Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2007, à 00:00

mars

kontact et les anniversaires.

Bonsoir.
Bon je m'en viens avec un petit probléme :
- j'utilse kmail
- j'utilse akregator
Je souhaite avoir un moyen simple et efficace de pouvoir me rappeler de quelques trucs : essentiellement les anniversaire (mes parents, ma copine mais aussi la rencontre avec ma copine) bref éviter les grosses engueulades comme je me suis pris récemment.

Donc je me dis je m'en vais utiliser kontact vue que tout le monde en dit du bien.
Je le lance et je vois qu'il sait gérer kmail et akregator. Encore mieux me dis : un icone de moins dans le systray au lieu d'avoir kmail+akregator je n'aurais que kontact!

je ferme kmail, configure akregator pour qu'il soit plus dans la barre des taches, ferme kontact et le relance. Nickel je n'ai plus les icones kmail et akregator mais simplement celui d'un démon korganizer.

La je recois un mail je répond que vois je : kontact se lance séparément et réapparait dans mon systray, je l'insulte puis passe la dessus. pas grave je laisserais kmail lancé.

Puis je regarde et me rend compte : mais je ne vois plus le nombre de messages non lu dans akregator, bon pas grave je le lancerais, ca fera un icone de plus dans le systray..... (aprés coup je me suis rendu compte que ce n'est meme pas kontact dans le systray.)


Mais alors la arrive le probléme : je ne trouve absolument pas ou configuré un truc aussi simple que des dates d'anniversaire et une notification pour ces dates ....

Donc ma question aprés ce long exposé est simple. C'est mon kontact qui a un probléme avec moi (ou réciproquement) et dans ce cas je suis preneur de solutions pour arranger ces divers problémes. Dans le cas ou je ne me trompe pas et si vous n'avez pas de solution alors s'il vous plait : quel appli puis je utiliser qui me prévienne a l'avance des anniversaires (kalarm est bien gentil mais boffffffffff)

Voila voila je suis preneur de toutes solutions. merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 08/03/2007, à 00:37

xabilon

Re : kontact et les anniversaires.

Salut

Kontact n'est pas une application, mais un "environnement" permettant à différentes applications de communiquer entre elles (kmail, korganizer, akregator, knodes ...). Chacune d'elles peut apparaître ou non dans le systray. À toi de les configurer.

Dans Calendrier, tu choisis une date, tu cliques sur l'heure (ou sur "toute la journée"), tu pourras ajouter un nouvel événement, auxquel tu pourras donner une périodicité, ainsi que définir un "Rappel" tant de minutes/jours/heures avant.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 08/03/2007, à 08:37

mars

Re : kontact et les anniversaires.

Pour kontact, le fait qu'il ne soit qu'un conteneur, c'est bien comme ca que je l'avais vue. Seulement j'avoue que je m'attendais a mieux : une intégration compléte des applications.

Enfin c'est pas bien grave. Sinon peux tu me dire aprés avoir fait ca quel est le démon minimum a laisser tourner? Sachant que kontact ne se met pas dans le systray que je dois laisser tourner? Korganizer?

Merci en tout cas.

Hors ligne

#4 Le 08/03/2007, à 08:48

mars

Re : kontact et les anniversaires.

c bon réglé! je laisse korganizer tourné et ca marche. J'avoue que je pensais a un truc ou je mette la date d'anniversaire des gens dans le carnet d'adresse et qui fasse ca lui meme.... enfin c'est déja mieux que rien merci. smile

Hors ligne

#5 Le 08/03/2007, à 11:18

SgtGarcia

Re : kontact et les anniversaires.

mars a écrit :

J'avoue que je pensais a un truc ou je mette la date d'anniversaire des gens dans le carnet d'adresse et qui fasse ca lui meme....

Moi j'ai presque ça avec les Kontact de base (pas de configuration spéciale). J'ai mis les dates de naissances dans le carnet d'adresse, j'ai créé des contacts même pour des gens qui n'avaient pas d'adresse mail (si si ça existe :-D). Et puis j'ai configurer Kontact pour qu'il m'ouvre la vue "Résumé" par défaut. Maintenant quand je lance Kontact pour vérifier mes mails ou les news, je passe obligatoirement par la case "Résumé" dans laquelle apparaissent la liste des anniversaires pour les 15 jours à venir. Pour les autres dates importantes tu dois pouvoir les ajouter dans l'agenda KOrganizer en mettant une périodicité d'un an.

Hors ligne

#6 Le 08/03/2007, à 11:30

mars

Re : kontact et les anniversaires.

SgtGarcia le probléme c'est que dans le carnet d'adresse je ne vois pas ou rajouter la date de naissance de mes contacts ......

Hors ligne

#7 Le 08/03/2007, à 11:52

SgtGarcia

Re : kontact et les anniversaires.

Là, je n'ai pas de Linux sous la main, je ne peux pas regarder et je ne me souviens plus comment faire. Mais c'est possible, j'ai pas fumé, regarde cette capture, il y a une colonne birthday :
mainwin.png

Je regarde ça ce soir...

