Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2012, à 19:34

MaryPopy

In Libro Veritas Lire et écrire librement.

Hello,

Je n'ai plus été très actif sur le forum :-/ ça me manque un peu !

Connaissez vous In LIbro Veritas ? Ce site permet de publier à compte d'éditeur tout les auteurs tombés dans le domaine public et les auteurs qui publient gratuitement leurs oeuvres sous divers licences.

Enfin voilà , j'ai écris un roman qui va être soumis à un prix et j'ai placé mes nouvelles disponibles gratuitement à cette adresse : http://www.inlibroveritas.net/auteur39682-oeuvres.html

Comme c'est libre, si vous êtes de ceux qui aiment lire, c'est pour vous... Je ne parle pas seulement de mes trucs, mais de tout le site. Et de plus, si à vos heures perdues vous écrivez, jetez un coup d'oeil. Vous pourriez vouloir publier vos oeuvres.

Dernière modification par MaryPopy (Le 19/08/2012, à 19:41)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2012, à 20:04

Atok

Re : In Libro Veritas Lire et écrire librement.

Ce site a perdu de très nombreux utilisateurs suite à certains "problèmes".

Les co-fondateurs se sont séparés et l'un d'eux a créé Atramenta, qui est quasiment un clone, mais avec des fonctionnalités supplémentaires et une approche plus "user-friendly".
http://www.atramenta.net/

Tu peux comme sur ILV faire ta page et publier : http://www.atramenta.net/authors/erwan-jade-ee/4695

Tu as également Scryf, qui est encore en développement, mais très actif, avec des commentaires réellement impressionnants de précision et de bons conseils : http://www.scryf.fr

Enfin, sache que si tu comptes publier un livre papier chez ILV, la qualité du produit est très, très décevante. J'en ai moi-même fait plusieurs fois l'expérience avant de me tourner vers Atramenta où l'impression et l'assemblage sont de très bonne facture. De plus, l'administrateur est très réactif et très sympathique.

Dernière modification par Atok (Le 19/08/2012, à 20:06)

Hors ligne

#3 Le 19/08/2012, à 20:21

MaryPopy

Re : In Libro Veritas Lire et écrire librement.

Merci pour l'adresse : Atramenta

Non je ne compte pas. Je veux trouver un éditeur pour le roman. Le reste restera gratuit. Puis pour l’auto-édition, il y a un type dans ma ville qui imprime pour presque rien et je fais la reliure moi même avec un pot de colle, de la gaze et des planchettes.

Je vais m'inscrire sur Atramenta... Merci.

Hors ligne

#4 Le 20/08/2012, à 02:10

Neros

Re : In Libro Veritas Lire et écrire librement.

Merci pour Atramenta !

Faut quand même dire qu'ILV est de plus en plus un site mort (d'ailleurs certaines parties le sont vraiment).

Hors ligne

#5 Le 20/08/2012, à 09:38

MaryPopy

Re : In Libro Veritas Lire et écrire librement.

Je m'y suis inscrit. Il y a peut-être des parties mortes mais il y a beaucoup de publication. J'y suis inscrit depuis 10 jours et j'ai eu 70 lectures. Je verrais dans dix jours si c'est pareil sur Atramenta. Bon, ça commence assez bien, 3 j'aimes en 5 lectures :-). http://www.atramenta.net/authors/thierr … amoz/26628

Ce que j'aime sur ILV c'est qu'on peut soutenir les auteurs en achetant le PDF et surtout le format papier, même s'il est bas de gamme, le rapport qualité prix est là et surtout le soutien financier. Sur Atramenta il n'y a pas du tout de soutien financier.

Le site est assez similaire. Je trouve plus pratique ILV mais la mise en page ressort mieux sur Atramenta ce qui est important pour une lecture plus fluide. Au changement de chapitre il y a comme un petit rebondissement et c'est pas top... Mais ces choses là ça se corrige.

Hors ligne

#6 Le 20/08/2012, à 10:03

Вiɑise

Re : In Libro Veritas Lire et écrire librement.

Pourquoi pas une licence libre aussi pour ton roman ?

Hors ligne

#7 Le 20/08/2012, à 11:08

Shanx

Re : In Libro Veritas Lire et écrire librement.

Fut un temps où je recherchais un forum pour lire et écrire. Je voulais un forum (et pas un site du genre ILV), car je recherchais avant tout les avis des lecteurs, des conseils ou des insultes… Je trouve que les sites coupent encore trop les auteurs de leur lecteurs, qui ne poste généralement que des avis très généraux, sur l’ensemble de l’œuvre et le ressenti qu’ils en ont. C’est déjà pas mal, mais dans le cadre d’une publication chapitre par chapitre c’est pas l’idéal.
Vous avez des adresses cool sous la main ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#8 Le 20/08/2012, à 12:15

SpiKe

Re : In Libro Veritas Lire et écrire librement.

Shanx a écrit :

Fut un temps où je recherchais un forum pour lire et écrire. Je voulais un forum (et pas un site du genre ILV), car je recherchais avant tout les avis des lecteurs, des conseils ou des insultes… Je trouve que les sites coupent encore trop les auteurs de leur lecteurs, qui ne poste généralement que des avis très généraux, sur l’ensemble de l’œuvre et le ressenti qu’ils en ont. C’est déjà pas mal, mais dans le cadre d’une publication chapitre par chapitre c’est pas l’idéal.
Vous avez des adresses cool sous la main ?

Ouais, y'a Oniris (même si ce site a déjà été mentionné dans le topic auquel tu fais référence).

Tu as un espace publications et un forum, et le site est très actif.
La sélection des textes est assez rigoureuse, mais même sans être publié tu auras des retours sur ton texte, grâce aux commentaires des membres du comité d'édition.
Puis sur le forum tu trouveras facilement des conseils si tu souhaites progresser tongue

Par contre, pour ce qui est de publier des romans (donc une publication chapitre par chapitre), il faut avoir fait ses preuves auparavant big_smile (Oniris publie surtout des nouvelles et des poèmes).

Dernière modification par SpiKe (Le 20/08/2012, à 12:16)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#9 Le 20/08/2012, à 13:06

MaryPopy

Re : In Libro Veritas Lire et écrire librement.

Вiɑise a écrit :

Pourquoi pas une licence libre aussi pour ton roman ?

Parce que je veux l'envoyer à des concours, et si je n’obtiens rien, il sera libre aussi. Enfin pas libre... mais gratuit. Tu vois, l’auto-édition c'est pour tout le monde. Gagner un concours où être publier, c'est un aboutissement de quelque chose. Il y là dedans une valeur que l'on ne trouve pas en publiant sur un site libre, et vis-vers-ça.
Rien ne m’empêcherais de faire d'autres choses libres.

Dernière modification par MaryPopy (Le 20/08/2012, à 13:11)

Hors ligne

#10 Le 20/08/2012, à 13:15

Elzen

Re : In Libro Veritas Lire et écrire librement.

Vice-versa wink

Sinon, placer le bouquin sous licence libre n'empêche pas de le publier, hein. Pour le concours, il faut voir leurs conditions : sauf clause particulière de leur part, ç'tout-à-fait possible aussi.

Hors ligne

#11 Le 24/02/2015, à 14:44

JLK

Re : In Libro Veritas Lire et écrire librement.

Je remonte le sujet de discussion.
Pourquoi y a-t-il eu désaccord entre les deux fondateurs d'In Libro Veritas ?

Hors ligne