Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2005, à 13:20

endrylthalan

[Résolu](+ ou -)installation bloque pendant le dépaquetage des paquets

Bon ben tout est dans le titre, j'installe Ubuntu sans problème, j'enlève le CD (et la disquette de boot) et donc ça démarre sur le disque il me fait choisir fuseau horaire et je sais pas quoi et il se met à installer tous les paquets... Sauf que au bout d'un moment ça se bloque (pas toujours au même endroit) et si je redémarre je me retrouve dans aptitude et je sais pas du tout quoi fare avec ce truc pour qu'il m'installe tout ce qu'il faut.

Pour info il s'agit d'un P3 333Mhz 64 Mo RAM avec un DD de 8Go

Voilou si quelqu'un a une idée pour m'aider... il est le bienvenu !

Dernière modification par endrylthalan (Le 16/02/2005, à 15:08)


Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

Hors ligne

#2 Le 16/02/2005, à 13:21

Cougar

Re : [Résolu](+ ou -)installation bloque pendant le dépaquetage des paquets

Tu as vérifié l'intégrité du CD ?


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#3 Le 16/02/2005, à 13:44

endrylthalan

Re : [Résolu](+ ou -)installation bloque pendant le dépaquetage des paquets

oui, et c'est OK, il me trouve pas d'erreur en mode expert dans le contrôle d'intégrité... Donc c'est qu'il est bon.


Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

Hors ligne

#4 Le 16/02/2005, à 14:52

yeKcim

Re : [Résolu](+ ou -)installation bloque pendant le dépaquetage des paquets

Il bloque ou tu n'attends pas assez longtemps car tu perds patience ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#5 Le 16/02/2005, à 15:04

endrylthalan

Re : [Résolu](+ ou -)installation bloque pendant le dépaquetage des paquets

Au bout d'un peu plus d'une demi-heure sans accès au disque dur avec juste 64 Mo de RAM j'estime qu'il bloque, d'autant que lors de mon deuxième essai il s'est arrêté avant... et que le même paquet qui avait mis deux secondes à s'installer s'est retrouvé bloqué pendant un très long moment...

J'ai redémarré et lancé aptitude donc et j'y ai demandé d'installer les paquetages non installés ("g" sur paquetages non installés), il vient de le faire. Ca a duré certe très longtemps mais le bruit du disque dur justifiait l'attente. Je viens de lancer un "startx" et ça marche (pas trop mal en plus).

Allez un résolu pour faire plaisir même si c'est pas tout à fait ça. Les aléas d'une vieille machine caractérielle j'imagine...

Dernière modification par endrylthalan (Le 16/02/2005, à 15:10)


Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

Hors ligne