Hors ligne

#8 Le 08/03/2007, à 12:14

mars

Re : kontact et les anniversaires.

merci. Je revérifierais ce midi en lancant kadressbook en standalone.

Hors ligne

#9 Le 08/03/2007, à 14:12

mars

Re : kontact et les anniversaires.

ca a l'air résolu! smile kaddressbook me permet de rajouter a un contact sa date d'anniversaire, pas kontact pourtant les menus se ressemblent exactement sauf que je peu pas ajouter la date de naissance d'un contact...

Merci de votre aide

/me abandonne kontact

Hors ligne

#10 Le 08/03/2007, à 14:18

xabilon

Re : kontact et les anniversaires.

mars a écrit :

ca a l'air résolu! smile kaddressbook me permet de rajouter a un contact sa date d'anniversaire, pas kontact

hmm

Au sein de Kontact, lorsque tu sélectionne une adresse, dans l'onglet "détails" tu peux rentrer la date de naissance, et même sa fête, sa profession.

Quelque soit l'application intégrée à Kontact, elle garde exactement les mêmes fonctionnalités.

Dernière modification par xabilon (Le 08/03/2007, à 14:23)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 08/03/2007, à 14:36

mars

Re : kontact et les anniversaires.

xabilon a écrit :
mars a écrit :

ca a l'air résolu! smile kaddressbook me permet de rajouter a un contact sa date d'anniversaire, pas kontact

hmm

Au sein de Kontact, lorsque tu sélectionne une adresse, dans l'onglet "détails" tu peux rentrer la date de naissance, et même sa fête, sa profession.

Quelque soit l'application intégrée à Kontact, elle garde exactement les mêmes fonctionnalités.

Bah je m'attendais a ce comportement mais non ca fait 10 fois que je vérifie..... je suis trés surpris moi aussi crois le


Bon sinon en fait pas du tout résolu! je sais rajouter les dates de naissance dans kaddressbook mais meme en passant par kontact aucune modification dans Korganizer. Pas d'événement ni d'alarmes ni rien sur ces jours la.....

Ayé c'est bon j'ai trouvé il faut rajouter un module en bas a gauche de korganizer ...........


Maintenant il me "reste plus qu'a" trouver comment modifier les notifications pour les anniversaires.....

Dernière modification par mars (Le 08/03/2007, à 14:47)

Hors ligne

#12 Le 08/03/2007, à 22:19

compte supprimé

Re : kontact et les anniversaires.

dans les réglages de kontact, les dates importantes...

#13 Le 08/03/2007, à 22:36

mars

Re : kontact et les anniversaires.

Ce que je cherche c'est pouvoir dire a knotify ou autre :
en général tu me fais telle type de notification (musique ou popup) 2 jours a l'avance, mais pour certains que je te dirais te feras ca différemment et je vais te dire comment.
et la je vois rien de ce genre :
kontactik8.jpg
En fait je vois rien d'intéressant mais bon je suis ouvert aux propositions.

Hors ligne

#14 Le 09/03/2007, à 00:35

compte supprimé

Re : kontact et les anniversaires.

kalarm en sus, sinon

#15 Le 09/03/2007, à 08:42

mars

Re : kontact et les anniversaires.

et comment je fais pour dire a kalarm les dates d'anniv sans toutes me les faire a la main?

Hors ligne

#16 Le 09/03/2007, à 11:10

compte supprimé

Re : kontact et les anniversaires.

Je comprends pas ta question. Tu disais vouloir faire deux pools d'anni, donc une partie "à la main" dans Korganiser et une partie "à la main" dans Kalarm.

Dans Kalarm tu définis des alarmes, tu peux les afficher (ou non) dans Korganiser. Est-ce que tu as essayé au moins de l'installer ?

Entre nous et bien amicalement... tu es vachement exigeant avec tes besoins sans avoir compris les miens (l'html dans les mails de ma famille de newbies que j'essaie de convertir tant bien que mal).

Perso j'ai fait exactement comme SgtGarcia, ça marche depuis des mois comme ça. On ne peut plus efficace à mon sens.

#17 Le 09/03/2007, à 11:21

mars

Re : kontact et les anniversaires.

weenu a écrit :

Je comprends pas ta question. Tu disais vouloir faire deux pools d'anni, donc une partie "à la main" dans Korganiser et une partie "à la main" dans Kalarm.

Ce que je souhaite c'est pouvoir pour les anniversaires avoir la possibilité de faire comme pour les autres alarmes : modifier les régles d'avertissement, actuellement dans korganizer je ne peux pas éditer les régles d'alarmes pour les anniversaires.

weenu a écrit :

Dans Kalarm tu définis des alarmes, tu peux les afficher (ou non) dans Korganiser. Est-ce que tu as essayé au moins de l'installer ?

