Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2007, à 09:42

Mr. Mojo

Modem 56 k et Ubuntu

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer l'installation en dual boot d'Ubuntu sur mon portable (Fujitsu Amilo M3438G). A priori pas de souci pour l'installation : partitionnement avec Gparted et installation sur la nouvelle partition d'Ubuntu. Ça devrait le faire.

Par contre, je suis en 56 k et je m'interroge beaucoup sur la configuration de mon modem (un Motorola SM56). Après quelques recherches, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est un winmodem, qui nécessite donc une installation particulière décrite ici.

J'ai donc cherché les drivers qui correspondent à ce modem, et c'est là que j'ai de gros doutes. Je trouve en effet sur cette page une liste de drivers pour Linux, mais rien concernant précisément Ubuntu. D'autant que ce que je lis ici ne me rassure pas sur leur compatibilité avec Ubuntu.
Autre source possible pour les drivers, ce site : http://www.sm56.tk/. Mais là encore, je ne sais que choisir entre les différents versions proposées.

Pouvez-vous m'aiguiller dans ma recherche ?:)

Hors ligne

#2 Le 07/03/2007, à 10:20

Mr. Mojo

Re : Modem 56 k et Ubuntu

12 pauvres lectures en 24 h, aucune réponse.:(

À croire que j'ai mal choisi mon titre, pas très sexy le 56 k...

Edit : en cherchant encore un peu, je lis :

* Before: John has never used linux before. He has dial up. He installs Ubuntu to his PC, which has an internal winmodem. Ubuntu does not detect the winmodem. John cannot figure out a way to configure the winmodem because help is available online only. He abandons Ubuntu.
* Before: Sebnem, a dial up user, resides in Turkey. Hardmodems are very hard to find in Turkey, and broadband and DSL are too expensive to buy. She will not buy these. She will continue using dial up until the situation is better. She decides to install Ubuntu instead of MS Windows. She has an internal winmodem as she discovers soon (she is dual booting, hence has network access). She find the DialupModemHowto after searching around for a week, being referred via ubuntuforums.org. She uses scanmodem tool, and gets lost getting the linux-headers, fakeroot, build-essential, and compiling the modem driver... She abandons Ubuntu to search for a distro that can detect her winmodem out of the box.

Il y a toutes les chances que ma conclusion soit la même. Bill me revoilà !:P

Dernière modification par Mr. Mojo (Le 10/03/2007, à 07:08)

Hors ligne