Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/08/2012, à 18:45

alex2423

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

david96 a écrit :

Qui descendent tous indirectement du dieu Debian.

De tout façon, c'est Xubuntu qui est plus mieux bien. cool


Pour les petits écrans alors ...
Mais pour des plus résolutions avec les menus riquiqui par défaut

Je sais tout ce configure mais quand on est feignant roll

Hors ligne

#27 Le 22/08/2012, à 19:34

gnales

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

De même le nombre de gens qui croient que GNU/Linux est pour les professionnel. ^^

@david96 : Une dépendance circulaire, c'est quand un paquet que l'on veut installer, appelons le x, à besoin d'un paquet y, mais que le paquet y à lui même besoin du paquet x (la plupart du temps avec plusieurs paquets),
généralement ça intervient durant une compilation

Hors ligne

#28 Le 27/08/2012, à 05:06

g o

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

david96 a écrit :

Qui descendent tous indirectement du dieu Debian.

Sauf  la distribution slackware éxistait avant la distribution debian :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distributi … Historique

david96 a écrit :

De tout façon, c'est Xubuntu qui est plus mieux bien. cool

Et que pensez-vous des livecd debian avec xfce ?            wink


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#29 Le 27/08/2012, à 05:17

david96

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

Pas encore testé, je suis sous KDE avec ma déesse Débiane. Mais faut que je vois ça tiens smile

Dernière modification par david96 (Le 27/08/2012, à 05:17)

Hors ligne

#30 Le 16/03/2013, à 16:32

Axel57000

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

http://www.jeuxvideo.com/forums/0-38-0- … ubuntu.htm

En tout cas Ubuntu est populaire chez jeuxvidéo.com!


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne

#31 Le 16/03/2013, à 17:07

sounderk

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

Ce post il me plait on voit le niveau               http://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-77 … mon-pc.htm
puis c'est le mimi c'est le raracle                   http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=941921
Ça sent le cramer mort de rire.....

Hors ligne

#32 Le 16/03/2013, à 17:28

Kumildezorba

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

Ça doit leur donner des petits chatouillis dans le ventre de dire partout : "Ubuntu, c'est populaire mais moi je sais que c'est de la merde, parce que MOI, je sais mieux faire la différence entre le bon et le mauvais". Franchement, ça me dégoûte de voir des gens comme ça qui crachent dans une soupe qu'en plus, ils sont libres de ne pas choisir. Je suis utilisateur d'Ubuntu et j'en suis hyper-satisfait. C'est pas pour autant que je vais aller sur un forum x ou y pour déverser mon venin sur Arch, Mint ou que sais-je encore? Merde, quoi ! yikes


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#33 Le 16/03/2013, à 21:59

Axel57000

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

Puis Ubuntu a la plus grande communauté française parmi les distrib de Linux


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne

#34 Le 17/03/2013, à 00:23

Ayral

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

sounderk a écrit :

Ce post il me plait on voit le niveau               http://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-77 … mon-pc.htm

C'est vrai, c'est à peine croyable le nomgre de sottises par post. Et pas un pour rattraper l'autre.
Je crois qu'en ne fréquentant que notre forum, on est mal habitué ! À part de très rares exceptions (qui ne font que passer sur le forum) les membres de fr-ubuntu sont quand même plus plus corrects.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#35 Le 17/03/2013, à 01:14

nathéo

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

sounderk a écrit :

Ce post il me plait on voit le niveau               http://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-77 … mon-pc.htm

C'est lorsqu'on tombe sur des textes comme ça que les propos de MS paraissent plus clairs…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#36 Le 17/03/2013, à 01:20

david96

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

Que Linux est un virus ! tongue

Hors ligne

#37 Le 17/03/2013, à 04:36

Ghost33

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

Salut

Ils ont beau critiquer et dénigrer Ubuntu, perso, c'est cette distribution qui m'a vraiment fait accrocher à Linux.
J'étais passé de Windows à Debian, parceque au bout du énième plantage qui necessitait un formatage du disque et une réinstallation complète, j'ai basculé sur Debian.
Mais Debian, c'était mieux mais compliqué, et puis j'ai installé Ubuntu.

Et là... et bien je suis tombé amoureux de Linux !

J'ai bien troqué mon PC contre un mac par besoin quasi-professionnel, mais j'ai gardé un eepc sous Linux.

Et puis plus ça va et plus l'envie de me récupérer un vieux PC me tanne, et le jour où je me déciderais, j'installerais Ubuntu dessus big_smile

Hors ligne

#38 Le 17/03/2013, à 10:46

david96

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

J'ai fait à peu près le parcours inverse, bien que je dois beaucoup à Ubuntu (j'ai commencé avec la version 6.04) qui m'a fait connaître GNU/Linux et toute la philosophie qui va avec, je suis passé sur Debian y'a déjà 2 ans. Et ceci dans le cadre de mon travail. En effet il me faut du stable pour mon boulot, et la politique d'Ubuntu n'aide pas, même s'il y a les versions LTS, migrer tous les deux ans, c'est pas une mince affaire. Avec debian (version stable) c'est du solide.

