Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 24/08/2012, à 14:35

david96

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Ouai, faut espérer que ça dure… C'est toujours triste de voir une culture propre à un peuple, mourir.

Hors ligne

#102 Le 24/08/2012, à 15:01

Neros

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Oui, toute cette culture celte que les Romains ont honteusement détruite sad

C'était tellement mieux la Gaule, alors que maintenant, la France...

Hors ligne

#103 Le 24/08/2012, à 15:37

xabilon

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Bah les celtes, ils venaient d'Allemagne, non tongue ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#104 Le 24/08/2012, à 15:48

sounderk

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Tout a fait daccord avec Anthony ; je vis dans une toute petite ville ou a l'échelle de cette ville les problémes sont similaire ;il faut savoir qu'actuellement 75% des prison française sont occupé par des étrangés ya des français aussi mais [pas de racisme] ; moi c'est simple je leur ferais casser des cailloux et faucher le bord des routes en France comme ça se fait en Amérique /ça ferais des économie a l'état pour faucher les bords de route  ; Tu as tuer c'est pas 10ans de toles que je leur donnerais mais 40 ans minimum et sans remise de peine ça les ferais réfléchir a deux fois; et pour les plus belliqueux j'irais leur faire enlever des mines anti-personnel en Afrique par exemple .... histoire de les achever au moin y auront servie une bonne cause des idée y'en a mais il y'a les droits de l'hommes et en plus avec le gouvernement de mou du genoux qu'on a sa risque pas de bouger .
moi je plaint les personne qui chaque jour doivent subir la pression de ces caid de quartier c'est  pas la police qui faut c'est l'armée ça les calmerais vite fait ; un couvre feux le premier qui fait le con une balle dans le caisson tire a vu et sans sommation la voila la solution.

Dernière modification par xabilon (Le 24/08/2012, à 15:58)

Hors ligne

#105 Le 24/08/2012, à 15:52

david96

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

lol

Hors ligne

#106 Le 24/08/2012, à 16:25

Shanx

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

sounderk, sous ses airs de gros [on se calme], est avant tout un poète incompris :

sounderk a écrit :

le premier qui fait le con
une balle dans le caisson
tire a vu et sans sommation
la voila la solution.

lol

Dernière modification par xabilon (Le 26/08/2012, à 20:48)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#107 Le 24/08/2012, à 16:51

david96

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Excellent ! lol

Hors ligne

#108 Le 24/08/2012, à 17:07

Marie-Lou

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

sounderk a écrit :

Tout a fait daccord avec Anthony ; je vis dans une toute petite ville ou a l'échelle de cette ville les problémes sont similaire ;il faut savoir qu'actuellement 75% des prison française sont occupé par des étrangés ya des français aussi mais [pas de racisme]

Je ne comprends pas ce que signifie ce chiffre, « 75% des prison française sont occupé par des étrangés ». Il doit y avoir des étrangers dans 100 % des prisons françaises… Tu as des précisions (et des sources) ?

Par ailleurs, pour rester dans « les chiffres », ceux que « j'aime bien » sont ceux qui rappellent que plus de 44% de la population carcérale est composée d'individus ayant quitté leur scolarité entre 16 et 17 ans (contre 24,6% de la pop. générale).

Les prisons sont majoritairement occupées par des personnes moins scolarisées/éduquées que la population moyenne, et appartenant significativement plus aux groupes sociaux les plus populaires (1 prisonnier sur 2 est issue de la classe ouvrière).

Sources.

Dernière modification par Marie-Lou (Le 24/08/2012, à 18:12)


Compte clôturé

Hors ligne

#109 Le 24/08/2012, à 17:10

Sir Na Kraïou

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Alors on devrait gazer ceux qui sortent de l’école sans le bac ?! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#110 Le 24/08/2012, à 17:24

gnales

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Na kraïou tient la solution. big_smile

Nan plus sérieusement faut savoir que la prison, c'est bien pire que ce que l'on pense en général, essayé de vous imaginez à 8 dans une pièce de, aller de 100m² je suis gentil ; et passer ne serais "que" 5 ans, si vous ne devenez pas pire que quand vous êtes entré dans la pièce (la prison en pratique), je veut bien vous appeler chuck norris jusqu'à la fin de vos jour. ^^

Hors ligne

#111 Le 24/08/2012, à 17:44

Shanx

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

gnales a écrit :

Na kraïou tient la solution. big_smile

Nan plus sérieusement faut savoir que la prison, c'est bien pire que ce que l'on pense en général, essayé de vous imaginez à 8 dans une pièce de, aller de 100m² je suis gentil ; et passer ne serais "que" 5 ans, si vous ne devenez pas pire que quand vous êtes entré dans la pièce (la prison en pratique), je veut bien vous appeler chuck norris jusqu'à la fin de vos jour. ^^

Ma chambre d’étudiant en fait 13, alors m’étonnerai qu’une cellule soit si grande. tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#112 Le 24/08/2012, à 17:49

david96

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Y'en a qui croient encore qu'en taule c'est les vacances ? Et bé, c'est l'enfer ouai.

Hors ligne

#113 Le 24/08/2012, à 18:10

gnales

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

@Shanx : oui tu n'a pas tort, même si je dirait plutôt 25m² à 8 ^^

Hors ligne

#114 Le 24/08/2012, à 18:41

david96

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

J'avais vu un reportage y'a pas longtemps sur france 3 je crois…
C'était terrible autant pour les gardiens que pour ceux qui font une courte peine, pour vol à l'étalage, contrefaçon etc…
Là où c'était horrible, c'est que la grande majorité des détenus souffraient de trouble psychologie aigüe (on se serait crue dans Shining, véridique)… Bref ils n'ont rien à foutre dans une prison et les gardiens ne sont pas formés pour ça.
Quand tu vois que tu peux retrouver en taule pour des petits délits à la con et que tu peux être enfermé avec un dingue qui peux te bouffer ton poumon… Franchement là tu dis : « Ho putain, je suis en enfer… Mamaaaaaaan ! ».
http://www.lefigaro.fr/actualite-france … ssises.php
Bref ultra glauque le documentaire.

Dernière modification par david96 (Le 24/08/2012, à 18:43)

Hors ligne

#115 Le 25/08/2012, à 01:00

AnthonyV

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Les prisonniers ne sont pas non plus ceux qui sont le plus à plaindre, il y a beaucoup de français qui vivent avec peu de moyens qui s'en contentent (cad qui ne volent pas) et qui n'emmerdent personne.


sounderk a écrit :

moi c'est simple je leur ferais casser des cailloux et faucher le bord des routes en France comme ça se fait en Amérique /ça ferais des économie a l'état pour faucher les bords de route

Je suis du même avis. Autant que les prisonniers se rendent utiles parce que leur détention coûte une fortune.


sounderk a écrit :

et pour les plus belliqueux j'irais leur faire enlever des mines anti-personnel en Afrique par exemple .... histoire de les achever au moin y auront servie une bonne cause des idée y'en a mais il y'a les droits de l'hommes et en plus avec le gouvernement de mou du genoux qu'on a sa risque pas de bouger .
moi je plaint les personne qui chaque jour doivent subir la pression de ces caid de quartier c'est  pas la police qui faut c'est l'armée ça les calmerais vite fait ; un couvre feux le premier qui fait le con une balle dans le caisson tire a vu et sans sommation la voila la solution.

C'est sur que les violeurs, dealers, tueurs récidivistes c'est exaspérant mais les tuer ça ne sert à rien. Une vrai peine à perpet où tu es forcé de te rendre utile à la société quasiment gratuitement c'est plus intelligent.

La barbarie n'apporte rien de bon.


