Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2012, à 10:49

Greg_lattice

scp et ssh à travers plusieurs machines

Salut,

Je ne sais pas si ici c'est le bon endroit pour poser cette question mais je tente quand même  smile
Voilà donc mon problème : j'ai accès à 3 machines A, B1, B2 (B1 est le frontend de B2).
Je peux me logger en ssh depuis A vers B1 seulement. Je ne peux pas me connecter directement depuis A vers B2 ni depuis B1 ou B2 vers A.
Or j'ai une liste de fichiers à copier de B2 vers A.
Je ne sais pas du tout comment utiliser scp dans ce cas. Surtout que ce sont de très gros fichiers et je ne peux pas tout copier de B2 vers B1, puis B1 vers A car sinon l'espace disque est pas spécialement content. tongue
Je suppose qu'il faut que je fasse une commande avec des pipes, des cat pour ne pas stocker les fichiers sur B1 mais seulement les faire transiter, et des ssh/scp mais ça dépasse mes compétences là...

Quelqu'un aurait une idée svp?

Merci!

Dernière modification par Greg_lattice (Le 23/08/2012, à 10:50)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2012, à 10:59

credenhill

Re : scp et ssh à travers plusieurs machines

hello
une idée
- créer /tmp/fifo sur B1
- sur A : scp B1:/tmp/fifo dir
- sur B1 : scp B2:fichiers /tmp/fifo

Dernière modification par credenhill (Le 23/08/2012, à 11:00)

Hors ligne

#3 Le 23/08/2012, à 11:10

Greg_lattice

Re : scp et ssh à travers plusieurs machines

Ben ouep j'ai commencé par ça...
Mais comme j'ai dit dans le message B1 c'est juste un frontend... Jai pas de place pour copier les fichiers de B2 dessus avant de les rapatrier vers A. Et un par un ce serait la misère j'ai 200 fichiers à copier.
Il faudrait que ça transite juste sur B1 avant de récuperer sur A.

Hors ligne

#4 Le 23/08/2012, à 12:12

credenhill

Re : scp et ssh à travers plusieurs machines

je n'ai pas été clair.
quand je dis créer /tmp/fifo, il s''agit d'un fichier FIFO, créé avec mkfifo /tmp/fifo.
c'est comme un pipe, il reste vide

Hors ligne

#5 Le 23/08/2012, à 12:47

Yann

Re : scp et ssh à travers plusieurs machines

Bonjour Greg, j'ai eu le même problème il y a longtemps. Malheureusement je n'ai plus l'exemple sous la main - par contre ca utilisait la configuration SSH, ProxyCommand et netcat. Je pense que si tu cherches "ProxyCommand netcat" dans google tu finiras par trouver quelque chose qui peut t'aider.

Fait moi signe si cela ne suffit pas, j'essaierai de regarder moi même et de t'aider plus avant - à moins que tu n'aies déjà résolu ton problème smile
Bonne chance!


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#6 Le 23/08/2012, à 16:23

Greg_lattice

Re : scp et ssh à travers plusieurs machines

Merci pour votre aide à tous les 2... Pour le moment ça ne fonctionne pas hmm
Avis aux autres si ça vous inspire...

Hors ligne