Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2012, à 02:38

gabriel2774

Install ubuntu et I/O error disque dur externe

Bonjour,

Je suis un nouveau dans le monde d'ubuntu !

J'ai voulu installer Ubuntu sur mon ordinateur portable mais impossible j'ai donc installer la derniere version en date en live-usb que j'ai demarrer sur mon pc fixe au quel j'ai relier le disque dur de l'ordinateur portable (suis-je clair O_o ? )

Une fois ubuntu demmarer en live le disque dur est bien reconnu mais chose étrange ... très étrange .... mon disque de 500GO et marquer comme un disque dur de 2.2TB, bon je suis pas contre le fait de quadrupler ma capacité mais je doute qu'il puisse y arriver ... j'ai essayer d'installer ubuntu depuis le live-usb sur le disque dur voici les message d'erreur afficher :

"Input/output error during read on /dev/sdb"  -Retry  - Ignore - Cancel

si j'appuie sur Retry il me réaffiche le message

Si j'appui sur Ignore il me réaffiche le message

Si j'appuie sur Cancel il m'affiche :

Error fsyncing/closing/dev/sdb:I/O error

Une idée ?

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 21/08/2012, à 04:18

Kooothor

Re : Install ubuntu et I/O error disque dur externe

Salut gabriel,

Ton disque dur est mort, change-le.

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 21/08/2012, à 04:23

gabriel2774

Re : Install ubuntu et I/O error disque dur externe

Bonjour à toi !

Tu es sur ? Car sa a été ma première idée mais Linux le reconnais idem pour windows lors de linstall de seven il me dit qui pèse 0mo mais je peux voir les fichier windows dessus et j'arrive à le monter sous Linux et à créer des partition ... Avec un hdd mort je ne pourrais pas faire tout sa non ?

Cordialement

Hors ligne

#4 Le 21/08/2012, à 11:12

GZO

Re : Install ubuntu et I/O error disque dur externe

Ton disque dur rend l'âme ...

Enfin, le 'BIOS' du disque dur à des données corrompus qui ne permette pas d'utiliser correctement le disque dur ...

Cela ne t'empeche pas de recuperer les données, mais à termes, il sera inexploitable ...

D'ailleurs c'est quoi la ref du disque dur ? si c'est un seagate, c'est le firmware peut être à changer pour corriger le problème, si il n'est pas trop tard ...


Gaming Zone ! la zone de jeux gratuit du web
EEEPC B202 intel atom 270 sous ubuntu 13.04

Hors ligne

#5 Le 21/08/2012, à 14:07

gabriel2774

Re : Install ubuntu et I/O error disque dur externe

Bonjour à toi

Tu t'imagines même pas la lueur d'espoir que tu vien de faire exploser en moi ! Oui cest un seagate !! Peut tu m'expliquer ??

Cordialement

Hors ligne

#6 Le 21/08/2012, à 16:40

GZO

Re : Install ubuntu et I/O error disque dur externe

recherche su google avec firmware ST....... (<- la ref du disque dur ) cela est beaucoup expliquer si il y a probleme ... mais dis nous la ref ... aussi pour avoir mon avis ...


Gaming Zone ! la zone de jeux gratuit du web
EEEPC B202 intel atom 270 sous ubuntu 13.04

Hors ligne

#7 Le 21/08/2012, à 20:53

gabriel2774

Re : Install ubuntu et I/O error disque dur externe

Bonsoir,

Je vien de chercher sur Google avec la reference suivant : "ST9500423AS" , Je suis tombé sur ce lien : http://www.driverowl.com/p/Seagate/ST95 … ver/150476 qui ma diriger sur le site de seagate avec divers utilitaire tel que seatools for windows je l'ai téléchargé et quand je veux faire un test avancé --> mise à jour du firmware je suis diriger vers le site de seagate et il me dit de reessayer plus tard ... En telechargeant Seatool for DOS lorsque je veux rechercher un firmware il me dit qu'il n'y a pas de maj .....

Mon disque est perdu ?

Cordialement

Hors ligne

#8 Le 22/08/2012, à 18:39

nocheb

Re : Install ubuntu et I/O error disque dur externe

Lorsqu'un DD a un problème d'entrée sortie il faut déjà penser à le mettre dans son musée à "vieux matos" !


L'intelligence me met dans des problèmes que seule la sagesse me ferais éviter
Oui je suis un criminel. Mon crime est celui de la curiosité

Ubuntu 11.10 on aspire 7730ZG

Hors ligne