Marie-Lou a écrit :

Par ailleurs, pour rester dans « les chiffres », ceux que « j'aime bien » sont ceux qui rappellent que plus de 44% de la population carcérale est composée d'individus ayant quitté leur scolarité entre 16 et 17 ans (contre 24,6% de la pop. générale).

j'ai constaté que le manque d'éducation, d'attention, de respect des parents envers leurs enfants conduisent nombres de jeunes à chercher de la reconnaissance et de la considération ailleurs.

Ils cherchent autour d'eux, souvent au collège, les autres jeunes qui eux ont beaucoup "d'amis" que l'ont respectent qui ont les filles etc...

Souvent ce sont les caïds du bahut. Au collège c'est encore de la "petite" délinquance, shit, racket.

Alors pour t’intégrer tu commences à en consommer (cannabis) sauf que ça revient cher alors tu voles tes parents. Sauf qu'un jour ça ne suffit plus alors tu te mets à en vendre etc...

Je résume beaucoup mais c'est l'idée, tu tombes vite dans une spirale infernal et le jour où tu t'en rends c'est trop tard.

Ps: le shit rend paranoïaque j'ai vu beaucoup de mes amis changer à cause de ça, à mon avis c'est ce qui rend les consommateurs si violent hmm.

Hors ligne

#116 Le 25/08/2012, à 01:11

david96

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

C'est quoi ce discours à la con sur la drogue, on se croirait dans les années 80 là…

Hors ligne

#117 Le 25/08/2012, à 01:19

AnthonyV

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

david96 a écrit :

C'est quoi ce discours à la con sur la drogue, on se croirait dans les années 80 là…

le con n'est pas toujours là où on le croit

Hors ligne

#118 Le 25/08/2012, à 01:23

david96

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Bâ là il est visible… C'est toi… Franchement qu'est-ce que tu peux être con et raciste… Ça me débecte.

Hors ligne

#119 Le 25/08/2012, à 01:26

AnthonyV

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

david96 a écrit :

Bâ là il est visible… C'est toi… Franchement qu'est-ce que tu peux être con et raciste… Ça me débecte.

Je parle de mon vécu, que ça ne te plaise pas c'est ton droit.

Viens dans le quartier où je vis et je te montrerai au lieu de faire la grande gueule.

EDIT:

quand bien même je serrai raciste j'ai envie de te dire et alors ? Les "libristes" de ton genre me font toujours marrer, pour la liberté du moment que tu sorts pas du rang. Je ne me considère pas comme raciste, je ne vois en aucune ethnie en une race inférieur, je ne crois pas aux histoires de "francais de souche" surtout que je ne le suis pas moi même.

C'est toujours facile de se dire que celui qui n'est pas d'accord est forcément "con" ou "raciste" ou encore un "sale gauchiste" etc...

Dernière modification par AnthonyV (Le 25/08/2012, à 01:36)

Hors ligne

#120 Le 25/08/2012, à 01:34

david96

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Ouai vas-y présente moi ton quartier de la mort… Mais t'as quel âge franchement ton quartier j'en ai rien à branler.
Bon sang, qu'est-ce que tu peux débiter comme idiotie.

Hors ligne

#121 Le 25/08/2012, à 01:38

david96

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

AnthonyV a écrit :

EDIT:

quand bien même je serrai raciste j'ai envie de te dire et alors ? Les "libristes" de ton genre me font toujours marrer, pour la liberté du moment que tu sorts pas du rang. Je ne me considère pas comme raciste, je ne vois en aucune ethnie en une race inférieur, je ne crois pas aux histoires de "francais de souche" surtout que je ne le suis pas moi même.

C'est toujours facile de se dire que celui qui n'est pas d'accord est forcément "con" ou "raciste" ou encore un "sale gauchiste" etc...

Si t'es raciste, ceux que tu insultent c'est moi, ma famille et mes proches. Et ça je ne l'accepte pas.