Je ne souhaite pas utiliser kalarm car il faudrait que je cré toutes les régles a la main et ce n'est pas le but.

weenu a écrit :

Entre nous et bien amicalement... tu es vachement exigeant avec tes besoins sans avoir compris les miens (l'html dans les mails de ma famille de newbies que j'essaie de convertir tant bien que mal).

Tes besoins je les ai compris tu es au moins le 20iéme a les demander ici. Et tu es le 20iéme a qui l'on répond la meme chose : ca ne sera pas mis dans kmail parce que c'est chiant a coder et que les développeurs de kmail se disent qu'ils veulent pas se casser le cul a coder un truc qu'ils considérent comme pollueur.

weenu a écrit :

Perso j'ai fait exactement comme SgtGarcia, ça marche depuis des mois comme ça. On ne peut plus efficace à mon sens.

Bah perso je veux que l'anniversaire de mon grand pére on me le rappelle le jour méme ou avec un jour d'avance mais celui de ma copine avec une semaine d'avance. Et donc je cherche a faire ca.

Hors ligne

#18 Le 09/03/2007, à 11:25

bobuse

Re : kontact et les anniversaires.

Et bien tu en as eu des soucis avec kontact. Moi tout a toujours marché sans histoire.

Il est vrai que je n'ai pas trouvé comment changé la notification des anniversaires. Par contre, tu peux changer la notification d'un rdv particulier quand tu l'ajoutes dans l'agenda.

Hors ligne

#19 Le 09/03/2007, à 11:27

mars

Re : kontact et les anniversaires.

bobuse tu as tout compris a mon probléme :
- kontact m'aime pas
- je souhaiterais reproduire les modifications possible sur un rdv particulier aux anniversaires.

/me pense que c'est pas faisable mais demande quand meme si ya pas une astuce détourné du genre faire passer les anniversaires pour des RDV normaux.

Hors ligne

#20 Le 09/03/2007, à 13:42

fmo

Re : kontact et les anniversaires.

Bon je viens apres la bataille mais tu as essaye ca http://www.kde-apps.org/content/show.php?content=9928 ?


www.terranux.net

Hors ligne

#21 Le 09/03/2007, à 16:49

mars

Re : kontact et les anniversaires.

je zieute ca dés que je suis a la maison mais je doute quelque peu.
Sinon bah je pense abandonner pour une solution a base de tout a la main.

Hors ligne

#22 Le 11/03/2007, à 15:54

compte supprimé

Re : kontact et les anniversaires.

mars a écrit :
weenu a écrit :

Perso j'ai fait exactement comme SgtGarcia, ça marche depuis des mois comme ça. On ne peut plus efficace à mon sens.

Bah perso je veux que l'anniversaire de mon grand pére on me le rappelle le jour méme ou avec un jour d'avance mais celui de ma copine avec une semaine d'avance. Et donc je cherche a faire ca.

Ho, regardez-moi cette ingratitude intergénérationnelle avec la chair de sa chair big_smile

N'empêche, tout ça pour une date. A la main ça aurait été fait depuis longtemps comme dit depuis le début.
Il te reste plus qu'à envoyer pour son anniversaire un mail en html à ta copine pour lui faire plaisir avec une belle image puis un commentarie en dessous big_smile

[html="attention, ce html peut heurter la sensibilité d'un écologiste"]
Mon dieu, parler de pollution pour parler de l'html dont certains ont besoin dans LEURS mails qu'ils pourraient adresser à LEUR famille, mais on colle de nos jours son vocabulaire et ses étiquettes n'importe comment. Je vais écrirer à abuse@lacademiefrancaise.fr tongue
[/html]

Dernière modification par weenu (Le 11/03/2007, à 16:09)

#23 Le 11/03/2007, à 16:16

mars

Re : kontact et les anniversaires.

tu sais quoi? tu commences a me les briser menu.

Hors ligne

#24 Le 29/03/2007, à 07:34

yeffries

Re : kontact et les anniversaires.

Salut Mars,

Tu peux essayer ceci: va dans le centre de configuration de KDE, "composants de KDE", "ressources de KDE". Dans le menu déroulant, choisis "calendrier", bouton "ajouter", puis clique sur "Dates de naissance de Kaddressbook".
Il apparaît maintenant dans la liste, clique dessus et coche "définir un rappel".

Voilà, je n'ai pas trouvé plus simple, mais ça fonctionne peut-être... Je n'ai pas testé sous Kubuntu mais sous Debian ça a l'air de marcher, j'avais ce matin un rappel pour l'anniversaire d'un contact-test que j'avais rentré hier soir.

J'espère avoir répondu à ta question ?

Hors ligne

#25 Le 29/03/2007, à 10:31

mars

Re : kontact et les anniversaires.

j'essaierai ca ce soir! merci! smile
c'est cool yeffries d'avoir quelqu'un sous debian qui soit pas raciste! smile ca fait plaisir.
sinon bah pour le moment je rajoute les dates a la main je trouve ca moyen mais bon.

Hors ligne