Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2007, à 15:12

naholyr

Logiciel de gestion dans le cadre d'une recherche d'emploi

Bonjour,

Je suis actuellement en train de prospecter pour changer de boulot. Je commence à avoir beaucoup de mal à m'organiser entre mon boulot actuel (donc indisponible de 9h à 18h), et les nombreux rendez-vous (entretiens, rendez-vous téléphoniques, tests rh, etc...), et surtout je commence à suivre plusieurs pistes en même temps, et avec la tête dans le boulot il est parfois difficile arrivé le soir de se souvenir où en est telle ou telle piste.

Est-ce qu'il existe des logiciels dédiés à l'aide à la recherche d'emploi ? Concrètement je m'attends à une espèce d'agenda (gestion des contacts & rdv) mixé à une espèce de "todo" avec niveau d'avancement et attachement d'une note à chaque piste de recherche. Un truc qui me permette de lister mes contacts, et de savoir parmi eux :
- à qui ai-je déjà envoyé mon CV ?
- qui ai-je déjà rencontré ?
- qui m'a déjà fait passer un entretien ? Qu'a donné cet entretien ?
- qui a fait le premier pas (savoir si c'est moi qui l'a contacté ou si c'est lui qui est venu) ?
- quelle suite donner à quelle piste ?
- etc... toutes ces infos qui n'apparaissent pas dans les agendas classiques, et qui sont vitales dans le cadre de ce genre de démarche.

Evidemment avec une interface graphique claire (couleurs, tout ça). Idéalement avec aussi la gestion des organismes avec lesquels j'effectue mes recherches (secondaire dans mon cas puisque je n'en utilise qu'un) afin de gérer la mise à jour du CV sur différents sites par exemple.

Est-ce que ce genre de logiciel idéal existe ? Peut-être sous forme de plugin dans un autre logiciel comme Kontact ?

Dernière modification par naholyr (Le 07/03/2007, à 15:14)

Hors ligne

#2 Le 07/03/2007, à 16:11

trieurNé

Re : Logiciel de gestion dans le cadre d'une recherche d'emploi

Bonjour !

Je peux te conseiller treeline. C'est un logiciel graphique, qui utilise du xml à souhait afin de rentré tes données pour les classées. Certes un peu difficile à prendre en main de prime abord, il te satisfera rapidement si tu sais l'utiliser parfaitement.

http://www.bellz.org/treeline/index.html

Bon courage pour tes futures recherches smile

#3 Le 07/03/2007, à 17:03

naholyr

Re : Logiciel de gestion dans le cadre d'une recherche d'emploi

Je vois bien le genre d'outil qu'on peut utiliser pour tout et n'importe quoi, il suffit de se le configurer. Je vais regarder mais je ne pense pas en ce moment avoir le temps de passer des heures à me faire ma config aux petits oignons ^^ je suis plutôt dans une recherche de produit "out of the box". J'ai probablement trouvé quelque chose de très adapté ici : http://patrick.jenty.free.fr/candidatures/index.php

Je m'en contenterai en attendant, mais j'aimerais bien trouver un truc un peu plus sexy (ouais je sais je fais le difficile).

Hors ligne