Dernière modification par david96 (Le 25/08/2012, à 01:39)

Hors ligne

#122 Le 25/08/2012, à 01:40

AnthonyV

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

david96 a écrit :

Ouai vas-y présente moi ton quartier de la mort… Mais t'as quel âge franchement ton quartier j'en ai rien à branler.
Bon sang, qu'est-ce que tu peux débiter commeidiotie.

Je ne suis pas là pour me fâcher donc si on pouvait se calmer ça m'arrangerait. Repartons sur de bonne base.

Pour te répondre j'ai 20ans, je te propose de voir mon quartier pour que tu vois par toi même pourquoi je dis ça, et voir ce que toi tu en penserai, peut être saurai tu m'expliquer les choses sous un autre angle, qui me prouverait que j'ai tord.

Je n'ai pas la prétention d'avoir la vérité absolue.

EDIT: je m'en excuse si je t'ai vexer, je parlais de mon cas PERSONNEL de ce que j'ai VU et jusqu'a preuve du contraire, tu n'en fais pas partis

Dernière modification par AnthonyV (Le 25/08/2012, à 01:42)

Hors ligne

#123 Le 25/08/2012, à 01:46

david96

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Ok d'accord avec toi, repartons sur de bonne base. J'ai le double de ton âge, donc je me dois d'être plus sage.
J'ai vécu toute mon enfance dans des quartiers dit difficiles… Des connards y'en a, mais comme partout ailleurs, je te rassure.
Le problème c'est qu'ils font tellement de bruit, que ça occulte tout le reste.

C'est cela qui me dérange. Dans les quartiers que je connais plus que toi, vu mon age. La majorité n'aspire qu'à une chose : la même chose que toi. Vivre dans le sourire.

Édit : il est dommage que les grands médias mettent toujours en avant les petits cons qui font chiers tout le monde dans le quartier, qu'ils soient blond ou brun.

Dernière modification par david96 (Le 25/08/2012, à 01:49)

Hors ligne

#124 Le 25/08/2012, à 03:04

xabilon

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Il y a moyen de calmer un peu la conversation ? Les expériences et points de vue de chacun peuvent toujours être enrichissants


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#125 Le 25/08/2012, à 03:20

billou

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

david96, j'interviens mais ce n'est pas parce que tu as le double de son âge, que tu es plus sage ou plus intelligent que lui, on en apprends tous les jours, les uns des autres, c'est ainsi qu'on se construit...

J'aime vraiment pas ce ton du "j'ai tout vu j'ai tout vécu donc je sais mieux que toi", et c'est valable autant pour l'un que l'autre, "Ad hominem" & cie exit aussi !

Déjà faudrait voir que n'étant ni de la même ville, ni de la même génération, les choses sont sans doute différentes quand à votre vécu et vos expériences...

Enfin AnthonyV, tu tends aussi le bâton pour te faire battre à attiser le feu, et à ce petit jeu on finit par se brûler.

Reste que je suis pour tous les deux, d'accord avec une partie de votre argumentaire, mais gare aux généralités...

D'ailleurs il est ou le problème du discours sur la drogue? C'est clair, et argumenté.

Enfin, je trouve qu'on sort un peu trop l'excuse "racisme" à toutes les sauces maintenant, pour contrer un argumentaire... Dès qu'on s'en prend à un étranger. (Pourtant bizarrement, dans le cas inverse, personne n'est pris au sérieux.)
Faudrait pas oublier que le racisme n'est pas un mal uniquement Français, les étrangers installés en France, ou enfants issus d'étrangers, raciste envers les Français, sont légions... Combien de gens j'ai pu voir cracher sur la France, ses valeurs, ses lois, les gens, et vénérer "le bled"... (D'ailleurs, d'un coté comme de l'autre, je déteste tout forme de patriotisme, me suis toujours vu comme un citoyen du monde...)

Hors ligne