Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 04/09/2012, à 20:47

The Uploader

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

kleuc a écrit :

Cool, je suis content, mais les vraies Mme Michu ne feront jamais aucune mise à jour et n’installeront jamais aucun logiciel de leur propre chef, elles ont donc besoin d'un OS fiable et stable sans aucune maj indispensable.
Ce qui disqualifie d'office Ubuntu amha.

C'est balot, un OS pas à jour, c'est un OS à la sécurité déjà moisie.

Dernière modification par The Uploader (Le 04/09/2012, à 20:48)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#202 Le 04/09/2012, à 20:49

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Si tu le dis...
De toutes façons, ça ne change rien aux faits : Mme Michu ne fait aucune mise à jour, c'est un fait.
Maintenant, des majs de sécurité, je n'en ai pas vu beaucoup passer moi (qui fait mes majs).

Dernière modification par kleuck (Le 04/09/2012, à 20:50)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#203 Le 04/09/2012, à 20:51

The Uploader

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Le fait est qu'Ubuntu fonctionne très bien, même sans être à jour. :]

Yép, carrément.

Dernière modification par The Uploader (Le 04/09/2012, à 20:51)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#204 Le 04/09/2012, à 20:54

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

The Uploader a écrit :

C'est balot, un OS pas à jour, c'est un OS à la sécurité déjà moisie.

The Uploader a écrit :

Le fait est qu'Ubuntu fonctionne très bien, même sans être à jour. :]

Et des fois, tu sais ce que tu veux ?


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#205 Le 04/09/2012, à 20:57

The Uploader

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

T'as déjà vu une faille de sécurité potentielle empêcher un OS de fonctionner ?

Win9X avait une sécurité moisie, ça l'empêchait pas de fonctionner. :]

Dernière modification par The Uploader (Le 04/09/2012, à 20:58)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#206 Le 04/09/2012, à 20:59

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

C'est pas la question, je te signale juste une contradiction importante dans ton discours à un post d'intervalle.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#207 Le 04/09/2012, à 21:02

The Uploader

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Il n'y a pas de contradiction, tu ne pointes rien du tout.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#208 Le 04/09/2012, à 21:06

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Tu écris bourré alors ?


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#209 Le 04/09/2012, à 21:06

The Uploader

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Non, si j'étais bourré, je serais sous Debian.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#210 Le 04/09/2012, à 21:07

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Tu aurais raison : même bourré ça fonctionne.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#211 Le 04/09/2012, à 21:10

The Uploader

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Ouais, mais pas mieux qu'Ubuntu chez moi.

Donc bon, l'intérêt est limité.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#212 Le 04/09/2012, à 21:26

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Tu vois, tu avoues poster beurré smile

En attendant, tes posts lus dans l’ordre semblent bien signifier que tu penses qu'une Deb stable pas mise à jour est "un OS à la sécurité déjà moisie." alors "qu'Ubuntu fonctionne très bien, même sans être à jour" ce qui me semble pour le moins spécieux d'une part, contradictoire de l'autre, un discours de Fanboy quoi, le monde à l'envers une fois de plus : le truc1, le plus testé et réactionnaire composé uniquement de paquets issus du dépôt stable serait plus moisi faute de maj que le truc2 intégrant des paquets issus de "testing" et "unstable"
Faut arrêter de raconter n'importe quoi, qui peut croire un truc aussi idiot ?
Ou alors j'ai mal compris ?
Tu reproches juste à Mme Michu de ne pas faire de Maj ?
Ben c'est comme ça, Mme Michu est technophobe, et ne fera jamais aucune maj, je pense donc qu’il est bien préférable qu’elle utilise un OS ou il n'y a pas comme le dit Seb

seb95 a écrit :

et pourtant il y a des mises a jours tout les jours!!!

Dernière modification par kleuck (Le 04/09/2012, à 22:08)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#213 Le 04/09/2012, à 21:30

The Uploader

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

lol

Quel fanboy parano émotif !


