Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2007, à 19:55

remco

installer ubuntu (sans multiboot)

Bonjour, j'ai lu les faq et aussi fait des recherches, mais bon, j'ai tellement lu que ça s'embrouille un peu, j'ai 6 disques sur mon ordi (3 ide et 3 sur carte pci promise), j'ai un tri boot, win31, 98 et xp + un xp de secours completement independant (j'y vais par l'ordre du boot) . J'ai testé pendant une semaine 3 cd live, ubuntu, kaella et mandriva, j'ai rayé mandriva car tout ne fonctionne pas, kaella tout marche, tout est traduit mais c'est assez confu, unbuntu tout marche aussi, c'est clean (c'est celui qui me branche le +) MAIS tout n'est pas traduit :-( .

1ère question est-ce que l'on peut tout mettre en francais dans ubuntu, je souhaite seulement oui ou non, si c'est oui je chercherais, si c'est non, tant pis, je prendrais kaella.

2ème question, je voudrais installer ubuntu (ou kaella) sur mon 6ème disque, mais je ne veux pas de choix au démarrage (et/ou que grub foute la pagaille (c'est deja pas mal comme ça)), j'envisageais de débrancher tous mes disques pour l'installe (sauf le 6ème ;-)), est-ce une bonne methode, aurais-je acces à tous mes disques une fois ubuntu installé (je suppose qu'il faudra que les monte) ou y a-t'il une méthode plus conseillée. Merci.

Hors ligne

#2 Le 06/03/2007, à 19:59

Thargalt

Re : installer ubuntu (sans multiboot)

Pour la première, il me semble qu'il existe un packtage pour que tout soi en fr

Pour la deuxième, je ne peux pas t'aider

Hors ligne

#3 Le 06/03/2007, à 21:55

remco

Re : installer ubuntu (sans multiboot)

Ok, merci, je vais chercher le package en attendant une reponse pour l'installe.

Hors ligne

#4 Le 06/03/2007, à 22:09

SergeE

Re : installer ubuntu (sans multiboot)

bonsoir
pas d'inquiétudes à avoir pour le lngages en français

1 soit on a la possibilit de télécharger les packkge manquant en francais lors de l'intallation.
2 soit une foi installé lespacks de langgs sont disponiblesdanssynamtic.

pour l'instant j'ai installé ubuntu sur un disque dur tout seul
jechange donc de disque suivant que je désire travailler avec win ou linux

#5 Le 06/03/2007, à 22:28

remco

Re : installer ubuntu (sans multiboot)

Quand tu dis "je change de disque dur", tu changes l'ordre de boot dans le bios?

Hors ligne