Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2007, à 23:59

knoppix

montage des HDD + access

une question g reussi plus ou moin a monter mes partitions enfin je crois sauf que qand je les ouvres g un cadenat sur le dossier du style g pas les droits d'acces en plus jarive pas a modifier le fstab probleme d'autorisation pourtant je suis en mode superutilisateur a ne pas confondre avec root et ca me rend malade j'espere que vous avez une solution "je sais qu'il faut lire la doc mais je deteste lire je prefer pratiquer"


IL FAUT TJR LIRE LA DOC !!  JE SAIS :s

Hors ligne

#2 Le 16/03/2007, à 15:27

boogy

Re : montage des HDD + access

c'est peut être une partition NTFS et c'est pour ca que tu ne peux pas ecrir.
est-ce que le dd est formaté en ext2, ext3, FAT32, FAT ou NTFS?


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#3 Le 16/03/2007, à 23:31

knoppix

Re : montage des HDD + access

salut boogy ! oui c une partition NTFS deplus g une version ubuntu 6.10 donc une version beta je crois donc on ma dit qu'elle etai pas stable bref g u un problem hard sur ma machine donc la je re ! g reussi a monter la partition etc a rentrer dedant mais seulment en ligne de commande dc j'aimerai bien aussi utilisé l'interface graphiq aussi bref si vous avez une solut si non vs prenez pas la tete car g pas u le temp de me pencher sur le probleme "g reussi a modifier le fichier fstab avec le terminal superutil etc" et une dernier question sur la version 6.06 , aparament elle monte les autres partitions automatiq !!

Dernière modification par knoppix (Le 16/03/2007, à 23:33)


IL FAUT TJR LIRE LA DOC !!  JE SAIS :s

Hors ligne

#4 Le 18/03/2007, à 15:29

boogy

Re : montage des HDD + access

la version 6.10 est stable maintenant car moi je l'utilise aussi.essaye d'installer le gnome disk manager je crois qu'il s'appelle.C'est une interface graphique pour le partitionnement des disques et c'est un util que moi j'utilise et qui marche asser bien.
tiens moi au courant car je vais m'intéresser pour t aider ok?

je sais pas si la version 6.06 monte les partitions toute seule mais en tout cas ce que je sais c'est que linux n'aime pas trop les partitions NTFS alors moi je te conseil de faire une partition FAT32

Dernière modification par boogy (Le 18/03/2007, à 15:32)


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#5 Le 18/03/2007, à 19:25

knoppix

Re : montage des HDD + access

re Boogy MAN !! g réussi a monter mes partitions en NTFS je v test maintenant bref
"http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows" ce lien est tres utiles et comme g dit faut tjr lire la doc sad
merci encore et on se tiens au courant d différent blocage ça nous permettra d'apprendre  mieux ++


IL FAUT TJR LIRE LA DOC !!  JE SAIS :s

Hors ligne