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#214 Le 04/09/2012, à 21:44

mydjey

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

kleuck a écrit :

Si tu le dis...
De toutes façons, ça ne change rien aux faits : Mme Michu ne fait aucune mise à jour, c'est un fait.
.

Madame Michu n'installe pas Ubuntu elle même, si Mme Michu s'est retrouvée avec Ubuntu sur son pc, c'est forcement qu'un gentil Linuxien le lui a installé. Et en intelligent Linuxien qu'il est, il a pensé à cocher la case : Télécharger et installer automatiquement les mises à jour. Donc no soucis tongue

kleuck au passage ton post #200 est bourré de troll, m'enfin on commence a être habitué, je vais juste éviter d'y répondre ce coup-ci. roll

Hors ligne

#215 Le 04/09/2012, à 22:02

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

mydjey a écrit :
kleuck a écrit :

Si tu le dis...
De toutes façons, ça ne change rien aux faits : Mme Michu ne fait aucune mise à jour, c'est un fait.
.

Madame Michu n'installe pas Ubuntu elle même, si Mme Michu s'est retrouvée avec Ubuntu sur son pc, c'est forcement qu'un gentil Linuxien le lui a installé. Et en intelligent Linuxien qu'il est, il a pensé à cocher la case : Télécharger et installer automatiquement les mises à jour. Donc no soucis tongue

Avec Ubuntu c'est là que vont commencer les soucis au contraire, les paquets vont selon la loi de l'emmerdement maximum péter un Dimanche quand le gentil Linuxien ne sera pas à portée, et au lieu de se coucher tôt il sera obligé de passer chez belle-maman faire du sudo dpkg etc parce que beau-papa a absolument besoin de pouvoir lire le site de météo France chaque matin roll.
Vécu, Ubuntu 9.04.
Sans compter les soucis kernel/drivers proprios, enfin avec DKMS ça a l'air de se passer plus simplement qu'avant.

mydjey a écrit :

leuck au passage ton post #200 est bourré de troll, m'enfin on commence a être habitué, je vais juste éviter d'y répondre ce coup-ci. roll

Ha bon ? Dis-moi ou alors cool

Dernière modification par kleuck (Le 04/09/2012, à 22:35)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#216 Le 04/09/2012, à 22:15

mydjey

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Ha bon ? Dis-moi ou alors cool

Heup ! Non j'ai pas envie de me faire ch**er à te quoter et à te répondre, comme on dit : "Don't feed the troll". cool

Hors ligne

#217 Le 04/09/2012, à 22:57

Lifesaver

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

De toutes façons, pas la peine de vous battre pour Ubuntu, Debian ou Mint car la seule distrib qui vaut le coup aujourd’hui est Opensuse 12.2 KDE ! lol


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#218 Le 04/09/2012, à 23:06

mydjey

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Bah non le seul OS qui vaille le coup c'est MacOS, c'est Miguel de Icaza qui l'a dit même. lol

Hors ligne

#219 Le 05/09/2012, à 07:51

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

mydjey a écrit :

Ha bon ? Dis-moi ou alors cool

Heup ! Non j'ai pas envie de me faire ch**er à te quoter et à te répondre, comme on dit : "Don't feed the troll". cool

[hs]C'est un Klee ton avatar au fait ?[/hs]


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#220 Le 05/09/2012, à 09:24

seb24

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

kleuck a écrit :

Si tu le dis...
De toutes façons, ça ne change rien aux faits : Mme Michu ne fait aucune mise à jour, c'est un fait.
Maintenant, des majs de sécurité, je n'en ai pas vu beaucoup passer moi (qui fait mes majs).

1 - Mme Michu n'existe pas, c'est une généralité qu n'a pas vraiment de sens.
2 - Par voie de conséquence ton "fait" n'est qu'un avis personnel basé sur une mauvaise généralité (comme tout le reste de tes messages)
3 - Il y a régulièrement des mises à jours de sécurité sur Ubuntu


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#221 Le 05/09/2012, à 09:40

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

seb24 a écrit :
kleuck a écrit :

Si tu le dis...
De toutes façons, ça ne change rien aux faits : Mme Michu ne fait aucune mise à jour, c'est un fait.
Maintenant, des majs de sécurité, je n'en ai pas vu beaucoup passer moi (qui fait mes majs).

