Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2007, à 22:27

laure84

internet à partier de windows á unbutu

Salut ,
en fait j ai un probléme de connexion á internet avec unbutu,le problème est que pour avoir internet á partir de windows je dois activer l icone de Alice qui se trouve sur ma page d acceuil ,mais avec unbutu je n arrive pas à me connecter sur internet parceque j ai pas cette icone là.
j ai besoin d aide
Merci

Hors ligne

#2 Le 06/03/2007, à 22:51

aganim07

Re : internet à partier de windows á unbutu

Alors pour commencer, quand tu dis "activer l'icone" de Alice sur ton bureau Windows, tu veux dire "double-cliquer sur le raccourci". Fais attention à t'exprimer clairement sinon personne ne t'aidera car on ne comprendra pas ton problème.

Pour ce qui est de Ubuntu, c'est normal que le raccourci Alice n'apparaisse pas sur ton bureau. C'est du au fait que tu ne peux pas installer le CD de Alice avec les drivers pour ta Alicebox sous Linux. C'est compatible uniquement avec Windows.

Commence par nous dire comment ton modem est branché à ton PC : par un port USB ou par un port Ethernet ou par Wifi ? S'agit-il d'un modem ADSL routeur ou non-routeur ?

Avec ces infos, on pourra te guider pour que tu obtiennes Internet. smile

Hors ligne

#3 Le 07/03/2007, à 20:03

laure84

Re : internet à partier de windows á unbutu

Salut,
En fait mon modem est branché á mon PC par un port Ethernet ,et il s agit d un modem ADSL router.
merci .

Hors ligne

#4 Le 07/03/2007, à 20:11

sonal

Re : internet à partier de windows á unbutu

bonjour laure

laure84 a écrit :

En fait mon modem est branché á mon PC par un port Ethernet ,et il s agit d un modem ADSL router.
merci .

ca veut dire que ca marche ?

si non peux tu donner des symptomes ? par exemple peux tu nous dire ce que donne la commande

ifconfig -a

ou bien les differents choix qui s'offrent a toi  quand tu cliques sur système/administration/reseau (en particulier si tu as un truc connection filaire)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#5 Le 07/03/2007, à 21:01

aganim07

Re : internet à partier de windows á unbutu

Pour configurer Internet, je connais une méthode qui fonctionne avec les modems non-routeur branchés sur port Ethernet. Même si le tien est routeur, peut-être que ça fonctionnera aussi donc essaye ceci :

Ouvre un terminal et tape la commande : "sudo pppoeconf"
Là le terminal te demande de taper ton mot de passe administrateur Linux (celui que tu as choisi lors de l'installation de Ubuntu).

Ensuite tu réponds Ok à toutes les questions jusqu'à ce qu'on te demande ton login et password fournis par Alice. Ensuite tu réponds encore Ok tout le temps. A la fin, le programme pppoeconf se ferme et tu reviens dans le terminal. Essaye d'ouvrir Firefox et d'aller sur Google. Normalement, tu es connecté automatiquement.

Bon courage smile

Dernière modification par aganim07 (Le 07/03/2007, à 21:02)

Hors ligne

#6 Le 07/03/2007, à 23:51

laure84

Re : internet à partier de windows á unbutu

aganim07
j ai tout essayé mais ca ne marche pas .
ca ma dit que ca été fait avec succès mais ggogle n arrive pas á s ouvrir
merci pour tout

Hors ligne

#7 Le 08/03/2007, à 01:04

aganim07

Re : internet à partier de windows á unbutu

La config de ton modem s'est surement bien passée mais magré tout tu n'es pas connectée. Ouvre un terminal et tape cette commande : "sudo pon dsl-provider"

Cette commande permet de se connecter à Internet. Si pppoeconf a réussi ses manips, alors le simple fait de taper cette commande devrait te connecter au net.

Après avoir tapé cette commande, réessaye d'accéder à Google avec Firefox ou un autre navigateur.

Dernière modification par aganim07 (Le 08/03/2007, à 01:05)

Hors ligne

#8 Le 10/03/2007, à 21:44

laure84

Re : internet à partier de windows á unbutu

salut
j ai essayé tout ce que vous m avez demandé ca ne marche toujours pas
et la commande ifconfig -a me donne tellement de chose que je ne me retouve plus.

Hors ligne

#9 Le 11/03/2007, à 12:15

sonal

Re : internet à partier de windows á unbutu

laure84 a écrit :

la commande ifconfig -a me donne tellement de chose que je ne me retouve plus.

ok, normalement, il y a deux ou trois choses écrites le plus à gauche. quelles sont elles ?
a mon avis il doit y avoir "lo", "eth0" et peut-être "eth1", nan ?

dans le paraghaphe eth0, y a t'il une ligne qui commence par inet adr ? qu'y a til écrit juste après ?
un truc qui commence par 192.168.*.* ou 169.254.*.* ou encore autre chose ?


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#10 Le 15/03/2007, à 16:36

laure84

Re : internet à partier de windows á unbutu

slt sonal
Dans le paraghaphe eth0, y a t'il une ligne qui commence par inet adr et un truc qui commence par 192.168.*.* mais je n arrive pas toujours à ma connecter.
Merci

Hors ligne

#11 Le 15/03/2007, à 19:58

sonal

Re : internet à partier de windows á unbutu

laure84 a écrit :

Dans le paraghaphe eth0, y a t'il une ligne qui commence par inet adr et un truc qui commence par 192.168.*.* mais je n arrive pas toujours à ma connecter.

bonjour,

ok, donc tu es bien connectée a ton routeur. on va voir si ton routeur est connecté à internet.
quand il y a marqué 192.168.*.*, ouvres firefox et dans la barre d'adresses, ecris 192.168.1.1 (c'est l'adresse de ton routeur).
là une page doit s'ouvrir et là tu dois surement avoir un truc qui s'appelle status adsl ou quelque chose comme ca (je ne sais pas comment ca marche avec alice donc je ne peux pas être plus precis). et il faudrait qu'il y ait marqué "connecté" et une adresse ip à coté.


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne