Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/03/2007, à 15:46

tomtom

Re : Ubuntu Muslim Edition

Mais c'est vrai que niveau pratique, c'est plus simple de faire un méta-paquet ou un script !
quitte a faire un dépot spécial

Hors ligne

#52 Le 07/03/2007, à 16:27

Etenil

Re : Ubuntu Muslim Edition

Mouais, beaucoup de blabla pour pas grand chose, ubuntu doit rester ubuntu et (on l'espère) restera ubuntu. Les dérivés religieux pourront toujours aller se rhabiller.


Mon blog qu'il est bien: http://www.etenilsrealm.nl/weblog/

Hors ligne

#53 Le 07/03/2007, à 18:14

Heian

Re : Ubuntu Muslim Edition

En même temps, cela signifie bien que Linux se démcratise beaucoup grâce à Ubuntu, et au moins c'est toujours ça de pris. Ce qui est imortant par dessus tout, c'est personne ne fasse d'amalgame Ubuntu - religion. Ce n'est pas la tête pensante qui a créé ces fork, et pour ça qu'il faut que ça reste des forks. C'est du libre, chacun en fait ce qu'il veut, ça ou autre chose peu importe. C'est également très bien qu'il ne s'agisse pas que d'un script mais d'une version, ce qui détache Ubuntu de toute accusation de prosélytisme. Ubuntu reste Ubuntu, et ceux qui veulent en faire autre chose le font.


Quand les andouilles voleront, tu seras chef d'escadrille.

Hors ligne

#54 Le 07/03/2007, à 18:51

ben13

Re : Ubuntu Muslim Edition

ben le probleme c'est pas que une distrib soit mise a toutes les sauces ,les plus mauvaises disparaitrons 'naturellement "

c'est plutot , que le religieux ait tendance a investir tous les domaines , toutes les spheres , meme celle qui ne relevent pas du tout de lui

l'informatique , c'est une technique
la religion , ca releve de la croyance personnelle , de la foi

pourquoi vouloir integrer et faire se rejoindre  ces 2 domaines distincts ?


c'est ca qui est preocuppant selon moi ...:|

Dernière modification par ben13 (Le 08/03/2007, à 02:25)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#55 Le 07/03/2007, à 21:23

Chiuchu

Re : Ubuntu Muslim Edition

@Nicoz : Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? La réponse est simple : Parce qu'on en a envie... tongue

Sincérement, c'est une question stérile, elle ne remettra rien en cause quoi que tu fasses, même avec trois pages de dissert.. On a envie de faire une distro., alors on la fait. Que les autres en voient l'utilité ou non n'est pas important du tout. Si on s'inquiétait de l'importance de linux ou ses distro. aux yeux du grand public pour en faire, bah on aurait pas beaucoups de nouveauté.
Je te rappelle que les g33ks ne sont pas 50% de la population et que les linuxiens sont encore moins nombreux (les ubuteros encore encore moins). Le principe "d'importance" dont tu traites est super subjectif, super relatif...

De plus, si ca permet de faire démocratiser linux, pourquoi pas. Si je parle de cette distro. autour de moi, ca va faire un malheur ! Mais j'attends qu'elle se développe un peu. Si elle est trop "mauvaise" (pour simplifier), la sélection naturelle fera son boulot. Mais là encore c'est polémique... Pour certains de chez fedora, ubuntu est mauvais, pour d'autres chez debian, on peut pas sentir gentoo, etc. Alors qu'est ce qu'une mauvaise distro. ?

Bon, tu as un truc a dire, c'est sûr. Des questions à te poser, sans aucun doute. Mais si ca concerne pas UME, fait un nouveau topic.


@Linoux : Il y a qqch de très pratique aussi, il y a un plug in FF2 qui t'affiche les horaires dans la barre d'état : Azan Times (http://www.praytime.info/). Mais faut aimer FF et être en train de l'utiliser.

Bonne soirée !

Dernière modification par Chiuchu (Le 07/03/2007, à 21:33)

Hors ligne

#56 Le 07/03/2007, à 22:08

bneiharash1

Re : Ubuntu Muslim Edition

Wé, moi je veux bien un script adapté pour les heure de prière des croyants que l'on appèlle "chrétiens";
avec une au levant une quand le soleil est au zénith et au couchant, comme les premiers chrétiens, qui veut bien créer un script comme sa???
Et puis ubuntu fonctionne bien avec des demon c'est bizarre, j'aime pas ce nom... demon
Et sous windows on peut télécharger des logiciels de religion alors je voie pas pourquoi vous grichez;
c'est libre ou pas libre, adaptable ou non alors, chaqun sa part, certain mattent des film x dessus, moi je veux pouvoir comme à la télé appuyer sur le bouton pour changer, eh wé, après;
                         --tu veux tu prend, tu veux pas, touche pas--

#57 Le 08/03/2007, à 11:45

jp.vandevelde

Re : Ubuntu Muslim Edition

Bonjour,
tout est question d'ego!
@+

Hors ligne

#58 Le 09/03/2007, à 00:01

Moe-loves-ayumi

Re : Ubuntu Muslim Edition

J'aime bien le fond d'écran et j'aimerais avoir la version originale. J'ai envoyé un message par l'intermédiaire du site d'UME et on m'a répondu qu'ils ne savaient pas d'où provenait le fond d'écran. Si vous avez la référence, merci de la partager. Est-ce un symbole et a-t-il une signification ? Je vais installer la distrib avec VMWare pour tenter de trouver le fameux fond d'écran.

Edit : j'ai rassemblé toutes les infos sur le thème utilisé par UbuntuME.

Dernière modification par Moe-loves-ayumi (Le 09/03/2007, à 17:44)

Hors ligne

#59 Le 09/03/2007, à 16:59

tenshu

Re : Ubuntu Muslim Edition

encore une fois un meta package aurait suffit ...

Hors ligne

#60 Le 09/03/2007, à 19:28

loutre

Re : Ubuntu Muslim Edition

inbox a écrit :

Toujours est-il, que vient faire la religion dans l'informatique ou plus précisément une distribution Linux, quelle qu'elle soit ? roll

Tu n'as rien compris.. ne serais-tu pas informaticien ? L'informatique est un MOYEN et non une FIN big_smile

Donc, ce n'est pas la religion qui vient se mêler à l'informatique, mais l'informatique qui vient se mêler à la religion ! Ca fait longtemps que les curés ou les imams utilisent les ordinateurs, les voilà avec une distribution GNU/Linux prête à l'emploi ! Encore une victoire du libre !

Quand les députés, le PC, l'UMP, utiliseront tous un Ubuntu un peu modifié à leur sauce que crieras-tu ? Je t'entends déjà "Mais que viennent faire la politique et l'idéologie dans l'informatique ?"

Quand je lis certains posts ici, je les trouve gonflés d'intolérance, par ceux qui, j'en suis sûr, on le mot "tolérance" le plus près des lèvres...

Allez bon week-end tongue

Dernière modification par loutre (Le 12/03/2007, à 02:46)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#61 Le 09/03/2007, à 20:06

Androol

Re : Ubuntu Muslim Edition

Entrer dans l'informatique libre c'est très proche d'entrer en religion, on y découvre un univers inconnu de la plupart, on voudrais convertir le monde entier et on a des grand moment de doute quand on essaye d'instaler les drivers ATI. big_smile

Les conflit entre les adeptes du libre et ceux des autres religions ne sont donc pas surprenants et oui on est pas tous oeucumenistes.

Je trouve tout dogme débilitant, qu'il soi religieu ou "libre" n'y change rien.

Ubuntu étant libre chaqun en fait sa propre mouture et la redistribue si sa le chante. Meme ceux qui ne partagent pas nos/vos idées.

Je ne vois pas ou est l'argument "libre" qui pourais s'y oposer.

Et si le theme est joli vivement qu'on puisse l'avoir sur toutes les distrib.

Dernière modification par Androol (Le 09/03/2007, à 22:47)

Hors ligne

#62 Le 09/03/2007, à 20:16

Moe-loves-ayumi

Re : Ubuntu Muslim Edition

Androol a écrit :

Et si le theme est joli vivement qu'on puisse l'avoir sur toutes les distrib.

C'est fait. smile

Hors ligne

#63 Le 09/03/2007, à 22:02

ssdg

Re : Ubuntu Muslim Edition

De la part de la communauté des amis du vert. (dont je suis actuellement l'unique membre et chef autoproclamé pour les 5 minutes en cours)

MERCI aux auteurs du thème et aux initiateurs de la Muslim Edition pour me les avoirs fait connaitre.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#64 Le 09/03/2007, à 22:46

Androol

Re : Ubuntu Muslim Edition

Maintenant qu'on avoir ce theme dont tout le monde dit tant de bien sans avoir a charger toute la distrib on poura plus se plaindre. smile
Merci

Hors ligne

#65 Le 09/03/2007, à 23:44

Barbatruk_tho

Re : Ubuntu Muslim Edition

Personnellement je trouve l'initiative sympathique (je ne suis pas musulman). L'existence d'une Christian ou d'une Muslim Edition ne doit pas à mon humble avis paraître comme le signe d'une sorte de "ghettoïsation" d'Ubuntu (après tout, ça reste le même OS), mais plus comme une façon pour les gens concernés de voir cette distribution de façon plus familière, peut-être plus "user-friendly" d'une certaine façon.

Je n'ai rien d'un bigot, mais le concept du kit Bible+commentaire ou Coran et prières semble une bonne idée si ça peut répondre aux besoins de gens soucieux de religion.

Après, que ça soit un paquet ou une distribution déclinée depuis Ubuntu, je vois pas bien la différence, et encore moins le problème que ça pose... Du moment que c'est fait avec sérieux et sincérité... Ca ne peut que contribuer à l'appropriation d'Ubuntu par un maximum de gens, non?

Edit (après relecture du thread) : certains messages sont assez affligeants par leur ignorance... Je ne comprend vraiment pas comment on peut déduire d'un projet assez simple comme UME que toute la Malaisie va se mettre soudainement à associer Ubuntu à l'Islam... L'UCE n'a jamais poussé les Mormons à considérer Ubuntu comme un OS chrétien prosélyte.

De toute façon Ubuntu es conçu pour pouvoir être modifié et redistribué... Je ne vois pas en quoi ce type de travail se trompe ?

On peut aussi faire confiance aux utilisateurs pour faire la part des choses, non ?... Ce n'est pas Ubuntu Al Qaida Edition, que je sache...

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 09/03/2007, à 23:56)

Hors ligne

#66 Le 10/03/2007, à 00:32

ssdg

Re : Ubuntu Muslim Edition

On peut aussi faire confiance aux utilisateurs pour faire la part des choses, non ?... Ce n'est pas Ubuntu Al Qaida Edition, que je sache...

Même si je ne crois pas en Dieu (et ses nombreuses déclinaisons) pour des raisons de scepticisme. Je suis convaincu que si on peut sortir quelques grands principes de tout les livres dans lesquels la foi est décrite, on ne les retrouve pas souvent parmi ceux qui croient les lire comme il faut.

Jésus rappelait aux Juifs que Yahvé (version judaïque) était amour, partage et pas celui qui permettait de faire du commerce devant sa maison (épisode des marchands du temple). Il a finit crucifié parcequ'il était quand même plus proche de l'idéal croyant que ceux mêmes qui le préchaient. (bon, ensuite certains dironts qu'il blasphémait, il s'est proclamé fils de dieu oui, mais selon nombre de prophètes, dieu est responsable de l'apparition de l'humanité, donc en tant qu'humain, il était fils de Dieu non?)

Les chrétiens, pendant l'inquisition et Al Qaida aujourd'hui mennent une croisade contre les mauvais croyants, mais où ais-je lu "tu ne tuera point" déjà? si je me souvient bien, les deux livres (la bible et le coran) en parlent.

J'admet avoir été chrétien dans mon enfance, j'ai donc une plus grande connaissance de la mort de Jésus que les autres "écartements" des autres religions, mais je pense qu'un bouquin d'histoire suffira.

Donc, comme le disait un humoriste dont le nom m'échappe:

Aimez-vous les uns les autres bordel de merde.

Mais vous pouvez le constater, il y aura toujours des individus qui interpreterons le "dieu unique" comme "tuez ceux qui ne croient pas comme vous, et si possible qu'ils souffrent". Donc si on peut faire un tel travail d'interprétation, ce serait étonnant que tout le monde voit en Ubuntu ME (et CE et peut être une future Jewish Edition) qu'un simple logiciel prêt à partager fourni avec plein d'amour entre les peuples.

Edit: je m'aperçois qu'elle est super longue mon argumentation, mais je ne voulais pas qu'on puisse interpréter ce post comme "les croyants tous des brutes immondes". Beaucoup des principes qu'elles prônent sont de bonne lignes de vie et si celles là étaient suivies, on irai tous beaucoup mieux. (enfin, je ne parle pas de faire une croix sur le jambon ou critiquer les recherches sur les cellules souches si ça peut sauver des vies avec un cerveau (et donc une pensée) qui lui est en fonctionnement plutôt qu'une série d'atomes sur une gigantesque molécule en double hélice.

Dernière modification par ssdg (Le 10/03/2007, à 00:45)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#67 Le 10/03/2007, à 01:28

Barbatruk_tho

Re : Ubuntu Muslim Edition

ssdg a écrit :

Même si je ne crois pas en Dieu (...) pour des raisons de scepticisme.

Oh le beau ! wink

ssdg a écrit :

Mais vous pouvez le constater, il y aura toujours des individus qui interpreterons le "dieu unique" comme "tuez ceux qui ne croient pas comme vous, et si possible qu'ils souffrent". Donc si on peut faire un tel travail d'interprétation, ce serait étonnant que tout le monde voit en Ubuntu ME (et CE et peut être une future Jewish Edition) qu'un simple logiciel prêt à partager fourni avec plein d'amour entre les peuples.

Ben non justement je ne comprend pas ce que tu crains... Si un Musulman est belliqueux, je ne vois pas bien quel incidence Ubuntu pourrait avoir sur sa vie... A fortiori il y a même peu de chances qu'il soit attiré par un outil prônant le "libre-échange" et la communication entre les gens.

Du reste ton discours sur la légitimité de la croyance et/ou de la pratique religieuse, pour intéressante qu'elle soit, me paraît totalement hors sujet. Il n'a jamais été question de faire d'Ubuntu une distribution chrétienne ou musulmane. Au contraire l'idée est plutôt est d'enrichir le même OS en le déclinant pour le service de communautés différentes... qui seront donc désormais reliées d'une certaine façon par une base commune dans le cadre d'une utilisation quotidienne.

En fait j'ai surtout le sentiment que cette petite distribution orientée religion suscite beaucoup de peurs pour des raisons assez "amusantes" (du style Ben Laden à la conquête du monde avec son Pc sous UME et un lance-roquette sous le bras ?).

Hors ligne

#68 Le 10/03/2007, à 01:42

Moe-loves-ayumi

Re : Ubuntu Muslim Edition

ssdg a écrit :

Donc, comme le disait un humoriste dont le nom m'échappe:

Aimez-vous les uns les autres bordel de merde.

Jesus II le retour.

Hors ligne

#69 Le 10/03/2007, à 02:18

ssdg

Re : Ubuntu Muslim Edition

Moe-loves-ayumi> merci.

Barbatruk_tho> pour le scepticisme, j'avoue, c'est un résumé (trop résumé?) de mon opinion sur la croyance en dieu.
enfin je répondait à ton "Je ne comprend vraiment pas comment on peut déduire d'un projet assez simple comme UME que toute la Malaisie va se mettre soudainement à associer Ubuntu à l'Islam". Par un: "tu sais, si les croisades, ou le terrorisme actuel (qui n'en est qu'une déclinaison) était compréhensible, ça se saurait".
Enfin cela reste une très bonne idée de fournir aux hommes de toutes croyances ce dont ils peuvent avoir besoin, que ce soit pour écrire une lettre, consulter une encyclopédie, faire la cuisine ou ses comptes, ou encore pratiquer sa religion comme il l'entend (enfin dans le respect des croyances des autres quand même).

Je me permettait juste de soulever que si ni toi ni moi ne comprenons comment cette initiative pourrait être détourner, quelqu'un le fera sans doute un jour si ubuntu (et la ME) se répand. je lui souhaite une extension rapide et à l'abri des illuminés, mais nous ne sommes que des hommes (amies femmes, ça s'applique aussi à vous. ).


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#70 Le 14/03/2007, à 03:51

LAS

Re : Ubuntu Muslim Edition

Il y a trop de question du genre pourquoi une Muslim Edition??? quelle relation y a-t- il entre l'informatique et la religion ??? pourquoi ne pas seulement créer un meta-paquet pour les heures de prière???

Eh bien un systeme d'exploitation faisait partie de la catégorie informatique dans les années 80-90, maintenant, c'est un moyen de vivre pour beaucoup de gens.
Les médecins rêvent d'avoir un OS avec des outils de leurs domaines
Les écologistes rêvent d'avoir un OS avec des outils de leurs domaines
Les Administrateurs De Réseaux rêvent d'avoir un OS avec des outils de leurs domaines !
et les religieux aussi !

C'est bien que c'est une édition et pas un paquet, car une distrib c'est plus trouvable et c'est plus influant qu'un simple paquet. en plus ça ouvre les portes pour d'autres developpeurs pour participer et la booster, et en fin de compte le gagnant c'est La distribution Ubuntu.

P.S: maintenant on est sûre que Ben Laden utilise Ubuntu big_smile


First they ignore you, then they laught at you, then they fight you, then you win.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ubuntu 15.10 | Laptop Asus X550L

Hors ligne

#71 Le 14/03/2007, à 14:46

Chiuchu

Re : Ubuntu Muslim Edition

LAS a écrit :

P.S: maintenant on est sûre que Ben Laden utilise Ubuntu big_smile

Rien n'est moins sûr..; Au denières nouvelles (j'ai plus la source) on a retrouvé des Xbox dans ses grottes dont il (lui et ses potes) se servait à l'époque comme machine de calcul pour ses attaques contre divers server... (lu, mais je sais plus où...) smile

Mais faut faire gaffe avec ce genre de conclusion, parce que de là à ce que quelqu'un lance que Ben Laden = les autres musulmans ou que Ben Laden = islam, il n'y a qu'un pas... Il y a un milliard et quelques de musulmans sur Terre, si ils étaient tous comme lui ou il si ils étaient tous belliqueux, on serrait pas dans la me***. Si il y a des problèmes, ca vient de minorités qui pensent détenir un truc spécial comme par exemple le devoir de descendre les USA ou autres (ca varie en fonction des gens)... Et puis de mauvaises conditions au niveau social et économique, ca ne fait pas de l'extremisme que chez les musulmans. Il y en a partout. Je pense que si (dans un monde utopique) UME arrive à montrer que les musulmans, par un gros nombre d'utilisateurs, ne sont pas ce que TF1 ou CNN pense d'eux, ce sera une bonne chose. Faut faire attention à ne pas trop simplifier.

Je pense que ce projet est une bonne initiative.

Dernière modification par Chiuchu (Le 14/03/2007, à 14:49)

Hors ligne

#72 Le 30/03/2007, à 12:43

M@her

Re : Ubuntu Muslim Edition

Au lieu de déblatérer, il faut se concentrer sur l'essentiel : L'intérêt pour le monde libre (le vrai), laissons la parole à l'auteur du projet :

"J'ai eu l'idée de créer une édition musulmane d'Ubuntu car cette distribution Linux est très facile à utiliser et je voulais également y trouver des logiciels islamiques "pré-installés". L'autre but d'UbuntuME est de propager Linux dans le monde musulman"

Sachant qu'il y'a un milliard et demi de musulmans en majorité irréligieux mais très concernés par l'islam (étant leur seul véritable lien faute de l'existence de vrais états-nations comme en Europe), et que la plupart des pays de culture islamique sont dominés par Microsoft (équipement des universités et des administrations, pressions sur les velléitaires du libre) c'est plutôt intéressant...

Par ailleurs la plupart des logiciels phares islamiques sont libres (http://www.islamware.com/)

Hors ligne

#73 Le 02/04/2007, à 21:55

h-ubuntu

Re : Ubuntu Muslim Edition

smile Salut topic interessant,

Je pensse que ces dérivés sont une bonne chose pour le libre et la démocratie, les interdire serait dictatorial.Une bonne chose si tout ces dérivés n'aportent pas de méssage de haine, racisme etc.. j'entends.
Dailleurs pour la distribe musulmane, je lui souhaite une bonne continuation.
L'islam est une religion de paix, c'est ce qu'en font certains fanatiques violents qui est déplorable.A partir de là faire une distribe religieuse et pacifiste me pose pas de problemes de plus les utilisateurs linuxiens ubuntistes sont de plus en plus nombreux chez les musulmans et la propagation du logiciel libre est une tres bonne chose pour contrer un microsoft qui rapelons le n'est pas neutre dans la propagation d'une propagande US avec des méssages racistes qui discriminent tout une ethnie ( jeux vidéos: counter strike, enemy trritory etc..).
L'Ubuntu officiel représente pour moi la laicité et la neutralité et ses dérivés religieux ne gêne en rien la comunauté si elles respectent une certaine egibilité et valeurs.

++

Dernière modification par h-ubuntu (Le 02/04/2007, à 21:59)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#74 Le 03/04/2007, à 11:55

EZRAROXA

Re : Ubuntu Muslim Edition

Bien que totalement contre la religion; qui ne sert qu'à garantir l'ordre établi et à rabaisser l'être humain, je trouve tout à fait normal que le principe du logiciel libre serve à créer une distribution axée sur une religion.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#75 Le 03/04/2007, à 12:19

danbay

Re : Ubuntu Muslim Edition

Debian: laïque et démocratique, et/donc libre smile:);)


laptop 1 Thinkpad SL510 - Ubuntu 14.04 LTS
laptop 2 Thinkpad T61 - Debian 8  Gnome
laptop 3 Thinkpad X200S - Debian 8 Gnome

Hors ligne