Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2007, à 16:59

FTG

Test Debian

Bonjour a tous,

j'ai lu pas mal de bien sur la Debian (Stable ou Testing) et j'aimerai l installer sur un bout de disque pour pouvoir m en faire une idée plus précise.
Je compte faire une install minimale avec ensuite un GNOME minimale.
Par dessus tout ca j'aimerai ne pas avoir a reinstaller tous les paquets de logiciels deja installé sur ma ubuntu. Je me suis donc demandé si en montant le /home et le /usr de ma ubuntu sous ma debian je pouvais recuperer les logiciels et la config du desktop de ubuntu?

Merci a tous!


Serveur et site@Home:: http://www.lutix.org

Hors ligne

#2 Le 07/03/2007, à 17:09

John5599

Re : Test Debian

Je ne te le conseille pas : les paquets Ubuntu sont fait POUR Ubuntu (même s'ils viennent de Debian). TU risques d'avoir un système très instable wink

Pour ce qui est de monter /home dans Debian, j'avais fait ça a un moment, mais j'avais des problèmes de configuration (Gnome, ALSA etc...) donc je te le déconseille aussi.

Sinon, prends la version Testing, les logiciels sont plus récents que dans la version Stable wink


Debian Etch - Gnome
Acer Aspire 3613 WLMi - DD 80Go - RAM 512Mo - Intel Celeron M 1.5GHz

Hors ligne

#3 Le 07/03/2007, à 17:11

hokata

Re : Test Debian

Tu peux monter le /home pour la config, mais je te déconseille de monter le /usr.

Autant avoir une debian, autant avoir une vraie debian. Il ne faudrait pas que tu es des mauvaises surprises pour incompatibilité des /usr.

Et pour ce qui est de la version, perso, la sid (unstable) est parfaite et très stable malgrè son nom.

Dernière modification par hokata (Le 07/03/2007, à 17:12)

Hors ligne