Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2007, à 11:10

mishi

install dualboot sur dell dimension 8400 (tatoué?) & question langage

bonjour à tous,

je me suis enfin décidé à faire le grand saut - marre de bill et de microsuck!
j'ai un dell dimension 8400 (desktop) avec winXP home sp1, j'ai suivi la procédure expliquée ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tat … _pc_tatoue
mais j'ai des résultats bien moindres que dans l'exemple et je n'arrive pas à en déduire s'il y a tatouage ou pas.
font chier avec leur connerie de tatouage.
quelqu'un a t'il déjà installé en dual boot sur dell dimension 8400?
quelqu'un sait si ce modèle est tatoué ? (google est mon ami, mais parfois il reste silencieux wink

une autre question.
en essayant ubuntu avec le live cd, j'ai bien sélectionné la langue française avant de lancer l'OS. Si l'interface d'Ubuntu est bien en français, tous les programmes (firefox, openoffice, etc...) sont en anglais sad
C'est "normal" et dû au fait que ça tourne depuis le cd ou c'est la même chose après l'install sur hdd?
si c'est le cas, y a un moyen de passer toutes ces applications en français sans que ce soit trop laborieux (du genre tout désinstaller pour réibnstaller les versions françaises à la place... pfffff)

bon même si c'est laborieux, je vais quand même installer ubuntu; pour exemple, lorsque j'ai reçu le pc susmentionné, ça m'a pris 5 jours (!!!) pour reconfigurer windaube (enlever tous les softs et services de merde pré-installés, nettoyer, optimiser le démarrage, reconfigurer, etc...)... telle prise de tête que pour finir je l'ai crashé en installant win98 par dessus :-D, le pauvre ne comprenait plus rien, j'ai pu formater et repartir de zéro.
merci microsoft.

malhaureusement pour des raisons professionnelles je dois garder un windows sur ce pc.
merci de vos réponses... long live Ubuntu!

ps. j'ai collecté quelques liens / renseignements qui peuvent intéresser les newbies comme moi:
http://del.icio.us/tdcnet/Ubuntu

#2 Le 07/03/2007, à 20:38

Varimathras

Re : install dualboot sur dell dimension 8400 (tatoué?) & question langage

a ma connaissance Dell ne fait pas de tatouage smile J'ai ai 2 (un desk, un lap) et aucun n'es tatoué !

Pour la françisation , pas de panique tu auras plus de soft en français qu'avec le live et ce qu'il restera en anglais est en générale très facile à françiser wink


"Carnet de bord" d'un utilisateur de solutions libres : Neurologeek.net
Dell 9400 core2Duo - Debian Sid - 2.6.18-4-amd64
Laptop : Debian Etch - 2.6.18-4-686
Serveurs : Debian Sarge 2.4.34-1-K7 & Debian Etch 2.6.18-3-k7

Hors ligne

#3 Le 08/03/2007, à 09:37

mishi

Re : install dualboot sur dell dimension 8400 (tatoué?) & question langage

hello Varimathras

merci pour la réponse!

merci aussi pour l'adresse neurologeek.net, il a rapidement rejoint mon del.icio.us wink

#4 Le 08/03/2007, à 10:25

Varimathras

Re : install dualboot sur dell dimension 8400 (tatoué?) & question langage

ha ba de rien... c'est simplement mon "carnet de bord" qui évite que j'oublie des chose que j'ai déjà faite wink j'essaye d'en faire profiter d'autres smile

Dernière modification par Varimathras (Le 08/03/2007, à 10:25)


"Carnet de bord" d'un utilisateur de solutions libres : Neurologeek.net
Dell 9400 core2Duo - Debian Sid - 2.6.18-4-amd64
Laptop : Debian Etch - 2.6.18-4-686
Serveurs : Debian Sarge 2.4.34-1-K7 & Debian Etch 2.6.18-3-k7

Hors ligne