Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2012, à 17:52

soupierre

envie de virer windows ...

Bonjour après avoir déserté Ubuntu durant un an, j ai envie de revenir vers un système d exploitation linux .

L idée serais que je puisse essayer plusieurs distributions par le biais d un multiboot sur DVD (parce que les clés USB ne sont pas reconnus par mon bios et que sa mise a jour est impossible).
j'aime bien et même beaucoup multisystem mais je ne pense pas pouvoir l'installer sur Windows et étant donné que je n ai que ce système pour le moment je recherche un logiciel similaire (a multisystem) pour Windows...

Voila je ne savais pas trop ou caser ma question et j'attend avec impatience une petite solution a ce soucis...

PS: sur ce DVD que je souhaite avoir en multiboot je désirerais y installer "débian" "archlinux" et "Ubuntu 04.12"....

Cordialmicalement et merci beaucoup d avance ...

Hors ligne

#2 Le 21/08/2012, à 18:45

Kooothor

Re : envie de virer windows ...

Salut,

Mon conseil : amuses-toi avec les différentes distrib en machine virtuelle (virtualbox).
Quand t'en as choisie une, installe-la.

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 21/08/2012, à 18:47

Korak

Re : envie de virer windows ...

Bonjour,

A ma connaissance, MultiSystem n'est disponible que sur clé LiveUSB (corrigez-moi si je me trompe).

Si ton BIOS ne permet pas de démarrer sur une clé LiveUSB, c'est que tu as un vieux (et même très vieux) PC. Juste?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 21/08/2012, à 19:12

soupierre

Re : envie de virer windows ...

Salut ,
pour korak , je vais bientôt lui fêter c 'est 10 ans donc ....
Merci de vous pencher sur la question.
Je viens d'installer une virtual box.
Mon but est d'essayer de progresser un peu en "informatique" donc  "débian" "archlinux" et "Ubuntu 04.12"....me paraisse être une bonne façon de prendre la main (J ai utilisé Ubuntu quelques années)
Mon deuxième objectifs et d'essayer de faire évoluer les consciences de mon entourage sur le "libre" en informatique ....
et de leur installer au fil du temps des systèmes alternatifs au deux grands géants.

voili voilou pourquoi je veux ce dvd (et ou clé usb) mais pour sa un ptit logiciel (ressemblant un peu a multisystem) fonctionnant sur windows m'aiderais pas mal...


Cordialmicalement

Hors ligne

#5 Le 21/08/2012, à 19:20

Hizoka

Re : envie de virer windows ...

Multisystem propose de graver un cd qui permet de lancer une cle usb pour les vieux pc.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#6 Le 21/08/2012, à 19:49

Korak

Re : envie de virer windows ...

soupierre a écrit :

je vais bientôt lui fêter c 'est 10 ans donc ....

Mon plus vieux PC a 9 ans et il sait démarrer sur l'USB.

Un PC qui a 10 ans ne sais peut-être pas le faire mais ça m'étonne.

Il me semble que la plupart des PC qui ont 10/12 ans savent démarrer sur l'USB. Mais apparemment, pas tous.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 21/08/2012, à 21:34

vincentp010

Re : envie de virer windows ...

Salut,

pour booter en usb sur un vieux BIOS tu peux utiliser PLOP boot manager
Tu graves l'ISO sur un CD, avec ton BIOS tu boot sur le CD et ensuite tu peux booter sur n'importe quelle clef USB.


Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go

Hors ligne

#8 Le 22/08/2012, à 10:06

soupierre

Re : envie de virer windows ...

Merci pour les réponses .
je vais essayer PLOP boot manager .

Hors ligne