Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2012, à 14:16

cdjklm

linpus de taiwan

Bonjour avec virtualbox j'esseille d'y inserrer mon linpus pour pouvoir esseiller de m'amuser sur sa configuration or lors de l installe il se bloque sur la page de benq(marque du pc sur lequel il était installé,si quelqu'un aurrait une petite aide à me donner se serrait sympa.merci


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#2 Le 21/08/2012, à 14:22

Qid

Re : linpus de taiwan

question con mais j'ai comme une mauvaise impression : t'essayerais pas d'installer limpus via un CD OEM d'une marque (en l’occurrence benq) ?
non parce que bon le principe de virtualbox c'est d'émuler un pc complet donc il ne peux pas y avoir de reconnaissance de benq qui traine ...
accessoirement sur le site de linpus il y a une version gratuitement téléchargeable sinon wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 21/08/2012, à 14:29

cdjklm

Re : linpus de taiwan

question con bein dis donc c'est comme ça qu'on parle aux gents ici?mais t'as raison c'est le cd d'origine par contre cette version n'es pas disponible chez linpus je n'ai jamais trouvé de site qui le supporté,mais bon maintenant je sais pourquoi il ne marche pas,du moin m'en doute,merci.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#4 Le 21/08/2012, à 14:33

Qid

Re : linpus de taiwan

cdjklm a écrit :

t'as raison c'est le cd d'origine par contre cette version n'es pas disponible chez linpus je n'ai jamais trouvé de site qui le supporté,mais bon maintenant je sais pourquoi il ne marche pas,du moin m'en doute,merci.

désolé pour toi mais donc effectivement le principe d'un CD OEM c'est de ne marcher qu'avec la marque à laquelle il est lié ...
après pourquoi tu ne veux pas de l'autre version ? et pour finir pourquoi t'essaye de l'installer en virtuel ?
à part ça tu peux peut etre toujours tenter de les contacter et leur demander directement
mais pourquoi vouloir te battre avec ce genre d'OS qui n'a apparemment pas de version FR ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 21/08/2012, à 14:42

cdjklm

Re : linpus de taiwan

heu escuse moi mais je l'ai deja installé sur un autre pc j'ai pas eu de problème,et oui j'ai le français dessus,si je veux l'installer c'est parceque j'aime me battre et c'est sur cet os que j'ai découvert linux,mais il y a des choses que je n'ai jamais pu faire avec vu mon peu de connaissance mais maintenant je me debrouille et j'aimerai le titiller un peu.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#6 Le 21/08/2012, à 14:54

Qid

Re : linpus de taiwan

cdjklm a écrit :

heu escuse moi mais je l'ai deja installé sur un autre pc j'ai pas eu de problème[...]

wai mais c'etait soit un benq soit un pc suffisemment proche ... en tous cas en principe ça ne marche pas ...
sinon accessoirement linpus est basé sur fedora et non ubuntu donc bon t'es pas vraiment sur le bon forum ...
quant à la langue ok admétons ... effectivement après install ça doit etre jouable de rebasculler le bouzin en FR
mais bon il y a des fois ou les gestionnaires de langues sont un peu récalcitrant ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 21/08/2012, à 15:32

cdjklm

Re : linpus de taiwan

suis sur ubuntu 12.04 64bits et c est à l'installe que je met en francais pas besoin de le basculer aprés l install mais tu as peut etre raison devrait peut etre aller voir chez fedora,heu c etait sur un fujitsu-siemen et sur l asus que j utilise actuelement tout va bien ca c est bien passé.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne