Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2012, à 22:56

A.

[Résolu] Fond aléatoire

Bonjour,

J'utilise kubuntu 12.04 et j'aimerais remplacer le fond d'écran par un fond aléatoire au démarrage.
Sous Crunchbang j'avais trouvé et légèremment modifié un script pour qu'il fonctionne avec nitrogen mais ici je n'ai rien trouvé d'aussi simple.

Si vous avez des pistes,

Merci.

Dernière modification par A. (Le 25/08/2012, à 13:59)

Hors ligne

#2 Le 22/08/2012, à 23:20

cortex007

Re : [Résolu] Fond aléatoire

Bonsoir, sous kubuntu tu peux utiliser un diaporama avec les images qui se trouve dans un dossier.
Click droit sur le bureau=>configurer Bureau=>dans l'onglet Fond d'écran sélectionne Diaporama.


Dell XPS 8500 I5 3450 ATI Radeon HD 7570 Ubuntu 14.04 LTS / Dell XPS L702X I7 2630QM NVIDIA Geforce GT 555M Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 23/08/2012, à 07:46

A.

Re : [Résolu] Fond aléatoire

Merci, j'avais vu cette possibilité.
Mais ce n'est pas ce que je souhaite.

Hors ligne

#4 Le 25/08/2012, à 13:58

A.

Re : [Résolu] Fond aléatoire

Je suis parti de ce que j'avais sous Crunchbang et du fait que sous Kubuntu, le wallpaper est mémorisé dans /home/user/.kde/share/config/plasma-desktop-appletsrc pour faire un script.
Pour ceux que ça intéresseraient, je le copie ici.
Il vaut mieux faire une sauvegarde du fichier plasma-desktop-appletsrc avant de tester.

#!/bin/bash

Dir="/home/user/Images/"

if [ ! -d "$Dir" ]; then
  echo "Not Exist $Dir"
  exit 1
fi

SetBG () {
while IFS= read -rd '' file; do list+=("$file"); done < <(find "$Dir" -iname "*.jpg" ! -type d -print0)
TotalFiles=${#list[@]}
RandomNumber=$(( $RANDOM % $TotalFiles ))
test ! $RandomNumber = 0 || RandomNumber=1
RandomFile="${list[RandomNumber]}"
sed -i "s|^wallpaper=.*$|wallpaper=$RandomFile|" /home/user/.kde/share/config/plasma-desktop-appletsrc
}

SetBG
sleep

1. Créer un fichier "fond_aleatoire.sh" contenant le script.
2. Le rendre exécutable ("sudo chmod +x fond_aleatoire.sh" en console)
3. Dans "Configuration du système" > "Démarrage et arrêt", ajouter le script pour le lancer au démarrage.

Hors ligne