Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2007, à 16:00

Vicks

[Rés] Impossible d'imprimer du pdf sur une imprimante réseau DANKA

Bonjour,

Je suis assistant à  l'Université de Genève et je tente d'installer l'impression pour une grosse imprimante sur le réseau. C'est une Danka avec quelques options supplémentaires (au niveau du finisher je crois...), et surtout elle demande un code d'impression... Pour le moment, voici ce que j'ai fait:

1) Je copie le drivers donné par le helpdesk de l'uni dans /usr/share/cups/model . C'est un drivers postscript contenant un mot de passe et les spécifications de cette imprimante (C'est une Danka toute customisée, donc par rapport au drivers standard sous ubuntu, pas mal de choses changent...). à€ noter que le fichier ppd est à  l'origine fait pour mac.

2) Après je fais: sudo lpadmin -p "NOM_IMPRIMANTE" -E -P /usr/share/cups/model/Danka.PPD -D "DESCRIPTION" -L  "LOCATION" -v socket://"IP_IMPRIMANTE":9100

3) Par la suite, je teste l'imprimante en faisant: lp -d NOM_IMPRIMANTE un_fichier.txt. Jusque ici tout fonctionne... je peux imprimer tout ce que je veux.

4) je teste par la suite l'impression par le biais des outils graphiques (kde et gnome) et là , bizarre, juste les fichiers postscripts sont imprimables (alors que pas les pdf par exemple). Après vérification auprès du helpdesk, mon pdf est refusé par l'imprimante car le username, le password ne sont pas connus.

Quelqu'un peut-il me donner une piste me permettant de comprendre et résoudre ce phénomène?

edit: par contre l'impression sous openoffice fonctionne !

Dernière modification par Vicks (Le 03/12/2007, à 18:18)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2007, à 09:38

Brunod

Re : [Rés] Impossible d'imprimer du pdf sur une imprimante réseau DANKA

Houla, c'est complexe...
Je ne puis que te dire comment j'ai procédé pour une Nashua cmjn réseau.
Je n'ai pas utilisé la ligne de commande; je l'ai installé avec le gestionnaire d'imprimante "à la windows" puis testé les drivers proposés et paramètres jusqu'à obtenir un bon résultat avec l'impression de la page d'essai.
Une fois que le gestionnaire d'impression fonctionne, toutes mes applications impriment sans problème.
Pour être plus précis, je dois avouer qu'il y a certaines options qui n'apparaissent que sous windows, comme l'impression en livret par exemple. Dans ce cas, j'exporte mon pdf et utilise un autre pc.
J'espère que ça t'aidera...
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 14/03/2007, à 16:11

Vicks

Re : [Rés] Impossible d'imprimer du pdf sur une imprimante réseau DANKA

excuse moi du retard, mais je n'ai pas trop eu le temps de m'occupper de cela... Je vais aussi essayer de passer par l'interface graphique d'installation et voir si cela change quelque chose...

@+

Hors ligne

#4 Le 15/03/2007, à 07:45

Brunod

Re : [Rés] Impossible d'imprimer du pdf sur une imprimante réseau DANKA

Tiens-nous au courant...
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 03/12/2007, à 18:15

Vicks

Re : [Rés] Impossible d'imprimer du pdf sur une imprimante réseau DANKA

Après avoir délaissé ce problème pendant de long mois, j'ai enfin du nouveau:

En suivant l'installation telle que décrite dans le post 1, je ne suis toujours pas capable d'imprimer du pdf (et même des fois du ps). Ma solution est d'installer Kghostview (donc ghostscript) et depuis là  tout fonctionne !!!

Hors ligne