Ceci dit, je ne suis pas un ingrat et n'oublie jamais d'où je viens. D'ailleurs je ne suis pas sur ce forum par hasard et participe souvent à la doc. big_smile

Édite : de toute façon mes deux filles sont sur Xubuntu, elles sont en train de jouer à Fish_Fillets là et ma femme reste fidèle à Kubuntu. Donc je baigne encore pas mal dans le monde Ubuntu. smile

Dernière modification par david96 (Le 17/03/2013, à 10:48)

Hors ligne

#39 Le 17/03/2013, à 10:48

The Uploader

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

Pourquoi migrer au bout de deux ans ?

Ubuntu/Kubuntu LTS c'est 5 ans maintenant. tongue

Et les LTS d'avant c'était un support de 3 ans, avec une version LTS tous les deux ans. Tu pouvais donc migrer au bout de 3 ans, et profiter ainsi d'un an de résolutions de bugs sur la nouvelle LTS (ça va être encore mieux avec le support de 5 ans depuis la 12.04).

Dernière modification par The Uploader (Le 17/03/2013, à 10:49)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#40 Le 17/03/2013, à 10:49

david96

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

Ha ! Bâ voilà qui est une bonne nouvelle smile

Ceci dit, j’avais édité, et Ubuntu reste toujours en force dans la maison wink

Édite : par contre j'adore debian, c'est vraiment super bien foutu. cool

Dernière modification par david96 (Le 17/03/2013, à 10:51)

Hors ligne

#41 Le 17/03/2013, à 12:32

kD

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

Critiquer par jeuxvideo.com... LOLILOL


Asus T300CHI Intel® Core™ M 5Y71 - 4Go ram -- Xubuntu 16.04.1 -- 64 bits

Hors ligne

#42 Le 17/03/2013, à 19:48

Elric1984

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

perso ayant débuté linux par Ubuntu 12.10 bah ... rien a dire il me paraissait le plus simple et le plus convivial (bon en même temps j'en connais pas 40 de distributions mais un coup de "zieutage rapide" et je fus séduit) même ma moitié pas convaincue par l'idée même du changement refuse de revenir sous win (sauf pour jouer un bout a son mmo)

enfin si ... pourquoi gavé de gens pignent rapport a Unity (la grosse question du rookie ) ?


Ubuntu 14.04 intel i5/nvidia
bassiste a ses heures très perdue

Hors ligne

#43 Le 17/03/2013, à 19:58

The Uploader

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

Parce qu'ils ont été habitués à Gnome 2 depuis 2004 (la première version d'Ubuntu est sortie cette année là), qui est très différent d'Unity.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#44 Le 17/03/2013, à 23:55

Ayral

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

Elric1984 a écrit :

perso ayant débuté linux par Ubuntu 12.10 bah ... rien a dire il me paraissait le plus simple et le plus convivial (bon en même temps j'en connais pas 40 de distributions mais un coup de "zieutage rapide" et je fus séduit) même ma moitié pas convaincue par l'idée même du changement refuse de revenir sous win (sauf pour jouer un bout a son mmo)
enfin si ... pourquoi gavé de gens pignent rapport a Unity (la grosse question du rookie ) ?

Beaucoup détestent le changement. Je pensais que c'était réservé aux vieux, mais depuis la sortie d'unity, je vois que les jeunes c'est pire ou presque. Je suis sur Ubuntu depuis la 8.04, et franchement moi même et toutes les personnes âgées du club informatique dont je participe à l'animation adorons Unity. En fait ils s'attachent à l'essentiel: disposer des outils qui leur conviennent (les applications) et y accéder facilement (la barre des lanceurs.
C'est pas beau, la vie ?
Et par ailleurs si d'autres préfèrent d'autres interfaces sans pour autant vomir sur Unity, c'est très bien aussi.

Dernière modification par Ayral (Le 18/03/2013, à 08:17)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#45 Le 18/03/2013, à 03:17

Gatsu

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

Beaucoup adore le changement, mais uniquement quand il permet une amélioration par rapport à l'existant, ce qui n'est pas le cas pour Unity. Pour moi, il reste une aberration à utiliser sur un grand écran. Autant sur mon portable 15" ça ne me dérange pas trop, les fenêtres y sont souvent en plein écran, autant sur mon 22" c'est carrément ingérable sans devoir modifier à droite à gauche le comportement de base. Du coup je suis passé à Gnome Shell que je trouve mieux pensé et plus fluide à l'utilisation. Cinnamon est pas mal non plus de son côté.

