaucoup de difficulté a admettre qu'on est juste des "machines carbonées", juste des betes sauvages un peu plus intelligentes que les autres. Je ne m'explique par comment on a réussi à en arriver à un tel niveau de civilisation, sans qu'il y ait autre chose qui nous dépasse...

Ce n'est pas évident, mais c'est possible. Je crois même au delà: que l'on a même pas de libre arbitre, toute notre réflexion étant automatiquement déduite de notre vécu.

Yoqtan a écrit :

Toute philosophie est bonne a prendre tant qu'elle respecte celle des autres. Le probleme aujourd'hui, c'est qu'au fur et a mesure que les religions deviennent plus tolerante (si si, au dela de ce qu'on entend a la télé, il y a de plus en plus de collaborations entre les différentes religions en france), j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'athées qui sont intolérants envers les croyants, qqsoit la religion... c'est dommage

Et c'est comme ça dans chaque lutte sociale:
La partie opprimée et minoritaire lutte d'abord pour sa libération, lorsqu'elle gagne assez de visibilité et de membres, certains de ses éléments commencent à devenir autant ou plus intolérants encore que les oppresseurs initiaux...

Dernière modification par Skadi (Le 12/08/2008, à 22:20)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#282 Le 10/06/2009, à 01:38

mikryx

Re : Ubuntu Muslim Edition

Vous avez pollué ce topic avec vos "idées"
rappelez vous qu'on parle de ubuntu muslim edition donc ne déviez pas dans vos délires les plus fous, merci.


Si seulement l'éducation était accessible à tous.

Hors ligne

#283 Le 10/06/2009, à 02:51

YannUbuntu

Re : Ubuntu Muslim Edition

oui. et toi tu as deterre/ un topic dont le dernier post datait d'un an... wink


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#284 Le 10/06/2009, à 04:48

Nizarus

Re : Ubuntu Muslim Edition

Pour info ubuntu muslim edition s'appelle maintenant sabily : http://www.sabily.org/

Hors ligne

#285 Le 10/06/2009, à 09:56

kiba83

Re : Ubuntu Muslim Edition

"Avis personnel"

Je trouve ça déplorable de baser un système d'exploitation sur une religion, que ce soit la religion musulmane, catholique ou bien juive.

Hors ligne

#286 Le 10/06/2009, à 11:04

xabilon

Re : Ubuntu Muslim Edition

Chez certains, KDE et Gnome sont des religions lol

Non sérieux, il y a eu suffisamment de débilités dans ce sujet. Si ça dérape, c'est fermeture immédiate.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#287 Le 10/06/2009, à 11:11

etronvolant

Re : Ubuntu Muslim Edition

"avis personnel"

je trouve déplorable de juger les pratiques des autres.
chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il ne l'impose pas aux autres.
si sabily répond à une demande, et encourage certaines personnes à basculer du côté du logiciel libre, je pense même que c'est une très bonne chose


Lenovo T-43p:  Ubuntu Hardy 8.04 beta
Sony PS3:  PS Ubuntu Gutsy7.10

Hors ligne

#288 Le 10/06/2009, à 11:27

paul92

Re : Ubuntu Muslim Edition

kiba83 a écrit :

"Avis personnel"

Je trouve ça déplorable de baser un système d'exploitation sur une religion, que ce soit la religion musulmane, catholique ou bien juive.

Pourquoi? Si ça permet de leur simplifier la vie, je vois pas le mal...  Le catholicisme par ailleurs n'est pas une religion, c'est une des confession (avec l'anglicanisme, le luthéranisme, le calvinisme et l'orthodoxie notamment) du Christianisme qui lui est une religion...

Hors ligne

#289 Le 10/06/2009, à 12:15

Nizarus

Re : Ubuntu Muslim Edition

etronvolant a écrit :

si sabily répond à une demande, et encourage certaines personnes à basculer du côté du logiciel libre, je pense même que c'est une très bonne chose

Je confirme smile j'ai pu convaincre quelques personnes de ubuntu en leur montrant cette variante et en mettant le point sur l'adaptabilité des logiciels libres qui peuvent être personnalisées selon les veux des utilisateurs.
De plus, sabily intègre des petits logiciels sympa utiles pour les musulmans pratiquants et en plus il a un très beau thème smile

Hors ligne

#290 Le 10/06/2009, à 12:30

Emma Méson

Re : Ubuntu Muslim Edition

Bien que nageant dans l'athéisme total depuis toujours je trouve normal que le logiciel libre permette à une religion de s'exprimer au travers d'une distribution appropriée.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#291 Le 10/06/2009, à 13:09

kiba83

Re : Ubuntu Muslim Edition

Moi je trouve qu'un système devrait rester neutre.

Hors ligne

#292 Le 10/06/2009, à 13:23

playmobill

Re : Ubuntu Muslim Edition

Ubuntu est neutre (du point de vue religieux). Sabily ne fait qu'ajouter des logiciels et un thème adaptés à une demande. Ne t'inquiètes pas tu dois toujours faire une recherche sur « porc » avec ton navigateur préféré, choisir « versets-sataniques » comme mot de passe ou changer le wallpaper officiel par un tiré sur le site de Pernod-Ricard.  Je ne suis pas croyant, mais faut arrêter de voir imposer la laïcité dans ce qui relève uniquement de la sphère privée.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#293 Le 10/06/2009, à 13:34

kiba83

Re : Ubuntu Muslim Edition

...en avant les histoires big_smile

Hors ligne

#294 Le 10/06/2009, à 17:13

bargeot5999

Re : Ubuntu Muslim Edition

kiba83 a écrit :

Moi je trouve qu'un système devrait rester neutre.

lol la bonne blague !

Ubuntu est pour moi trop "africain"...ses couleurs, ses sons (notamment celui au démarrage...) la définition même du terme Ubuntu....et c'est quoi la video de Mandela dans le dossier exemple!!!!!c'est pas neutre tout ça...bien sûr, vous l'aurez compris c'est ironique...:lol:

Hors ligne

#295 Le 10/06/2009, à 18:55

kiba83

Re : Ubuntu Muslim Edition

bargeot5999 a écrit :
kiba83 a écrit :

Moi je trouve qu'un système devrait rester neutre.

lol la bonne blague !

Ubuntu est pour moi trop "africain"...ses couleurs, ses sons (notamment celui au démarrage...) la définition même du terme Ubuntu....et c'est quoi la video de Mandela dans le dossier exemple!!!!!c'est pas neutre tout ça...bien sûr, vous l'aurez compris c'est ironique...:lol:

Rien à voir...
Je te parle pas de ligne graphique. Je te parle de religion.

Maintenant voilà tout le monde n'est pas d'accord, tampis ^_^

Hors ligne

#296 Le 10/06/2009, à 19:32

bargeot5999

Re : Ubuntu Muslim Edition

Ah ok neutre d'un point de vue religieux....je croyais neutre tout court....;)

Bah...j'avais bloqué aussi quand j'ai vu qu'il existait une version Ubuntu Satanic...après je me suis dit pourquoi pas, si ça peut aider dans leur foi...et favoriser la diversité (des distributions...),la "liberté"...

Après bien-sûr que tout le monde n'est pas d'accord (même si tu l'as dit là aussi de façon ironique je suppose..;)) encore heureux smile

Hors ligne

#297 Le 11/06/2009, à 11:57

lunarok

Re : Ubuntu Muslim Edition

Je vais donner mon avis perso quand même surtout quand je vois la position de certains qui parlent de "neutralité" alors que je pense que bien souvent les linuxiens n'ont rien de neutre (pourquoi t'utilises windows ? linux c'est mieux, windows c'est de ... Unix ? trop vieux et pas évolué ... ah c'est pas libre c'est le démon ... et tellement d'autres)

A titre personnel j'utilise sabily.
Pourquoi ? effectivement je suis musulman, mais ca n'est pas tout. Le thème par défaut d'ubuntu même si il y a du mieux en jaunty ne me plait vraiment pas (tout en marron sombre) et je préfère le vert brillant qui me donne un peu plus le sourire.
Ensuite il ne s'agit en rien d'un fork, d'une nouvelle distribution ou que sais-je mais bien d'un dépot supplémentaire, avec proposition d'un cd dédié pour faire une install directement en sabily. J'utilise toujours la méthode dépot qui me permet d'ajouter ce que je veux.
On y retrouve des outils qui sont dédiés à l'Islam (et pas forcément aux musulmans, après tout j'utilise aussi sword pour la bible)

Si la version sabily existe c'est parceque le libre est "halal" pour ainsi dire, la mentalité répond complètement aux enseignements islamiques mais également juifs ou chrétiens. L'accès au savoir doit être gratuit et libre d'accès.
Un avantage notable c'est que cette version touche encore un peu plus une communauté en montrant l'adaptabilité d'Ubuntu et permet d'envisager plus sereinement une migration. De nombreux musulmans que je connais ont été interpelés et intéressés après avoir vu le logo de démarrage.

Alors si il peut y avoir un dépot de customisation pour de nombreuses communautés où est le mal ? Ca détruit ubuntu ou ca lui apporte plus d'ubunteros ? Alors vivement la version gay, la version traders, la version gamers, la version médicale ...

Hors ligne

#298 Le 11/06/2009, à 13:17

Slystone

Re : Ubuntu Muslim Edition

+1 Je suis complétement athé (m'enfin, plutôt panthéiste en fait), mais je vois d'un très bon oeil une distribution Ubuntu Muslim, c'est libre et ouvert, et si un public peut y trouve son compte, tant mieux !
De toutes manières, avec le logiciel libre, un fork comme celui-là est inévitable, on parle sans arrêt de liberté ici, il serait temps que certains l'accepte, j'ai envie de dire : "bienvenu dans le monde". tongue


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#299 Le 15/06/2009, à 18:03

christofer

Re : Ubuntu Muslim Edition

elle est rigolote cette discution smile


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#300 Le 15/06/2009, à 21:48

bargeot5999

Re : Ubuntu Muslim Edition

christofer a écrit :

elle est rigolote cette discution smile

Comme ton orthographe lol wink

Hors ligne