Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2007, à 08:49

mouzet

Un peu frileux avant de se mettre à l'eau avec linux

Hello,

J'ai un Pc Intel PIV 3Go carte asus P5VD2-VM avec un DD de 500 Go, sur lequel j'ai fait 4 partitions :
C avec XP pro de 195 Mo
D data avec 195 Mo
G Gentoo avec 30 Mo
H unbutu avec 45 Mo

J'ai juste XP d'installé, puis je démarrer les installations des Linux sur les autres partitions sans rien perdre de mon XP ni de mes datas.

Le multiboot se fera-t-il automatiquement ?

Mon hébergeur de sites utilise Gentoo (ovh) alors que l'on me conseille Ubuntu... que faire à part tester les deux ? Votre avis ?

Désolé si mes questions vous semblent basiques mais mes connaissances le sont encore plus ;-)

Marc (Linux Newbie)

#2 Le 08/03/2007, à 09:08

philox47

Re : Un peu frileux avant de se mettre à l'eau avec linux

teste avec les lives cd pour voir si ton matériel est compatible et ce que tu préfères

@+


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#3 Le 08/03/2007, à 09:16

charleston

Re : Un peu frileux avant de se mettre à l'eau avec linux

le multi boot se mettra automatiquement au démarrage apres avoir détecté les autres système t'inquiète pas pour sa par contre fait bien attention lors de l'installation lorsque que tu indiquera ou installer linux au gestionnaire de partition pour pas effacer ton windows


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#4 Le 08/03/2007, à 09:38

Hedj-our

Re : Un peu frileux avant de se mettre à l'eau avec linux

De plus circule sur la doc et le forum pour le choix d'une distrib le mieux et de prendre celle que les parsonnes de ton "entourage " connaisse et peuvent t'aider ou celle ou tu a un accès le plus simple à l'aide


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#5 Le 08/03/2007, à 09:38

Tom_L

Re : Un peu frileux avant de se mettre à l'eau avec linux

Bonjour,

Si tu es débutant sous linux, je te conseille vivement Ubuntu par rapport à Gentoo. Je ne veux pas lancer de troll ni de guerre inter-distribution, mais à mon humble avis Ubuntu est largement plus adaptée pour un débutant...


~~~~~~
Thomas.

Hors ligne

#6 Le 08/03/2007, à 11:18

mouzet

Re : Un peu frileux avant de se mettre à l'eau avec linux

Hello,

Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes expériences ;-)

@mitié
Marc