Hors ligne

#46 Le 18/03/2013, à 10:08

The Uploader

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

Gatsu a écrit :

Beaucoup adore le changement, mais uniquement quand il permet une amélioration par rapport à l'existant, ce qui n'est pas le cas pour Unity.

That's like, your opinion, man.

Pour ma part sur un grand écran il n'y a qu'à :
- augmenter la largeur du dash (facile)
- virer les menus déportés (moins facile, faut virer un paquet)

Sinon comme Unity s'utilise très bien avec les raccourcis claviers, j'adore.
Eh oui je trouve qu'on y gagne énormément d'avoir une zone de recherche d'applications plutôt qu'un menu avec des catégories qui n'ont pas forcément beaucoup de sens pour un(e) débutant(e), et qui sont arbitraires, par exemple.
Le HUD évite aussi de se perdre dans les menus d'une application, ce qui permet d'être plus productif.

Aussi sur un petit écran Unity est un énorme plus. C'est moins vrai sur grand écran, mais rien ne le rend inutilisable sur un grand écran.

Dernière modification par The Uploader (Le 18/03/2013, à 10:12)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#47 Le 18/03/2013, à 18:18

Compte anonymisé

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

The Uploader a écrit :

Eh oui je trouve qu'on y gagne énormément d'avoir une zone de recherche d'applications plutôt qu'un menu avec des catégories qui n'ont pas forcément beaucoup de sens pour un(e) débutant(e), et qui sont arbitraires, par exemple.
Le HUD évite aussi de se perdre dans les menus d'une application, ce qui permet d'être plus productif.

Que ce soit avec Gnome par le passé, ou maintenant avec KDE, je ne me suis jamais amusé à aller chercher dans le menu général telle ou telle application que j'utilise souvent ( style Firefox par ex )

Donc bien évidemment je rajoutais des icônes de raccourci dans la barre des taches. Et mis à part la position sur l'écran ( en haut ou en bas ) c'est exactement la même chose que la barre latérale d'Unity au fond...

Donc que reste-t-il à Unity dans ce cas ? la recherche du nom de l'application en tapant le nom ? même pas → car KDE propose la même chose.

Bref, je pense que Unity est avant tout un choix " esthétique " plutôt que réellement une évolution dans le fonctionnel wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/03/2013, à 18:18)

#48 Le 18/03/2013, à 18:33

Gatsu

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

The Uploader a écrit :
Gatsu a écrit :

Beaucoup adore le changement, mais uniquement quand il permet une amélioration par rapport à l'existant, ce qui n'est pas le cas pour Unity.

That's like, your opinion, man.

Exactement. Mon post avait pour but de remettre l'aiguille au neutre.
Les fanboys qui invoquent des prétextes bidons pour  caricaturer ceux qui critiquent leur jouet, ça devient usant à force.

Hors ligne

#49 Le 18/03/2013, à 18:37

seb24

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

Mudochon a écrit :
The Uploader a écrit :

Eh oui je trouve qu'on y gagne énormément d'avoir une zone de recherche d'applications plutôt qu'un menu avec des catégories qui n'ont pas forcément beaucoup de sens pour un(e) débutant(e), et qui sont arbitraires, par exemple.
Le HUD évite aussi de se perdre dans les menus d'une application, ce qui permet d'être plus productif.

Que ce soit avec Gnome par le passé, ou maintenant avec KDE, je ne me suis jamais amusé à aller chercher dans le menu général telle ou telle application que j'utilise souvent ( style Firefox par ex )

Donc bien évidemment je rajoutais des icônes de raccourci dans la barre des taches. Et mis à part la position sur l'écran ( en haut ou en bas ) c'est exactement la même chose que la barre latérale d'Unity au fond...

Donc que reste-t-il à Unity dans ce cas ? la recherche du nom de l'application en tapant le nom ? même pas → car KDE propose la même chose.

Bref, je pense que Unity est avant tout un choix " esthétique " plutôt que réellement une évolution dans le fonctionnel wink

Pas tout a fait d'accord en fait tu as aussi le flux général de l'utilisation de l'interface qui est différent.
Un exemple : sous Gnome Panel : Tu cliques sur la barre de raccourcis en haut, l'instance de l'application apparait en bas. En gros tu sépare le lanceur de l'instance de l'application, ce qui n'est pas toujours super bien compris par les utilisateurs. A contrario sous Unity tu cliques toujours au même endroit et des aides visuelles te permettent de mieux saisir certaines choses.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#50 Le 18/03/2013, à 18:56

The Uploader

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

Gatsu a écrit :

Les fanboys qui invoquent des prétextes bidons pour  caricaturer ceux qui critiquent leur jouet, ça devient usant à force.

En attendant, y'a pas d'équivalent au HUD dans Gnome 2 (on peut trouver d'autres exemples si tu veux). Donc dire qu'Unity n'apporte rien à l'existant (ce qui est discours typique des fanboy de Gnome 2), c'est on ne peut plus faux.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne