Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2007, à 08:53

slapker

[RESOLU] Saccade sur beryl avec carte Nvidia (6600 gt) ...

Salut tout le monde,

Je suis nouveau dans le monde d'Ubuntu (j'étais sur mandrake avant), et je me permet de réclamer votre aide en ce qui concerne cet ouil magnifique qu'est beryl !

En effet, initié depuis peu au joie du bureau 3D, je rencontre quelque problème avec celui ci sur ma config actuelle, à savoir un Athlon 3000+ 1Go ram ac un geforce 6600 Gt (point of view)

En ce qui concerne l'installation, j'ai suivi à la lettre la doc du site d'ubuntu. Voici les quelques problèmes constatés :

- Pas de logo nvidia au démarrage (Pourtant il n'y a pas l'option nologo dans le xorg.conf et les drivers sont bien nvidia et non nv). Est ce que cela signifie que les drivers ne se chargent pas corrèctement ?

- Les effets de transparences ne semble pas être géré par la carte vidéo. Exemple lorsque j'ouvre une fenetre avec l'effet 'glide', mon moniteur de charge du cpu monte a fond, et il y a une légère saccade dans l'animation.

- Les vidéos et le redimensionnement des fenetre sont extrement saccadé ssous Beryl, alors qu'ils fonctionnent parfaitement sous metacity.

J'ai essayé de bidouiller les options de beryl mais sans résultat (exemple forcer NVIDIA, etc...)
Je tiens également à préciser que j'ai aussi essayer d'optimiser mes drivers en modifiant Xorg.conf, avec certaines propriétés trouvé a droite a gauche, mais sans résultat également.

J'ai cherché sur le net mais apperement les gens qui rencontrent ce type de problème sont plutot des possesseurs de cartes ATI. Serais je un cas isolé ?

Merci d'avance pour vos lumières smile !

Dernière modification par slapker (Le 08/03/2007, à 16:03)

Hors ligne

#2 Le 08/03/2007, à 09:03

kezar

Re : [RESOLU] Saccade sur beryl avec carte Nvidia (6600 gt) ...

Si pas de logo sans option nologo alors pas d'accélération moi je dis. D'où les problèmes.

Hors ligne

#3 Le 08/03/2007, à 12:39

pcamut

Re : [RESOLU] Saccade sur beryl avec carte Nvidia (6600 gt) ...

Salut

slapker a écrit :

ma config actuelle, à savoir un Athlon 3000+ 1Go ram ac un geforce 6600 Gt (point of view)

ma config à moi Athlon 2700+, 1 go et 6600 de base

slapker a écrit :

Pas de logo nvidia au démarrage (Pourtant il n'y a pas l'option nologo dans le xorg.conf et les drivers sont bien nvidia et non nv). Est ce que cela signifie que les drivers ne se chargent pas corrèctement ?

ouvrir une console  et tapes la ligne suivante :

glxinfo | grep "direct rendering"

tu dois obtenier 'yes', sinon tes drivers ne sont pas installés. Il me semble d'ailleur que tu devrais avoir le logo nvidia au demarrerage du serveur X.


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#4 Le 08/03/2007, à 13:57

slapker

Re : [RESOLU] Saccade sur beryl avec carte Nvidia (6600 gt) ...

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides, mais moi pas comprendre sad

tu dois obtenier 'yes', sinon tes drivers ne sont pas installés. Il me semble d'ailleur que tu devrais avoir le logo nvidia au demarrerage du serveur X.

Voila ce ke j'obtiens :

glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes

Donc mes drivers Nvidia fonctionnent ! Alors pourquoi pas de logo au démarrage ?
De plus, si je lance glxgears je vois bien que l'accélération 3D fonctionne, et le cube tourne de façon fluide avec beryl.

Les problèmes interviennent uniquement lors de la gestion de transparence, de redimensionnement, de scrolling dans les applications (genre firefox), et lors de la lecture de vidéo. (ouf !)

Donc j'vé préciser ma demande, pourrais je savoir quels pilotes nvidia avez vous installé et comment, et si vous avez approximativement la meme config que moi pourriez vous me montrer votre fichier Xorg.conf ?

Hors ligne

#5 Le 08/03/2007, à 14:43

slapker

Re : [RESOLU] Saccade sur beryl avec carte Nvidia (6600 gt) ...

C'est bon en fait j'ai trouvé.
C'était les drivers nvidia-glx qui n'était pas très compatible avec ma carte graphique
Je les ai donc supprimer et installer les derniers drivers propriétaires, comme expliquer ici : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run

Cette fois sa tourne du tonnerre, jvé pouvoir me la raconter devant les potes !

Merci de votre aide quand même

PS : Comment met on un message comme [RESOLU] ? (on ne se moque pas svp ...)

Dernière modification par slapker (Le 08/03/2007, à 14:49)

Hors ligne

#6 Le 08/03/2007, à 15:02

mr_pouit

Re : [RESOLU] Saccade sur beryl avec carte Nvidia (6600 gt) ...

slapker a écrit :

PS : Comment met on un message comme [RESOLU] ? (on ne se moque pas svp ...)

Si c'est toi qui a créé le sujet, en éditant le premier message du sujet, et en rajoutant "[Résolu]" dans le titre. wink

Hors ligne

#7 Le 08/03/2007, à 15:44

Willen

Re : [RESOLU] Saccade sur beryl avec carte Nvidia (6600 gt) ...

slapker a écrit :

jvé pouvoir me la raconter devant les potes !

Tiens, j'ai parfois l'impression que pour la plupart Beryl ne sert quasiment qu'à ça, « se la raconter » ( que ce soit devant les potes ou sur Dailymotion...) wink

Dernière modification par Willen (Le 08/03/2007, à 15:45)

Hors ligne

#8 Le 08/03/2007, à 16:05

slapker

Re : [RESOLU] Saccade sur beryl avec carte Nvidia (6600 gt) ...

Ouai faut reconnaitre qu'au premiers abords sa permet de bien épater la galerie Beryl.
Après à l'utilisation faut voir ce que sa donne, pour ma part je commence juste donc je verrais bien si sa apporte quelque chose ...

Hors ligne