Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2007, à 18:05

Jeff1

Plus de son après une mise à jour

Bonjour,

J'avais posté un message sur le même sujet il y a quelques temps. J'ai plus d'éléments aujourd'hui mais toujours pas de solution...

Explication : pour faire fonctionner le son sur certains portables je suis obligé de compiler la dernière version de ALSA. Problème : lors de certaines mises à jour, le son ne fonctionne plus. J'ai compris aujourd'hui que les mises à jour qui posent problèmes sont celles du noyau. En effet, en bootant sous l'ancien noyau (par le menu Grub), le son remarche. Donc les fichiers compilés sont "toujours là", le problème est que le nouveau noyau ne les utilise pas.

D'où questions :
- est-il possible "de lier" mon ancienne compilation avec le nouveau noyau pour que celui-ci l'utilise ?
- est-ce que si je fait un paquet .deb avec les sources alsa, je n'aurai plus ce problème ?
- ou bien... est-ce qu'il n'y a pas d'autre solution que de recompiler ?

Question subsidiaire... :
En décembre, j'ai installé Ubuntu 6.06 sur un ACER 5101 AWLMI. Le son ne marchant pas, j'ai compilé la dernière version d'ALSA, ce qui a résolu le problème. Mais depuis, à chaque mise à jour de noyau, j'ai le problème ci-dessus.
En février, j'ai installé Ubuntu 6.06 sur exactement même modèle. Après l'installation, j'ai fait une mise à jour et le son a marché, sans que j'ai besoin de compiler la dernière version d'ALSA. Génial je me suis dit, ça va être pareil sur l'autre. Et bien non !

Question : pourquoi sur le portable installé en décembre, les mises à jours ne permettent toujours pas d'avoir le son sans être obligé de compiler le driver alsa ? A cause de la compilation ? Et comment changé ça ?

Merci pour vos lumières,
Jeff

#2 Le 07/03/2007, à 23:00

ktalog

Re : Plus de son après une mise à jour

Bonsoir,
le mieux c'est que tu donne le resultat de lspci des 2 portables ca permettra de voir si les carte son sont différentes et donc tu sera vite fixé si c'est à cause de la compilation.
Je dit ca parce que le matériel peut être différent même avec des portables qui ont la même référence.

Hors ligne

#3 Le 08/03/2007, à 18:34

Jeff1

Re : Plus de son après une mise à jour

Bonsoir,

Malheureusement, les portables sont maintenant chez les clients. Je ne peux donc pas faire de lspci !

Mais reste la première question : comment faire pour que n'importe quel module compilé sous un noyau soit toujours disponible quand on change de noyau ?

That is the question !
Jeff

#4 Le 08/03/2007, à 18:42

ktalog

Re : Plus de son après une mise à jour

La je sais pas, mais a mon avis il faut recompiler à chaque changement de noyau,
enfin bon à mon avis feisty intégrera la nouvelle version d'alsa et donc plus de compilation à faire pour que le son fonctionne wink .
Désoler de pouvoir t'en dire plus, maintenant peut être qu'il y a une astuce mais je ne la connais pas.

Hors ligne