Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2012, à 08:24

iGor.m

[Résolu] Installer une extension

Bonjour,

J'utilise Gnome 3 depuis déjà quelques temps. Il y a deux mois, j'ai installé, sur mon desktop, à neuf une Ubuntu 12.04 64 bits. Depuis, je ne parviens pas à installer d'extension depuis le site extensions.gnome.org. Sur le site, je peux voir les extensions que j'ai installées (via le ppa de webupd8), je peux ouvrir le gestionnaire de configuration le cas échéant, je suis même parvenu à désinstaller une ou deux extensions obsolètes, mais impossible d'installer une extension depuis le site. Or, l'extension dash-to-dock, je ne l'ai trouvée que sur le site.

J'ai essayé d'aller sur le site en démarrant firefox sans addons, pour voir : pas de changement. Avec Chromium, même chose.

J'ai téléchargé le .zip de l'extension dash-to-dock, mais ne sais pas trop quoi en faire.

D'avance merci pour vos pistes éventuelles smile

Dernière modification par iGor.m (Le 29/08/2012, à 18:26)


Sur Ubuntu depuis décembre 2009, et sous debian depuis avril 2013
Asus Vintage V7 - P8H61E - Intel® Core™ i3-2130 CPU @ 3.40GHz × 4 - 8Go RAM (dont 6 jamais utilisées :( ) - Debian Wheezy (64 bits) - Gnome 3.4
Lenovo Thinkpad X100E 3508-5GG - AMD Turion X2 Ultra Dual-Core 1.60GHz - 3Go RAM - Debian Wheezy (Xcfe)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2012, à 18:38

winux12

Re : [Résolu] Installer une extension

Déjà, une super extension, je ne connaissais pas et je viens de l'installer. Çà ne va pas t'aider mais je ne rencontre aucun problème avec le site https://extensions.gnome.org/
Par contre pour ma part je n'ai plus aucunes extensions installées à partir du ppa
tu peux voir mon install ici : http://lewinux.over-blog.fr/pages/Final … 91429.html


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 20/08/2012, à 19:02

Bertrand49

Re : [Résolu] Installer une extension

C'est par le logiciel gnome-tweak-tool que l'on installe une extension, déjà il faut vérifier s'il est installé? Depuis ce logiciel, c'est là que l'on peut installer ton fichier zip. Sinon, depuis le site, ça devrait fonctionner aussi à condition d'avoir dans firefox l'exttension gnome shell intégration. Je suis aussi en 64 bits mais avec la version spéciale de Ubuntu GS-Remix, J'espère avoir pu d'aider.

Hors ligne

#4 Le 20/08/2012, à 19:34

iGor.m

Re : [Résolu] Installer une extension

Merci pour vos réponses. Petite précision, je n'arrive pas à installer d'extension depuis le site, quelque soit l'extension.

Je viens de vérifier : le plugin Gnome Shell Integration est activé.

Enfin, j'ai voulu installer le .zip depuis le "advanced settings", (j'avais jusqu'ici pas pensé à pointer vers le zip sans l'extraire avant...) il a bien reconnu le .zip, m'a demandé de redémarrer gnome-shell, mais je ne le vois toujours pas.

L'enquête continue...

[edit] J'ai carrément redémarrer le système, et là l'extension est bien installée. N'empêche j'aimerais bien comprendre pourquoi l'installation depuis le site ne fonctionne pas chez moi.

En tout cas, déjà merci pour vos réponses, encore une fois !

re [edit] ben en fait l'installation de l'extension n'est pas reconnue sur le site. Et d'ailleurs je n'accède pas aux préférences de celle-ci

re re [edit] bon ben l'extension n'est pas installée, en réalité. Sob.

Dernière modification par iGor.m (Le 20/08/2012, à 20:11)


Sur Ubuntu depuis décembre 2009, et sous debian depuis avril 2013
Asus Vintage V7 - P8H61E - Intel® Core™ i3-2130 CPU @ 3.40GHz × 4 - 8Go RAM (dont 6 jamais utilisées :( ) - Debian Wheezy (64 bits) - Gnome 3.4
Lenovo Thinkpad X100E 3508-5GG - AMD Turion X2 Ultra Dual-Core 1.60GHz - 3Go RAM - Debian Wheezy (Xcfe)

Hors ligne

#5 Le 29/08/2012, à 17:46

iGor.m

Re : [Résolu] Installer une extension

L'enquête continue.
Sur mon laptop, j'ai une version 32 bits d'Ubuntu 12.04, avec Gnome 3.4. Le bon plugin dans Firefox. Lorsque je vais sur le site extensions.gnome.org, j'ai un message d'erreur me signifiant que ma version de Gnome est trop vieille. Ou que le plugin n'est pas installé. Qu'à cela ne tienne, j'ai utilisé Epiphany. Et hop, j'ai pu installer l'extension désirée.

Je suis retourné sur mon desktop, pour voir, et après avoir trouvé pourquoi mon Epiphany ne chargeait aucune page web (voir : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1013101 ), j'ai pu aller sur le site désiré. Mais je ne parviens pas plus à installer une extensions. C'est tout de même étonnant.


Sur Ubuntu depuis décembre 2009, et sous debian depuis avril 2013
Asus Vintage V7 - P8H61E - Intel® Core™ i3-2130 CPU @ 3.40GHz × 4 - 8Go RAM (dont 6 jamais utilisées :( ) - Debian Wheezy (64 bits) - Gnome 3.4
Lenovo Thinkpad X100E 3508-5GG - AMD Turion X2 Ultra Dual-Core 1.60GHz - 3Go RAM - Debian Wheezy (Xcfe)

Hors ligne

#6 Le 29/08/2012, à 18:26

iGor.m

Re : [Résolu] Installer une extension

Bon. Au final, j'ai retenter l'installation manuelle via Advanced Settings. Au redémarrage, quand avec Epiphany je vais sur extensions.gnome.org pour atteindre les settings de cette extensions, j'obtiens un message d'erreur : l'installation ne s'est pas bien déroulée. En allant dans /home/igor/.local/share/gnome-shell/extensions/dash-to-dock@micxgx.gmail.com/ et en faisant un

make

, ben après coup dans /home/igor/.local/share/gnome-shell/extensions/dash-to-dock@micxgx.gmail.com/schemas on trouve enfin quelque chose.
Du coup j'ai pu configurer cette extension. Et... en installer une autre depuis le site ! 0_o smile

Tant mieux. Mais je n'ai pas compris grand chose...


Sur Ubuntu depuis décembre 2009, et sous debian depuis avril 2013
Asus Vintage V7 - P8H61E - Intel® Core™ i3-2130 CPU @ 3.40GHz × 4 - 8Go RAM (dont 6 jamais utilisées :( ) - Debian Wheezy (64 bits) - Gnome 3.4
Lenovo Thinkpad X100E 3508-5GG - AMD Turion X2 Ultra Dual-Core 1.60GHz - 3Go RAM - Debian Wheezy (Xcfe)

Hors ligne