1 - Mme Michu n'existe pas, c'est une généralité qu n'a pas vraiment de sens.
2 - Par voie de conséquence ton "fait" n'est qu'un avis personnel basé sur une mauvaise généralité (comme tout le reste de tes messages)
3 - Il y a régulièrement des mises à jours de sécurité sur Ubuntu

Bien sur, Mme Michu n'existe pas, les débutants non plus, les mecs qui veulent tout paramétrer via une interface graphique non plus, ce sont des fantasmes, on se demande pourquoi tout le monde s'emmerde à faire des live-CD alors qu'une Debian minimal avec install en ligne de commande devrait pouvoir satisfaire n'importe qui roll
C'est juste ridicule ce que tu racontes.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#222 Le 05/09/2012, à 09:42

sorrodje

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

kleuck a écrit :

C'est juste ridicule ce que tu racontes.


c'toi le ridicule.

Tu enfiles des poncifs comme des perles sans jamais justifier ou argumenter des assertions que tu utilises comme ça t'arrange.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#223 Le 05/09/2012, à 09:46

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Moi au moins, je sais ce qu'est un poncif smile
Je m'en suis servi plus d'une fois, mais pas ici, je ne veux pas salir mon écran.

Dernière modification par kleuck (Le 05/09/2012, à 09:47)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#224 Le 05/09/2012, à 09:49

seb24

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

kleuck a écrit :
seb24 a écrit :
kleuck a écrit :

Si tu le dis...
De toutes façons, ça ne change rien aux faits : Mme Michu ne fait aucune mise à jour, c'est un fait.
Maintenant, des majs de sécurité, je n'en ai pas vu beaucoup passer moi (qui fait mes majs).

1 - Mme Michu n'existe pas, c'est une généralité qu n'a pas vraiment de sens.
2 - Par voie de conséquence ton "fait" n'est qu'un avis personnel basé sur une mauvaise généralité (comme tout le reste de tes messages)
3 - Il y a régulièrement des mises à jours de sécurité sur Ubuntu

Bien sur, Mme Michu n'existe pas, les débutants non plus, les mecs qui veulent tout paramétrer via une interface graphique non plus, ce sont des fantasmes, on se demande pourquoi tout le monde s'emmerde à faire des live-CD alors qu'une Debian minimal avec install en ligne de commande devrait pouvoir satisfaire n'importe qui roll
C'est juste ridicule ce que tu racontes.

Encore faudrait t-il que tu comprenne ce que j'ai écris.
Tu fais une généralité bidon. Par exemple mon père est un grand débutant qui n'y connais rien et il fait pourtant ses mise à jours sans que je lui dise. Par contre il sait pas ce que c'est un live-CD, ni même les membres de la famille qui sont plus à jours. Il n'y a pas un groupe de débutant ou un grand groupe de Mme Michu qui ont tous le même avis, le même niveau et la même manière de pensée.

Ton argument c'est basiquement ce qu'on utilise quand on a rien a dire d'intéressant. Et il est alors facile de s'inventer un groupe de Mme Michu et qui représente forcément beaucoup de gens et qui ont le même avis que toi.
Seulement ça n'existe pas. Le public d'utilisateur d'ordinateur est varié et ne peut être définit comme un seul groupe unique.

Donc encore une fois ne confond pas TON avis avec des faits.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#225 Le 05/09/2012, à 09:53

sorrodje

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

kleuck a écrit :

Moi au moins, je sais ce qu'est un poncif smile
Je m'en suis servi plus d'une fois, mais pas ici, je ne veux pas salir mon écran.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr … ncif/62525 ...  Ce n'est pas la fonderie qui nous concerne ici.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne