Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2007, à 00:37

Virgile

xscreensaver E17

Salut à tous !

est-il possible sous E17 d'utiliser les économiseurs opengl du paquet xscreensaver-gl comme papier peint animé sous E17 ?
j'ai vu qu'il y a un petit prog xwinwrap qui marche sous gnome ou kde....
mais le problème (je pense) vient de mon module fglrx que je veux garder et qui ne prend pas l'option composite "enable".
J'ai essayé via un serveur XGL, mon affichage se met à ramer et la commande xwinwrap m'active bien l'écran de veille mais pas
en tant que papier peint...

quelqu'un a-t'il une idée ? est-ce faisable ?

merci

#2 Le 06/03/2007, à 00:53

lut!n

Re : xscreensaver E17

hum ..... je ne comprends pas vraiment en quoi ton souci est lié a e17 hmm

Hors ligne

#3 Le 06/03/2007, à 09:22

Virgile

Re : xscreensaver E17

beh par exemple beryl ne marche pas sous E17 !

#4 Le 06/03/2007, à 10:01

lut!n

Re : xscreensaver E17

oui, bien sur, c'est impossible du fait de la maniere dont E est ecrite, mais une fois encore je ne vois pas le rapport entre E et ta question initiale hmm. Pour le moment ca a surtout l'aut d'un probleme de xorg.conf pour activer le composite, non ?

Hors ligne

#5 Le 06/03/2007, à 10:53

Virgile

Re : xscreensaver E17

il me semble que si je veux utiliser xwinwrap, c'est l'option argb qui pose problème
car il faut l'option composite activé, ce qui est incompatible avec les drivers proprios
fglrx.
J'ai donc installé un serveur xgl pour tester...
Sans Xgl, la commande xwinwrap -argb.....me renvoie l'erreur argb visual not found, ce qui
est normal...
Avec Xgl, je n'ai plus cette erreur, mais dans tous les cas, ça lance bien l'économiseur
(en l'occurence j'avais choisi flurry) mais pas en fond d'écran, donc je me dis que ça vient
d'une incompatibilité avec E17.

non ?

quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner xwinwrap sous E17, voilà la bonne question ?